Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je suis d accord sur le principe, mais je suis au regret de constater la disparition au fur et a mesure des autos dans l esprits d origine au profit de restos beaucoup plus dans le moove. C est ce qui m attriste un peu... tout en restant admiratif sur le travail effectuer lors de ces restos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vintage ce n'est pas un question d'age mais de concordance entre les millésime de la voiture et son aspect. J'ai un 73 et elle doit rester une 73 ! Si j'avais une plus vieille, eh bien je conserverai son aspect d'époque. Je fais la chasse au tunning ! Eh oui, la cox peut être une voiture de collection dans le plus beau sens du terme. Elle est belle naturellement ! Pas besoin de changer vos roues ... Laissez les cox comme elles ont été lors de leur sortie d'usine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins clo et julienwormser.

En constatant que les cox vintage en bon état, même récentes, ne se vendent plus en dessous de 5000 €, se vendent de plus en plus par le bouche à oreille, et désertent les sites de ventes aux enchères.

Comme les voitures rares et recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins clo et julienwormser.

En constatant que les cox vintage en bon état, même récentes, ne se vendent plus en dessous de 5000 €, se vendent de plus en plus par le bouche à oreille, et désertent les sites de ventes aux enchères.

Comme les voitures rares et recherchées.

Oui, et lorsque l'on a la chance de dénicher une auto qui n'est pas passée dans les mains d'un "bidouilleur" il est probablement difficile de s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et lorsque l'on a la chance de dénicher une auto qui n'est pas passée dans les mains d'un "bidouilleur" il est probablement difficile de s'en séparer.

Ca c'est bien vrai,...même quand on a la possibilité en la vendant d'acheter une ovale...expérience vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de savoir qu'il y a en France des amateurs de cox qui ne cherchent pas à changer à tout les roues de leurs voitures ... Eh oui, j'étais à La Madine le mois dernier et j'ai pas vraiment vu de véhicule d'origine. Pour ceux que ca branche je pense organiser en septembre ou octobre une virée vers les chateaux de la Loire (vieilles voitures + patrimoine culturel francais + dégustation de vins). Tenez moi au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté ça :

Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé

Mais pour moi, peu importe les modèles, les tendances etc... Tant qu'on roule en VW on est forcément dans le vintage. Après les gouts, les couleurs et aussi le porte monnaie, chacun fait comme il peut et surtout comme il veut...

Et longue vie aux Flat Four!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de savoir qu'il y a en France des amateurs de cox qui ne cherchent pas à changer à tout les roues de leurs voitures ... Eh oui, j'étais à La Madine le mois dernier et j'ai pas vraiment vu de véhicule d'origine. Pour ceux que ca branche je pense organiser en septembre ou octobre une virée vers les chateaux de la Loire (vieilles voitures + patrimoine culturel francais + dégustation de vins). Tenez moi au jus !!

Ca me branche bien....et en vw d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mot vintage c'est plus une attitude avec la cox, que l'allure de la voiture.

Je m'explique, pour moi c'est de rouler avec tous les jours avec comme le faisait les personnes avant. Car depuis toujours certaine personne on modifié leur vw.

Donc le look d'origine pour moi n'est pas le principal.

Voila voila ...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir a tous,

Je tiens a apporter ma pierre a l'edifice sur la discussion qu'est ce que le vintage ?

Grande question s'il en est une.

Pour ma part je roule en coccinelle 1500 (octobre 1967).

J'essaye au fur et a mesure de la rendre le plus possible tel qu'elle etait a sa sortie d'usine, bien sur moins les traces d'usures et d'utilisation qui sont apparues invariablement au fil des 41 ans ! Pour moi le vintage colle a tout possesseur de vw air-cooled du moment qu'il respecte les grandes lignes d'origine de son vehicule. Qu'il roule en 1303, en bay-window, en Split, en 1200 de 1966, etc…

Il s'agit pour moi de conserver les lignes pures du vehicule sans rajouter de pieces en polyester ou d'y monter un moteur water-cooled (si, si cela existe !). Nos vehicules sont d'un design pur tres reussi, pas la peine d'en rajouter.

D'ailleurs comme le faisait remarquer le Docteur Ferdinand Porsche : plus un vehicule est complique, plus les chances de panne apparaissent…

Pour la petite histoire j'en profite, je suis a la recherche de jantes d'origine bi-teinte blanc-noir pour ma 1500 pour remplacer mes jantes d'aluminium pas tres vintage !

A plus,

Luc de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...