Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

Je suis mort de rire rien qu'a l'idée d'imaginer vos têtes quand les petits jeunes du moment joueront avec de la golf dans une 10zaines d'années et qu'ils appeleront "vintage" une golf 1...

C'est déjà le cas, il suffit d'ouvrir Auto-Retro (ou de conduire une Golf 1) pour s'en rendre compte.... Ce sont déjà des autos d'un autre age !

C'est impressionnant aussi de voir que sur 400 et quelques votes, il y en a 85 qui sont de vrais de vrais puristes, mais dans ce cas là, je me demande ce qu'ils font sur ce site parceque ça doit faire vraiment mal à un pur de pur de lire tout ce qui se pratique ici non ? ou alors ils sont psychotique mais il y a quelque chose qui coince non ? :D

Tu n'as pas tort (même si c'est de l'humour)... Je pratique la VW depuis 1991 mais ne viens malheureusement que de moins en moins ici et plus du tout dans la pluspart des meetings (et surement jamais plus au Nats). Sans être "psychotique" à un moment donné les routes et les centres d'intérêts divergent et ne vois pas bien le sens de discuter sans fin sur ce thème pour lequel chacun semble avoir son idée et s'y tenir parfois férocement... Tiens, je vais plutôt aller faire faire un tour à Romy... C'est ça le but du jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Citation:

Posté par Snake

Salut à tous,

Pour ma part, je suis plus adepte du Oldspeed qui est en fait du vintage vitaminé avec des pièces d'époque (Judson, Okrasa, TDE, ... ou même prepa perso avec des pièces qui pouvaient être achetées à l'époque)

Pensez vous comme moi que le Oldspeed est une sous catégorie (où variante) du vintage pure et dure?

A+

JD

Bah c' est du tuning vintage Bah c' est du tuning vintage :D

Je suis d'accord avec toi, le oldspeed c'est preparer sa voiture comme on aurait pu le faire il y a 50 ans ou plus, donc comme tu le dis du "tuning vintage".

Mais je ne suis pas "rassiste" car une belle 1303 à la sauce German ça me va aussi mais c'est plus le même esprit.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant aussi de voir que sur 400 et quelques votes, il y en a 85 qui sont de vrais de vrais puristes, mais dans ce cas là, je me demande ce qu'ils font sur ce site parceque ça doit faire vraiment mal à un pur de pur de lire tout ce qui se pratique ici non ? ou alors ils sont psychotique mais il y a quelque chose qui coince non ? :D

( c'est de l'humour bien sur)

Mais non, pas psychomachin(s), ça ne fait pas mal et rien ne coince. :D

Je suis vintage... et tolérant.

Je n'aime pas les autres styles, ou tendances, c'est tout. C'est permis, non?

Quand on me demande "lucas, j'ai un problème, tu veux pas jetter un coup d'oeil?", si je vois un moteur bricolé, perfo, une caisse rabaissée, que sais-je, je décline poliment. Parce que je n'y connais rien.

Donc vraiment pas de quoi en faire un drame.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

définir le Vintage, c'est une chose, le vivre, c'est bien aussi . Un bon trip en ancienne entre potes, du fond de la BZH-land, et traverser la France pour rejoindre la belgique, histoire de prendre la caravane de BBT pour Bad Camberg, et retour, ca fait de bon souvenir .

Dans 10 jours, il y en a qui auront 3000 bornes de plus au compteur.

A bientôt à Bad !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssss.........................

Pour l'occasion, et n'en déplaise à certains, montage des Firestone 5.60x15 diagonaux... Il était temps...

J-2... Que du bonheur en prévision, en espérant que la météo soit avec nous... :( De belles caisses, une pure bande de potes, quelques paysages et haltes sympas... Ce genre de trips, ça ne se raconte pas... Ca se vit... Ou pas.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back...

Il y a ceux qui disent, ceux qui font, et ceux qui font... euh... différemment on va dire...

Il y a ceux qui en 5 jours ont mis entre 3000 et 3400 km de plus au compteur de leur Split, Ovale ou Barndoor, et ceux dont la voiture arrive par plateaux, mais qui sont quand même là... :)

Il y a ceux qui sur 5 jours ont roulé 3 jours sous la flotte sans problème, parce que la voiture est prévue pour, qu'en 50 ans elle en a vu d'autres, et que le découvrable n'est pas de chez TMI, et ceux qui mettent une bâche sur la capote d'origine, qui, elle aussi, en a vu d'autres bien plus rudes... :confused:

M'enfin, au moins, on l'a fait... On a pris le temps de le faire, c'est un choix, mais on a surtout fait le choix de le vivre à 200%, pas à moitié... Ce trip n'aurait pas eu la même saveur si on l'avait fait différemment... Les crêpes non plus d'ailleurs!!! :D

Le WE prochain est dans une toute autre optique, mais on n'a pas non plus l'intention de le vivre à moitié!

En tout cas, @ dans 2 ans à Hessisch!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis de profane.

Pour moi, le vintage est tout ce qui est conforme a l'origine. Je m'explique.

Par cela, j'entends que l'aspect exterieur de la cox ou combi ou autre d'ailleurs soit strictement le meme.

Pour moi, le fait de faire de petites modif sur le moteur ne me gene pas tant que cela reste discret.(une cox avec un bruit de Ford Mustang, pas possible)

Pour ce qui est des modifications esthetiques, ma facon de penser est que si ce sont des options proposees pa le constructeur lors de sa vente en concession, alors ca rentre dans le cadre du vintage.

Il faut admettre que le vintage est cependant reserve au vehicule ancien. Mais la notion d'ancien est tres difficile a definir, mais bon, je pense qu'on se comprend: pas une golf 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui en 5 jours ont mis entre 3000 et 3400 km de plus au compteur de leur Split, Ovale ou Barndoor, et ceux dont la voiture arrive par plateaux, mais qui sont quand même là... :)

Il y a aussi des petits papys qui viennent avec leur caisse première main, pleine de pièces à vendre pour une bouchée de pain (pour moi, ce fût les bavettes de Jeans NOS à 20 Euros)...

Et quand en plus, l'un d'eux file une petite carte avec un numéro de téléphone... ;) Remis de ton infarctus, Remi ??? (Just a joke, of course) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des petits papys qui viennent avec leur caisse première main, pleine de pièces à vendre pour une bouchée de pain (pour moi, ce fût les bavettes de Jeans NOS à 20 Euros)...

Et quand en plus, l'un d'eux file une petite carte avec un numéro de téléphone... ;) Remis de ton infarctus, Remi ??? (Just a joke, of course) :D:D:D

:mad: c'est fin ça... remis oui... RDV important demain matin... ;) T'es bien rentré aussi apparemment?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

D'accord pour le boulons d'origine pour en véhicule qui n'a jamais bougé, mais c'est un peu renier ce qu'on fait les anciens avec les bricoles home made, ou les commande spéciales.

Par ex, tél VW retrouvé en espagne chargé d'histoire, ou tél autre carrossée en chaussure pour les besoins de la pub, sans compté le fameux combi (pourquoiiii est ce qu"il est si méchant ...). Et bien d'autres examples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

donc les anciens (??? c'est quoi,un ancien) qui a salopé une caisse mérite le respect ?

Il mérite le respect, parce qu'il est ancien, pas parce qu'il a salopé une caisse.

L'esprit d'origine, c'est quoi ? acheter une merde en repro parce que c'est facile, plutôt que de chasser la bonne pièce 100% OG souvent pour un prix quasi idem ?

D'accord, il y a des véhicules ayant une histoire, même modifié (du tour de France en passant par Inch Pincher) mais en quoi, et bien que méritant toute l'attention qu'elles métirent, celà les classe en "Vintage". mais pourquoi pas

Perso, rien que le mot "classe" me fait ....

Chacun fait comme il veut selon ces moyens, juste qu'il soit honnête enviers lui même .

Quand un mec entre à un meeting Vintage avec une caisse droppé, ca peut être juste un rebel, qui chier sur les godasses de tous les mecs qui sont là, mais ca peut être normal ( si t'es pas rebel à 20 ans, c'est pas à 30 que tu le seras...) et ca peut être un mec qui vient de choper sa caisse comme çà et qui est content d'être là .

On classe, on ordonne, on trie et on élie .... et ... on fait de la VW .

All U need is love, love is all U need. (j'suis mûr pour le T2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas avoir été bien compris.

Je parle de comprésseur judson par exemple, de hot rod dans les année 60/70, de drag ou de formule v réalisée de buggy et tout ça sur base de cox.

Les année 60/70 refletent surtout une époque, un état d'esprit.

Si ça peut rassurer, je suis plutot boulon d'origine et les deux réactions qu'il y a eu me font penser a des vintageurs qui peu a peu deviennent des collectionneurs et qui peut a peut vont bouclé leurs véhicules dans leur garage et ça me fait peur car je l'ai déja vécu dans le mouvement de la cox mais surtout pour d'autres marque.

Par pitié ne devenez pas comme ça.

Les seuls fans de voitures anciennes qui bougent sont les VW et les deuches.

Ma question est doit on systèmatiquement mettre ces réalisations a l'écart, car une des raisons du succès de la cox, est que tout est possible avec (et malheureusement aussi nimporte quoi ...)

Vous ajoutez a ça une foule de petits artisant qui ont fait leurs propres carrosseries, aménagements, accessoires, mécaniques, la tout de suite je pense a un bay monté sur chenilles qui je crois, a été fait à un seul exemplaire... pourquoi comment, je ne sais pas, pas prévu par le constructeur.

La base de départ, l'histoire, fait que la cox était prévue dés le départ comme une voiture évolutive de laquelle il était possible de tirer de multiples dérivés.

Si vous arrivez a trouver un jour ce livre : "dix millions de coccinelles" au presse de la cité ; auteur saint -loup ; collection coup d'oeil, vous verez que mes propos ne sont pas si choquant sur les réalisations des anciens.

Je ne parle pas de repros ou de truc machins qui brille, mais de tous les petits artisant qui ont fait des "mini série home made" ou tout simplement adapté leur cox a leur besoins avec plus ou moins de bonheur.

Pouvez vous me dire ou mettre par exemple, une split, reconverti en téléski en hiver, ce n'est pas une utilisation prévu par le constructeur mais rendue possible par son concepteur F.PORSCHE.

C'est de ça que je parle, et pas du vévéiste qui met sa caisse a 3cm du sol et qui ne sait pas passer au dessus d'un gravillon sans toucher.

Mais le plus difficile dans le monde VW, est de classifier une production mondiale de 1939 a 2003 ( et je te garantie que même au méxique et au brésil il y a encore des artisants qui modifie les cox ou les combis en fonction de ...

Tient, une question toute béte, un buggy, c'est vintage ???

Aprés tout, si je tient compte de ce qui a été répondu, c'est un mec qui a salopé une caisse non ???

Je me posait tout simplement la question, quels limites y a t'il au vintage et les quelques réactions que j'ai eu me laisse présagé le pire car déja vécu avec dissolution du club (presque auto-suicide par ségrégation). A cet époque internet n'existait pas.

Faite attention, d'accord pour le "contre nimporte quoi", mais ne nous laissons pas nous repliez sur nous même.

Un nombril, c'est trés joli, mais a force on ne voit que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...