Aller au contenu

fastback: bigblock...


Recommended Posts

je recherche tout renseignements conçernant les modifs à effectuer pour plaçer un 2110cc de 120 cv dans un compartiment de fastback du 12/67 .

il est équipé d'une boite auto que je souhaite conserver, car ce sera un moteur coupleux.( esprit old school "americaine")

faut il garder le refroidissement d'origine ?

vais je etre obligé de reperçer ds les pipes ( berg) pour la mise à l'air ?

Y a t'il des échappements perf pour type 3 ou peut on mettre du T1 ?

bref, tout expérience vécus me sera d'un grand secours !

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme principal,comme le souligne Loic,c'est l'echappement,car pour les T3,y a pas grand chose ,on peut avoir un collecteur merged 1 1/2 de chez S&S(de memoire) mais la dispo est a voir!

Sinon,j'attends(car c'est en cours) de voir l'echappement prevu pour mon notch,dont le moteur va "evoluer":D :C'est un 1"3/4 special T3 avec son silencieux.je peux te donner le lien en MP si tu veux

Pour le refroidissement,la aussi sa devrait aller,si tu a toutes les tôles.

Un autre petit souci,pour les carbu est les filtres car ils sont trés petit mais là encore en creusant un peu,je suis sur que on peut trouver un solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , je veux bien JR !

il y a un fastback blanc ,int. rouge ,qui roule du coté de toulouse,avec un gros moteur ?

je sais qu'il existe aussi du KYMCO.

Je voudrais y mettre un double t-bird noir comme silencieux( histoire de ne pas faire trop masse chromé avec le pare choc).

sais tu si Emerson Bazeille du DAS(fastback gris souris) avait une boite auto avec le moteur de corvair ?

MERCI à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Le fast est parti a canada,avec son propriétaire d'ailleur,donc chez nous il n'y a plus pour l'instant de T3 avec une mecanique sympa...ça devrai changer bientôt Emerson avait une boite macanique normale 4 vitesse,il avait même prevu une rancho,mais depuis je sais plus ce qui a été fait dessus

le seul PB pour les simple ou double Tbird monté avec le S&S est qu'il faut couper la jupe du T3

sinon c'est pas mal (j'avais ça sur mon notch orange)

Pour les carbus,si tu utilises un kit prevu pour T3(pipes surtout) normalemant les drla et les IDF passes sans PB,sauf si tu veux mettre des cornets.Si tu veux monter des pipes T1,ben là faut couper autour du compartiment moteur (pas beaucoup quand même.

pour KYMCO,je crois que ça a fermé,et que certain produits sont toujours dispo,a voir quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un forum special T3

il y a "FASTBACKMARTIN" le proprio du fast red dash, il y a un lien vers son blog mais il a un T3 preparé 1776 avec les 48 dans le coffre et le nitrous aussi !

Super beau, et ca doit envoyer sec !

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sera pas un moteur qui arrachera le bitume mais plutot ressemblant au caractère d'une américaine (avec moins de cylindrées bien sur). je mets des 42 DCNF BERG et je recherche des petits filtres K&N pou T3.

ma préocupation est de savoir si la boite peut réélement encaisser 120 cv à 5500 trs maxi ?

Il me manque le convertisseur de la boite auto., quelqu'un aurait il une photo de cette pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai vu sur un site bien connu outre atlantique, un type qui vendait un 4en1 de marque kymco

2 qualitées dispo: coated et chromé.

il ressemble pratiquement au merged de ta photo !

voila le résultat que j'espere obtenir en finition...

avec un 2110cc, faut il apporter un meilleur refroidissement de l'huile ou est ce que l'origine suffit ( pneus : 195/70/15)?

comment se comportera mon moteur vis à vis du rapport de boite origine ?

MERCI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme prevu,voilà des photo de ce que j'attends,avec impatience.Apparement de la belle came.

Pour le refroidissement,le 1776cc a martin n'a jamais chauffé(radiateur d'origine et le capot été bien fermé).Donc a voir car rien n'est jamais sur a 100% malgré tout.

L'essentiel etant de trouver une config homogene tout en sachant que dans un T3 on doit rester dans des valeur de rv plus faible que dans la cox,a cause du refroidissement(culasses surtout)

post-31050-144551725484_thumb.jpg

post-31050-144551725484_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque le convertisseur de la boite auto., quelqu'un aurait il une photo de cette pièce !

3 petites photos de mon convertisseur et du volant moteur ultra lignt qui se monte sur le vilo pour le raccorder au moteur....(c'est une boite semi-auto de cox je sais pas si c'est exactement le meme mais ça doit etre tres ressemblant...)

@+

post-26843-144551725485_thumb.jpg

post-26843-144551725486_thumb.jpg

post-26843-144551725487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...