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Ratatouille de Kadron ?????


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Salut à tous,

ok, j' ai bien conscience qu' avec mon 1300 da, 009, bobine bleue et kit Kadron, je n' ai pas un moteur "perfo", mais vu qu' il n' est plus non plus d' origine, j' ai preferé poser mon post içi...

Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????:confused:

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled :eek: ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

Voilà, voilà, voilà...... merçi d' avance pour vos reponses .

Bonne journée à tous.

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Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????:confused:

>>> oui c'est possible si ton moteur est "rincé" et que tu as un taux de fuite important au niveau de l'étanchéïté Cylindre/piston.

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled :eek: ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

>>> En ce moment c'est assez courant, celà vient effectivement de la condensation et c'est d'autant plus marqué que la voiture fait de courts trajets / dort dehors.

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Si j'ai bien compris, le tuyau du reniflard est renvoyé sur le carbu de droite ?

Je pensais que cela était uniquement pour les filtres à bain d'huile ? On peut donc renvoyer les vapeurs d'huile dans les Kadrons sans encrasser les carbus ?

ça apporterait quoi au juste ?

Frédéric.

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Re-salut,

pour repondre à Loïc, mon moulin est tout à fait correct, je fait mes 80/100 kms par jour sans souçis, il ne bouffe pas une goutte d' huile (il en perd un peu - 6/7 gouttes à la journée- je controle tout les jours avant de partir au taf, et avant de rentrer chez moi......qui a dit "parano" ???????:eek: ).... les seuls problemes rencontrés jusqu' a present etaient d' ordre electriques..... Donc, à moins d' un gros 'bleme interne super recent (j' espere que je m'en serais rendu compte, quoi que .....), je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).

En ce qui concerne la question de savoir si elle couche dehors.....regarde mon avatar, il apporte un debut de reponse :D !!!!!!!!

Merci pour vos reponses.

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je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).

C'est pourquoi je t'ai suggéré la mauvaise étanchéïté du cylindre/piston car celà augmente considérablement le débit du gaz sortant par le reniflard.

La durite n'est pas bouchée ou pincée? car celà peut également faire baisser le régime de ralenti.

Loic

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    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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