Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

Le vintage c'est aussi CA !

Plutôt que de remonter en Inox 8.8 de chez le quincailler, passer son dimanche après-midi derrière la machine a redonner vie aux vieux boulons en parfait état...et découvrir de petits trésors.

A chacun son trip...même si la peau du bout des doigts n'est qu'un vague souvenir !:-/

c est sur pour avoir des vis siglées KDF j y laisse volontier les doigts aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Moi qui pensait remonter de l'inox...

Je vais regarder un peu tout ça avant de les benner.

Je crois que j'ai trouvé de quoi m'occuper.... (attention les bout de doigts)

Bastien...je te rassure ! Je fais mon cake parce que c'est un moteur qui risque de rester longtemps en exposition dans mon séjour (sisi...j'ai négocié avec Mme). Pour la caisse, je passerai en Inox sauf à faire galvaniser ! Le rêve à ses limites...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastien...je te rassure ! Je fais mon cake parce que c'est un moteur qui risque de rester longtemps en exposition dans mon séjour (sisi...j'ai négocié avec Mme). Pour la caisse, je passerai en Inox sauf à faire galvaniser ! Le rêve à ses limites...;)

laisse moi rire! attends que je vois corinne et que je lui demande si vous avez fait une extension du garage...!?:D j'imagine sa tete...:mad:

pour ce qui est de passer a l'inox... mouais. c'est ce que j'appelle du tuning vintage! petit joueur va!:p

vive la ln!:D :D :D :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastien...je te rassure ! Je fais mon cake parce que c'est un moteur qui risque de rester longtemps en exposition dans mon séjour (sisi...j'ai négocié avec Mme). Pour la caisse, je passerai en Inox sauf à faire galvaniser ! Le rêve à ses limites...;)

Salut Jeff,

J'ai encore deux demi-carters d'un 1200, bien crasseux, pour servir de deuxième pied à ta table de salon.

En plus de la vue, tu auras l'odeur d'huile.

(L'entre-aide dans le monde VW n'est pas un vain mot)

Si Madame est d'accord, bien sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli !!! en effet mieux vaut garder de bons ecrous OG, ça c'est vintage on ne peut + :D

sinon tu mets quoi dessus pour les proteger une fois decaper à blanc ??? vernis, rustol.... t'as un conseils de qqch qui tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
joli !!! en effet mieux vaut garder de bons ecrous OG, ça c'est vintage on ne peut + :D

sinon tu mets quoi dessus pour les proteger une fois decaper à blanc ??? vernis, rustol.... t'as un conseils de qqch qui tienne

Un truc tout simple: ne pas rouler...

Parce que rouler salit la voiture et le compartiment moteur.

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
joli !!! en effet mieux vaut garder de bons ecrous OG, ça c'est vintage on ne peut + :D

sinon tu mets quoi dessus pour les proteger une fois decaper à blanc ??? vernis, rustol.... t'as un conseils de qqch qui tienne

Tu les fais rezinguer, une peinture ne tiendra pas le premier coup de clef au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Juste une petite parenthese, tu tapes electrozinguage maison et tu trouves une foule d'exemples de réalisations d'amateurs fort interessantes, au résultat tout a fait correct. Bien sur il éxiste des kits de Nickelage chez certains spécialistes, mais le prix est relativement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Le vintage pour moi ??

Se contenter des performances d'une ancienne, et trouver le moyen de se faire des frayeurs, tout en respectant les limitations !!

Respecter les distances de freinage, car c'est vital !

Respecter son moteur car c'est la moindre des choses !

Et enfin se dire que cette voiture que l'on possède est magnifique, mais très rustique et se rendre compte que l'automobile a fait de sacrés progrès en quelques années !!

Et enfin, constater amèrement qu'on a le même âge qu'elle.... Et que l'on devient soi même vintage !!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

J'ai une petite question à poser au sujet du vintage.

J'hésite entre deux choix possibles pour ma resto : soit je la refais conformément à sa sortie d'usine, soit je me permets d'y ajouter des options d'époque comme les pop out ou le système de ventilation, un rétroviseur côté passager, bref ce que je peux trouver et qui était disponible en option à l'époque.

Qu'en disent les maniaques du boulon d'origine? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicco

Sur une 1303 tu peux juste faire un Germann :D

C'est plus une golf un depuis les 1302.

Pour moi les anciennes se sont finies en 1965 avec la fin des trains à pivot.

D'autres diront avec la fin des pied-moulés

et d'autres à la fin des flèches.

Chacun voit ça à sa façon pourvu que ça lui plaise en restant dans l'optique que tout soit réversible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...