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C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

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  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


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J'ai une petite question à poser au sujet du vintage.

J'hésite entre deux choix possibles pour ma resto : soit je la refais conformément à sa sortie d'usine, soit je me permets d'y ajouter des options d'époque comme les pop out ou le système de ventilation, un rétroviseur côté passager, bref ce que je peux trouver et qui était disponible en option à l'époque.

Qu'en disent les maniaques du boulon d'origine? :cool:

Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

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Tiens donc...

:D

Si. c'est d'ailleurs le problème du "vintage". Bon, de là à parler d'intégrisme, il y n'a qu'un pas que je me garderais bien de franchir.

Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

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Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

Le rétro jour/nuit, il y est, les ceintures pareil, le reste ça viendra au fur et à mesure de ce que je trouve. Et pour les critiques, avec un projet de 1303 vintage, je m'assieds dessus ;)

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se rendre compte que l'automobile a fait de sacrés progrès en quelques années !!

:o

75 ans quand même

et la cox est le seul véhicule qui malgré ses 60années de production, qui ait le moins évolué techniquement depuis son lancement.

( à part les fermeture de porte, et autres boutons ..)

avant guerre, elle était performante, mais techniquement dépassée dès les années 60.

cela ne change rien au plaisir de rouler, mais il faut en avoir conscience

;)

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Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

Tu veux dire par là qu'éventuellement même avec une Logan on est un peu vintage ????? :D

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  • 2 ans plus tard...

le vintage en français millésime, se réfère donc à une date...

pour moi ce n'est pas forcément un véhicule totalement d'origine, mais plutôt un véhicule qui n'est pas un assemblage anachronique.

une ovale avec un moteur okrasa ou denzel n'est plus d'origine mais elle reste vintage.

une ovale avec un moteur de bay window n'est ni d'origine, ni vintage...

je n'ai toujours pas voté parce qu'il n'y a que des options où l'auto reste totalement d'origine, alors que "ça peut" ne pas être le cas.

les notions d'origine ou de vintage sont pour moi deux choses différentes.

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Bonjour à toutes/tous

Le vintage pour moi en dehors de l'aspect technique automobile ,c'est un esprit qui "match" :prendre son temps ,pas d'autoroute ,des belles fringues (cf Goodwood)

Pour résumer c'est un voyage dans le temps, quelle que soit cet espace temps :)

Et quelle que soit les techniques utilisées à partir du moment ou l'ensemble est cohérent ;)

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  • 4 mois plus tard ......

J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire de la ragtop 1960.

J'ai eu de très chouette échanges avec Loïc, car je pensais en faire un sleeper.

Et finalement, elle sera "vintage". Look d'origine, pneus radiaux en 155.

Moteur pied moulé, avec une prépa typée époque.

Je n'en ferai pas un foudre de guerre? Oui ben j'ai une moderne avec un paquets que chevaux pour cela.

Simplement la rendre plus amusante à conduire dans la circulation actuelle.

Une voiture plaisir, qui cerise sur le gâteau, a mon âge. :cool:

Je suis d'ailleurs à la recherche de toutes les bonnes idées et expériences vécues...

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

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    Vintage Autohaus
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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