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C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


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J'ai une petite question à poser au sujet du vintage.

J'hésite entre deux choix possibles pour ma resto : soit je la refais conformément à sa sortie d'usine, soit je me permets d'y ajouter des options d'époque comme les pop out ou le système de ventilation, un rétroviseur côté passager, bref ce que je peux trouver et qui était disponible en option à l'époque.

Qu'en disent les maniaques du boulon d'origine? :cool:

Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

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Tiens donc...

:D

Si. c'est d'ailleurs le problème du "vintage". Bon, de là à parler d'intégrisme, il y n'a qu'un pas que je me garderais bien de franchir.

Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

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Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

Le rétro jour/nuit, il y est, les ceintures pareil, le reste ça viendra au fur et à mesure de ce que je trouve. Et pour les critiques, avec un projet de 1303 vintage, je m'assieds dessus ;)

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se rendre compte que l'automobile a fait de sacrés progrès en quelques années !!

:o

75 ans quand même

et la cox est le seul véhicule qui malgré ses 60années de production, qui ait le moins évolué techniquement depuis son lancement.

( à part les fermeture de porte, et autres boutons ..)

avant guerre, elle était performante, mais techniquement dépassée dès les années 60.

cela ne change rien au plaisir de rouler, mais il faut en avoir conscience

;)

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Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

Tu veux dire par là qu'éventuellement même avec une Logan on est un peu vintage ????? :D

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  • 2 ans plus tard...

le vintage en français millésime, se réfère donc à une date...

pour moi ce n'est pas forcément un véhicule totalement d'origine, mais plutôt un véhicule qui n'est pas un assemblage anachronique.

une ovale avec un moteur okrasa ou denzel n'est plus d'origine mais elle reste vintage.

une ovale avec un moteur de bay window n'est ni d'origine, ni vintage...

je n'ai toujours pas voté parce qu'il n'y a que des options où l'auto reste totalement d'origine, alors que "ça peut" ne pas être le cas.

les notions d'origine ou de vintage sont pour moi deux choses différentes.

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Bonjour à toutes/tous

Le vintage pour moi en dehors de l'aspect technique automobile ,c'est un esprit qui "match" :prendre son temps ,pas d'autoroute ,des belles fringues (cf Goodwood)

Pour résumer c'est un voyage dans le temps, quelle que soit cet espace temps :)

Et quelle que soit les techniques utilisées à partir du moment ou l'ensemble est cohérent ;)

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  • 4 mois plus tard ......

J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire de la ragtop 1960.

J'ai eu de très chouette échanges avec Loïc, car je pensais en faire un sleeper.

Et finalement, elle sera "vintage". Look d'origine, pneus radiaux en 155.

Moteur pied moulé, avec une prépa typée époque.

Je n'en ferai pas un foudre de guerre? Oui ben j'ai une moderne avec un paquets que chevaux pour cela.

Simplement la rendre plus amusante à conduire dans la circulation actuelle.

Une voiture plaisir, qui cerise sur le gâteau, a mon âge. :cool:

Je suis d'ailleurs à la recherche de toutes les bonnes idées et expériences vécues...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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