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C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

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  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


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PS : Pour ma part, la Jeans a repris son service "Daily" depuis ce matin, et ce pour un temps encore indéterminé... (En gros, jusqu'à ce que mes moyens me permettent d'acheter une autre caisse pour rouler tous les jours...)

:confused: pour quoi faire???

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Merci 4X4 d'avoir recadré le débat sur le Vintage...d'autant que j'ai moi-même contribué à l'écart.

Cela dit, je crois qu'il est quand-même difficile de vivre au quotidien avec un véhicule des années 50 sans risquer sa vie et celle des autres. Je ne vois pas comment on peut-être responsable en baladant un nouveau né au quotidien dans un véhicule non pourvu de ceintures à l'arrière. La chance a ses limites !

c'est bien pour ça que j'ai pas de schtroumpfs!!! déjà que j'ai du mal à trouver une femme... :D

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Essaie de trouver une femme fana de vw vintage ca facilitera les choses:D

Ou une femme "vintage" ! Prends après 55 de préférence !:D

Bon, cela étant, nous sommes 4 inscrits pour les 100.000 ! Le vintage français est en souffrance...je crois que WSL va finir par avoir raison !

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Salut à tous,

Le vintage n'est pas moribond, je crois en fait qu'il ya plein de "vintageux" qui roulent régulièrement mais qui ne sont pas forcément à cheval sur le boulon d'origine.

Et ces gens qui n'ont pas la trousse à outils "Hazet" dans le coffre ni les pneus d'époque ne se retrouvent pas parmi les superbes réalisations estampillées vintage dans les magazines et sur les concentres...

Sur un rayon de 10km autour de chez moi et sur ces 3 ou 4 dernières années j'ai pu discuter avec au minimum 5 vwistes que je qualifierais d'origine (1 181, 3 cox, 1 combi) et aucun ne connaissait FLAT4EVER ni le rassemblement de Méaudre à 40km de là...

C'est peut-être aussi une variante de l'esprit vintage : "rouler sans se chercher forcément une identité"...

Bonne bourre et à bientôt ;)

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Je suis assez d'accord avec Mons38. Je connais plusieurs personnes qui ont des vw d'origines et rares (split et ovale pour deux d'entre eux) et qui ne viennent jamais sur un mouvement vw, qui ne lisent pas super v. m.g, qui ne viennent pas sur flat4 mais qui se contentent de rouler le dimanche tranquile avec leurs vw sans se préocuper du mouvement.

Ce sont généralement des personnes d'une cinquantaine d'année qui ont toujours été habituées a se débrouiller sans internet et qui voies leurs vw comme une voiture passionnante qui faut faire rouler. C'est gens roulent pour leurs plaisir, pas pour aller sur un meeting vintage. Ils possèdent généralement leurs voiture depuis très longtemps et ils les connaissent pas coeur. Ils ont tous simplement pas besoin de partager leur passion.

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Bonjour à tous...

Et oui, on peut très bien vivre sa passion depuis 20 ans sans lire "LE" magazine ni se rendre sur aucune concentration VW. Et en plus en étant très heureux ! Sisi, c’est possible.

Longue route à tous… ;)

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:confused: pour quoi faire???

Pas bien compris ta question, mais si cela peut te rassurer, l'option "aircooled" pour rouler en daily n'est pas exclue ! Même si ce n'est pas un modèle "de rêve" !!!

(Exemple : Le bay de Vévère m'intéressait, mais il n'est qu'en 2 places... Et mon budget est aujourd'hui ridiculement inférieur à son prix de vente...)

Bref, je réfléchis...:rolleyes:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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