Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

PS : Pour ma part, la Jeans a repris son service "Daily" depuis ce matin, et ce pour un temps encore indéterminé... (En gros, jusqu'à ce que mes moyens me permettent d'acheter une autre caisse pour rouler tous les jours...)

:confused: pour quoi faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4X4 d'avoir recadré le débat sur le Vintage...d'autant que j'ai moi-même contribué à l'écart.

Cela dit, je crois qu'il est quand-même difficile de vivre au quotidien avec un véhicule des années 50 sans risquer sa vie et celle des autres. Je ne vois pas comment on peut-être responsable en baladant un nouveau né au quotidien dans un véhicule non pourvu de ceintures à l'arrière. La chance a ses limites !

c'est bien pour ça que j'ai pas de schtroumpfs!!! déjà que j'ai du mal à trouver une femme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une femme fana de vw vintage ca facilitera les choses:D

Ou une femme "vintage" ! Prends après 55 de préférence !:D

Bon, cela étant, nous sommes 4 inscrits pour les 100.000 ! Le vintage français est en souffrance...je crois que WSL va finir par avoir raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le vintage n'est pas moribond, je crois en fait qu'il ya plein de "vintageux" qui roulent régulièrement mais qui ne sont pas forcément à cheval sur le boulon d'origine.

Et ces gens qui n'ont pas la trousse à outils "Hazet" dans le coffre ni les pneus d'époque ne se retrouvent pas parmi les superbes réalisations estampillées vintage dans les magazines et sur les concentres...

Sur un rayon de 10km autour de chez moi et sur ces 3 ou 4 dernières années j'ai pu discuter avec au minimum 5 vwistes que je qualifierais d'origine (1 181, 3 cox, 1 combi) et aucun ne connaissait FLAT4EVER ni le rassemblement de Méaudre à 40km de là...

C'est peut-être aussi une variante de l'esprit vintage : "rouler sans se chercher forcément une identité"...

Bonne bourre et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Mons38. Je connais plusieurs personnes qui ont des vw d'origines et rares (split et ovale pour deux d'entre eux) et qui ne viennent jamais sur un mouvement vw, qui ne lisent pas super v. m.g, qui ne viennent pas sur flat4 mais qui se contentent de rouler le dimanche tranquile avec leurs vw sans se préocuper du mouvement.

Ce sont généralement des personnes d'une cinquantaine d'année qui ont toujours été habituées a se débrouiller sans internet et qui voies leurs vw comme une voiture passionnante qui faut faire rouler. C'est gens roulent pour leurs plaisir, pas pour aller sur un meeting vintage. Ils possèdent généralement leurs voiture depuis très longtemps et ils les connaissent pas coeur. Ils ont tous simplement pas besoin de partager leur passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Et oui, on peut très bien vivre sa passion depuis 20 ans sans lire "LE" magazine ni se rendre sur aucune concentration VW. Et en plus en étant très heureux ! Sisi, c’est possible.

Longue route à tous… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: pour quoi faire???

Pas bien compris ta question, mais si cela peut te rassurer, l'option "aircooled" pour rouler en daily n'est pas exclue ! Même si ce n'est pas un modèle "de rêve" !!!

(Exemple : Le bay de Vévère m'intéressait, mais il n'est qu'en 2 places... Et mon budget est aujourd'hui ridiculement inférieur à son prix de vente...)

Bref, je réfléchis...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...