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Quel modèle de Cox pour mes attentes?


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Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop ou poster, mais étant donné que mes questions sont axées trains et transimission, ça ne me parait pas mal ici :) .

Voilà, j'ai actuellement un Buggy .... et aussi un p'tit garçon depuis fin Octobre.

En y réfléchissant bien, j'ai peur que le Buggy passe plus de temps à l'abri dans mon garage, que sur la route. C'est vrai que je me vois mal amener mon gamin à la crèche en Buggy, le Baby coque à coté de moi :D .

Il ne m'a pas fallu longtemps pour réfléchir, je vais vendre le Buggy (:( ) et chercher une cox. Je viens de parcourirs les différents post sur le sujet, et c'est toujours pas clair pour moi.

Je préfererais le look d'une 1200 ou 1300, mais pas de 1302 ni 1303.

A partir de quelle année je peux trouver

  • un train AV à rotules
  • des freins à disques AV
  • Une boite à cardans

Merci d'avance pour votre aide ...;)

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Que tu ne veuilles pas d'une 1303, ça peut se comprendre. Moi je la trouve sympa (j'en ai une ;) ), surtout par ce sentiment de place à l'intérieur du fait de son pare-brise panoramique.

Par contre, je ne comprend pas ton aversion pour les 1302: la ligne "classique" et tous les avantages mécaniques de la 1303!:eek:

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La question posée est à partir de quelle année je peux trouver...

Ma 1200 de 77 etait en tambours alors qu'une semi auto de 72 est en frein à disques....

Disons que pour celles de 67 et apres, c'est moins cher de passer en disques

Pour les 1302, arretez de le harceler, il précise dans son premier post que c'est pour le look, et je le comprends, le capot avant, les ailes, c'est une histoire de gouts qui va déboucher sur une histoire sans fin de "moi j'aime" contre les "moi j'aime pas"...

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En revanche, les freins à disques .... avec un mouflet, obligatoires !

De mémoire, vévétek avait fait un essai comparatif du freinage disques / tambours d'origine et la différence était infime. Par contre, ce qui me gêne c'est que tu focalises comme ça sur la sécurité. Je comprend ta démarche en tant que père, mais qu'elle ai des tambours, des disques ou un train McPherson, la Cox reste une voiture où les conceptions sécuritaires sont totalement obsolètes depuis plus de 20 ans.

Bref, la VW c'est extra pour la passion et le fun, mais si on commence à causer sécurité, je me demande si on risque pas de redescendre tres vite de notre nuage

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Une cox bien réglée freine très bien qu'elle soit en tambours ou disques, et ce n'a jamais été un problème sur cette voiture. Par contre les tambours se dérèglent et peuvent se révéler parfaitement inefficaces si pas réglés récemment . En plus, le blocage des roues est très rapide en situation d'urgence ce qui n'est pas l'idéal.

Les disques permettent de régler tous ces inconvénients ce qui n'est déjà pas si mal. La force de freinage reste identique, mais bien suffisante à mon sens si l'on a pas un moteur 100ch...

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Comme dit très bien Kads, les tambours sont quasi aussi efficaces que les disques à condition d'être bien règlés, et bien sur de ne pas mettre un gros moteur surgonflé dans une caisse (et avec des freins) de 1200.

Par contre, un des aspects sécurité que tu ne devrais pas négliger: les ceintures. De mémoire, les plus anciennes cox n'ont pas les attaches pour les ceintures 3 points. Un autre: les appuies-têtes. Mais là t'es obligé de passer sur 1303 ou de changer les sièges!

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salut

ce que je ne comprens pas c'est que tu ne veuille pas de 1302

expliques tes "craintes",c'est juste par curiosité

@+

Bon, pour mettre fin à la discussion et là dessus je rejoins Coxking, ça risque vite de déraper ... ce que je n'aime pas trop sur la 1302, c'est sa face avant.

Après, les gouts et les couleurs ... je les respecte. Tolérance ;) .

Pour l'aspect sécurité, je ne cherche pas une Cox qui va passer les crash tests modernes, et si c'est pour faire 500 bornes en famille, je prends le 4 à plat Japonais :D (bah oui, je sais !).

Non, sérieusement, je veux juste un truc qui soit plus sur que mon Buggy.

Je viens de m'imprimer ce lien http://www.supervwmag.com/evolut.htm, et je pense qu'avec tous vos commentaires, je vais pouvoir m'en sortir.

Merci ;)

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    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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