Aller au contenu

Ratatouille de Kadron ?????


Recommended Posts

Salut à tous,

ok, j' ai bien conscience qu' avec mon 1300 da, 009, bobine bleue et kit Kadron, je n' ai pas un moteur "perfo", mais vu qu' il n' est plus non plus d' origine, j' ai preferé poser mon post içi...

Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????:confused:

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled :eek: ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

Voilà, voilà, voilà...... merçi d' avance pour vos reponses .

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????:confused:

>>> oui c'est possible si ton moteur est "rincé" et que tu as un taux de fuite important au niveau de l'étanchéïté Cylindre/piston.

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled :eek: ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

>>> En ce moment c'est assez courant, celà vient effectivement de la condensation et c'est d'autant plus marqué que la voiture fait de courts trajets / dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le tuyau du reniflard est renvoyé sur le carbu de droite ?

Je pensais que cela était uniquement pour les filtres à bain d'huile ? On peut donc renvoyer les vapeurs d'huile dans les Kadrons sans encrasser les carbus ?

ça apporterait quoi au juste ?

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

pour repondre à Loïc, mon moulin est tout à fait correct, je fait mes 80/100 kms par jour sans souçis, il ne bouffe pas une goutte d' huile (il en perd un peu - 6/7 gouttes à la journée- je controle tout les jours avant de partir au taf, et avant de rentrer chez moi......qui a dit "parano" ???????:eek: ).... les seuls problemes rencontrés jusqu' a present etaient d' ordre electriques..... Donc, à moins d' un gros 'bleme interne super recent (j' espere que je m'en serais rendu compte, quoi que .....), je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).

En ce qui concerne la question de savoir si elle couche dehors.....regarde mon avatar, il apporte un debut de reponse :D !!!!!!!!

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).

C'est pourquoi je t'ai suggéré la mauvaise étanchéïté du cylindre/piston car celà augmente considérablement le débit du gaz sortant par le reniflard.

La durite n'est pas bouchée ou pincée? car celà peut également faire baisser le régime de ralenti.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...