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Matching number


8000RPM

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On aborde parfois le sujet des voitures avec leur "matching number", et il est clair qu'il est plus "prestigieux" d'avoir les numeros qui collent avec le pédigré du véhicule ;) Aussi es-ce selon vous légitime (je parle pas de légalité) de frapper les bons numeros sur un bloc moteur NOS? Apres tout cela etait "courant" chez VW (en tout ca ici) de redonner une nouvelle identitée au bloc moteur pour eviter les tracasseries (sont tres tatillons ici)... Mon ancien bloc (serrer) etait ainsi, un As41 en double regulation avec des nº de 67! :eek: J'ai la facture de l'epoque.

Amicalemeny

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L'idée du matching number : c'est la voiture tel que livrée au premier jour (quelque soit son état), avec son Histoire donc.

Si on frappe un numéro dans le but de dire "c'est le moteur d'origine" je suis contre.

Je dis ca par rapport à l'acheteur de la voiture qui se fera avoir en pensant acheter une matching number...

Si c'est pour regler des problèmes administratifs: ok, mais alors avec un lettrage différent, sinon c'est une falsification donc.

Et puis deux moteurs avec le meme no c'est pas possible (ou dans une autre dimension alors ;-) ).

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Salut Jm,

Bon je serai ok sur le principe pour éviter les ennuis administratifs et disposer d'une voiture " complète".

Par contre ça me chiffonne un peu dans le sens ou si cela se pratique, 1) il n'y a plus d'intérêt à posseder un tel modèle, puisque c'est facile et que la véracité des faits n'est plus vérifiable après coup 2) que le "mythe" si on peut parler de mythe... en prend un sacré coup ds la gueule. 3) que le marché va s'effriter et perdre en qualité, la valeur ajoutée " authenticité" du matching n'étant plus vérifiable...

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c'est pas une tare de devoir changer de moteur! il aura des autres numéros, et cela va faire partie de l'Histoire de ton auto! c'est tout! quand ça se faisait chez VW, c'était accompagné du logo "E.S." (VW entouré de petites flèches), donc ça restait identifiable.

C'est nul de refrapper le même numéro! ce n'est pas le moteur d'origine, et c'est pas grave! c'est presque une"pièce d'usure", le moteur!

"matching numbers", c'est plus important sur des 356 et des premiers karmann low light, qui ont les ouvrants (capots, portes) qui sont aussi frappés avec les derniers numéros chassis!

La mécanique, ça s'use, donc ça se change!:rolleyes:

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"ES" F1 163 xxx / 78 c'est la numerotation que portait le bloc au moment de l'achat, c'est ça que je comptait faire, mais en alterant la date de 78 a 05. Il n'est pas question de mentir, mais si je me pointe a l'inspection du CT sans nº moteur je vais un "tantinet" ennuyé. C'est que ici a l'inspection, le remplacement du moteur ne peut être fait que par le constructeur avec facture, demande d'homologation (même pour une même cilyndrée) et instalation ayant reçue le "feux vert" On peut passer avec une petite aide aux frais, mais ça me tente pas, car sur la rouge notre gendarmerie est elle hyper tatilonne, et plutot incorruptible.

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Bonjour,

si un amateur de "matching number" inspecte une caisse, tu auras beau avoir refrappé des numéro, il y de forte chance qu'il s'en appercoive très rapidement. Donc...

et comme les autres s'en fichent :) autant jouer carte sur table.

Seul un pb d'administration peut être, (pas en france) peut faire que .

600hornet dit :

La mécanique, ça s'use, donc ça se change!:rolleyes:

... uniquement quand on ne peut plus refaire ... et des solution pour refaire, il y en a vraiment beaucoup .

Mon moteur était tellement bloqué que j'ai dû faire chauffer mes culasses pendant longtemps dans du gas oil rien que pour sortir mes soupapes, et pourtant aujourd'hui, il tourne mieux qu'il y a 50 ans. mais tout n'est pas toujours sauvable, malheureusement . RIP.

Eric

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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