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C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

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  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


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PS : Pour ma part, la Jeans a repris son service "Daily" depuis ce matin, et ce pour un temps encore indéterminé... (En gros, jusqu'à ce que mes moyens me permettent d'acheter une autre caisse pour rouler tous les jours...)

:confused: pour quoi faire???

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Merci 4X4 d'avoir recadré le débat sur le Vintage...d'autant que j'ai moi-même contribué à l'écart.

Cela dit, je crois qu'il est quand-même difficile de vivre au quotidien avec un véhicule des années 50 sans risquer sa vie et celle des autres. Je ne vois pas comment on peut-être responsable en baladant un nouveau né au quotidien dans un véhicule non pourvu de ceintures à l'arrière. La chance a ses limites !

c'est bien pour ça que j'ai pas de schtroumpfs!!! déjà que j'ai du mal à trouver une femme... :D

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Essaie de trouver une femme fana de vw vintage ca facilitera les choses:D

Ou une femme "vintage" ! Prends après 55 de préférence !:D

Bon, cela étant, nous sommes 4 inscrits pour les 100.000 ! Le vintage français est en souffrance...je crois que WSL va finir par avoir raison !

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Salut à tous,

Le vintage n'est pas moribond, je crois en fait qu'il ya plein de "vintageux" qui roulent régulièrement mais qui ne sont pas forcément à cheval sur le boulon d'origine.

Et ces gens qui n'ont pas la trousse à outils "Hazet" dans le coffre ni les pneus d'époque ne se retrouvent pas parmi les superbes réalisations estampillées vintage dans les magazines et sur les concentres...

Sur un rayon de 10km autour de chez moi et sur ces 3 ou 4 dernières années j'ai pu discuter avec au minimum 5 vwistes que je qualifierais d'origine (1 181, 3 cox, 1 combi) et aucun ne connaissait FLAT4EVER ni le rassemblement de Méaudre à 40km de là...

C'est peut-être aussi une variante de l'esprit vintage : "rouler sans se chercher forcément une identité"...

Bonne bourre et à bientôt ;)

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Je suis assez d'accord avec Mons38. Je connais plusieurs personnes qui ont des vw d'origines et rares (split et ovale pour deux d'entre eux) et qui ne viennent jamais sur un mouvement vw, qui ne lisent pas super v. m.g, qui ne viennent pas sur flat4 mais qui se contentent de rouler le dimanche tranquile avec leurs vw sans se préocuper du mouvement.

Ce sont généralement des personnes d'une cinquantaine d'année qui ont toujours été habituées a se débrouiller sans internet et qui voies leurs vw comme une voiture passionnante qui faut faire rouler. C'est gens roulent pour leurs plaisir, pas pour aller sur un meeting vintage. Ils possèdent généralement leurs voiture depuis très longtemps et ils les connaissent pas coeur. Ils ont tous simplement pas besoin de partager leur passion.

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Bonjour à tous...

Et oui, on peut très bien vivre sa passion depuis 20 ans sans lire "LE" magazine ni se rendre sur aucune concentration VW. Et en plus en étant très heureux ! Sisi, c’est possible.

Longue route à tous… ;)

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:confused: pour quoi faire???

Pas bien compris ta question, mais si cela peut te rassurer, l'option "aircooled" pour rouler en daily n'est pas exclue ! Même si ce n'est pas un modèle "de rêve" !!!

(Exemple : Le bay de Vévère m'intéressait, mais il n'est qu'en 2 places... Et mon budget est aujourd'hui ridiculement inférieur à son prix de vente...)

Bref, je réfléchis...:rolleyes:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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