Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

Pour reprendre d'une certaine façon seulement, certains slogans de club qui parlent de "way of life" ou plutôt de mode de vie en Français dans le texte,:p

je dirai que ma vision du "vintage" correspond en effet d'avantage à un style de vie et d'action. Une façon de faire les choses dans lequel le temps ne compte plus et surtout ou le plaisir de faire les choses réside dans le fait de savourer pleinement l'instant présent et dans lequel l'avenir n'a pas sa place, (voire inacceptable).

Je m'explique...

Sans avoir une vision manichéènne des choses, ou le bien serait incarné par une carte routière des années 70 et un flat 4 au détriment d'un GPS ou autre équipement éléctronique à vocation sécurité passive, active (en veux tu en voilà...).

(merci internet au passage:) ), le progrès me fatigue et manque cruellement de saveur...

Le "vintage" ou l'automobile d'époque, c'est par essence même une passion pour l'époque et le modèle donc, un respect pour tout ce qui fait qu'un année modèle est différent d'un autre grâce à tel soucis de l'authenticité et de la pièce d'origine, en bref un soucis de préserver le temps passé. Des actions dans lequel le temps présent et le soucis de rentabilité n'ont plus leur place.

Certes, une façon de se marginaliser un peu face à la majorité actuelle en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonsoir

Rassurez vous je n'ai nullement l'intention de réinstaller les klaxon. D'ailleur, ils sont déja dans la poubelle.

C'est simpat se poste parsqu'en fait quand je lis

Sans avoir une vision manichéènne des choses, ou le bien serait incarné par une carte routière des années 70 et un flat 4 au détriment d'un GPS ou autre équipement éléctronique à vocation sécurité passive, active (en veux tu en voilà...).

(merci internet au passage ), le progrès me fatigue et manque cruellement de saveur...

Et bien je m'appençois que même si je lit Nitro depuis l'age de 13 ans, puis sup VW..., avec les conséquence que vous immaginez pour mon attachement au Rod et Kustom, mes raison sont exactement les même. Mais la différence pour moi, c'est que bien sur l'origine ne m'interresse pas franchement.

Ce qui me plais, c'est mon mélange a mois que l'on ne rattache a aucun style..

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reste !

Moi, ça ne me pose pas de probleme ! sous le siège avant de mon combi "vintage" il y a...le lecteur de CD du GPS ! ben...je voyage avec...alors j'ai troqué la carte Michelin 1976 contre ça ! C'est discret et seul moi (et maintenant vous) le sais !

vade retro

le vintage c'est aussi prendre les departementales parce que ta carte michelin de 71 ou de 49, ne te mentionne pas l'autoroute, et de te perdre pour decouvrir la france vue d'en bas

En vw c'est cool de prendre le temps de rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vrai ! :mad:

Pas toujours vrai...une voiture quelle soit Vintage, Old-Speed ou Old-school, voir Volks-Rods et encore déclinée selon la mode du moment (hors rat's, et ses dérives) pour être au top coute toujours beaucoup d'argent!

On a l'impression que certains s'entetes a faire ressurgir une lutte des classes, et a vouloir representer le vintage comme une classe a part, une elite monetaire!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec 8000RPM ( comme d'hab.) tout coute cher, le vintage coute en plus du temps de recherche peut être car la pièce NOS n'est pas aussi disponible que le reste.

Toutefois, il ya depuis le debut une question qui me turlupine:

Vous dites ( pour la plupart) que le vintage est tout modèle confondu ( je conçois que ça en arrange certain lol), mais comment considerez vous alors une "Ultima édition"?????

Vintage aussi ?

Moi suis désolé, mais j'ai du mal à faire la comparaison en terme de vintage entre une "split" ( puisqu'on ne parle pas d'année) et une "ultima".

D'autre part ayant été un pietre élève au collège, je me suis permis de faire des recherches sur le terme "vintage" et que ce soit sur le net ou sur dico, c'est la même chose qui revient:

Vintage : Traduction anglaise du terme millésimé.

Millésime :

Désigne l'année d'élaboration d'un vin. Il existe ainsi des grands ou des petits millésimes, grandes et petites années, attribuant des spécificités particulières aux vins. A ne pas confondre avec millésimé.

Alors n'étant pas satisfait de cette réponse, je suis allé poser la question à un pote anglais, puis un second pour avoir deux versions et voici ce qu'il en ressort:

Vintage: terme utilisé lorsque l'on parle de quelque chose d'autentique, d'antique, de vrai, ayant une connotation ancienne .

Avec tout ça.... où se place l'utima, les mexicaines, les 1303, 1302???

Ouais, je sais ça relance ce qui vient d'être dit ...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vrai ! :mad:

On se fait un pari !

La carosserie: Bleu-nacré ou Seeblau d'origine le coût est le même (préparation des toles, du fonds...) sauf à faire dans le moins exigeant.

La mécanique:

-Entre un train d'origine ou un train avec kit machin, fusées décalées, étrier de X...

-Entre un moteur stock et un "bip de gros moteur qui arrache"

A ton avis...y'a t'il plus de pognon dans le vintage ou ailleurs ?

PS: A prestations égales bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites ( pour la plupart) que le vintage est tout modèle confondu ( je conçois que ça en arrange certain lol), mais comment considerez vous alors une "Ultima édition"?????

Vintage aussi ?

Moi suis désolé, mais j'ai du mal à faire la comparaison en terme de vintage entre une "split" ( puisqu'on ne parle pas d'année) et une "ultima".

D'autre part ayant été un pietre élève au collège, je me suis permis de faire des recherches sur le terme "vintage" et que ce soit sur le net ou sur dico, c'est la même chose qui revient:

Vintage : Traduction anglaise du terme millésimé.

Millésime :

Désigne l'année d'élaboration d'un vin. Il existe ainsi des grands ou des petits millésimes, grandes et petites années, attribuant des spécificités particulières aux vins. A ne pas confondre avec millésimé.

Alors n'étant pas satisfait de cette réponse, je suis allé poser la question à un pote anglais, puis un second pour avoir deux versions et voici ce qu'il en ressort:

Vintage: terme utilisé lorsque l'on parle de quelque chose d'autentique, d'antique, de vrai, ayant une connotation ancienne .

Avec tout ça.... où se place l'utima, les mexicaines, les 1303, 1302???

Ouais, je sais ça relance ce qui vient d'être dit ...

Ludo

ludo je te repondrais simplement par : (sans relancer le débat) quoi qu'on en dise TOUTES les cox sont de l'ancienne génération !!!!!ou alors c'est que je n'ai pas encore trouvé l'ABS,le pare-brise "Athermique" etc......... que l'on peut retrouver sur les NEW-BE.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait un pari !

La carosserie: Bleu-nacré ou Seeblau d'origine le coût est le même (préparation des toles, du fonds...) sauf à faire dans le moins exigeant.

La mécanique:

-Entre un train d'origine ou un train avec kit machin, fusées décalées, étrier de X...

-Entre un moteur stock et un "bip de gros moteur qui arrache"

A ton avis...y'a t'il plus de pognon dans le vintage ou ailleurs ?

PS: A prestations égales bien entendu.

Sachant que je considère le "vintage" comme un mouvement où l'on remplace un boulon rouillé(cassé) par le même NOS .... (j'aime bien même si c'est pas mon "truc") ; je ne vois pas le rapport avec ce que tu décris , c'est a dire un "gros tuning" !!!

Je faisais juste réference aux cox courantes !! auquels on change la piece cassé par la même sans pour çà chercher LA piece NOS...........:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je considère le "vintage" comme un mouvement où l'on remplace un boulon rouillé(cassé) par le même NOS .... (j'aime bien même si c'est pas mon "truc") ; je ne vois pas le rapport avec ce que tu décris , c'est a dire un "gros tuning" !!!

Je faisais juste réference aux cox courantes !! auquels on change la piece cassé par la même sans pour çà chercher LA piece NOS...........:cool:

Moi si

Une paire de culasse de 24,5 Hp d'apres toi a combien tu peux les toucher, puisque l'on aborde le prix de la piece

Perso j'ai obtenu la paire aux encheres à 86€,

j'aurrais voulu les memes pour un 1600 et plus, pour combien je les aurrais eu ???

Ce qu'il est important que beaucoup comprene c'est que chacun a ses priorités

Certain c'est d'avoir un gros moteur, des fusées decalées ...

La preuve c'est que JF, alias DKoval en a meme ete effrayé a la vitesse a laquelle il a ete devalisé de ses fusées décalées qu'il avait mis en vente.

Et d'autres pour des pieces plus traditionnelle

J'en terminerai ainsi bien que les pieces de split soit cheres ce qui nous pose le plus de probleme c'est leur raretée que leur prix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport avec ce que tu décris , c'est a dire un "gros tuning" !!!

:cool:

Je pense t'avoir mal compris. J'ai pensé que tu opposais "vintage" et "autres tendances".

Désolé et te prie de bien voulor m'excuser.

Maintenant mon précédent propos a trait "à du général" savoir ovale et plus récent car pour plus vieux (split, kdf, ...) la recherche de la pièce tient davantage de la chasse au Graal.

Quoique !

Lucas me faisait remarquer que trouver une pièce de siège pour une 76 relève du défi. Pour vous en convaincre:

1- sortez les listings faisant état de la production par année. Combien d'ovales pour une 76 concurrencée par la Golf

2- reproduire ce type de pièces n'interesse personne vu la faible diffusion de l'auto.

Et encore tout est question d'implication personnelle. Un jour, alors que je me lamentais sur ma vaine recherche de feux à coeur, Pleviez m'a dit, en me contrariant je l'avoue : "des feux à coeur, ..., il y en a partout mais faut savoir se bouger" en d'autres termes moins policés: remue toi ! ET IL AVAIT RAISON ! aujourd'hui, si j'avais acheté tous ceux que j'ai vu en me bougeant, j'aurais de quoi monter un shop uniquement dédié aux feux à coeurs.

La perspicacité, la patience davantage que l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je considère le "vintage" comme un mouvement où l'on remplace un boulon rouillé(cassé) par le même NOS .... (j'aime bien même si c'est pas mon "truc") ; je ne vois pas le rapport avec ce que tu décris , c'est a dire un "gros tuning" !!!

Je faisais juste réference aux cox courantes !! auquels on change la piece cassé par la même sans pour çà chercher LA piece NOS...........:cool:

C'est pas un peu reducteur comme pensée quand même?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement de l'avis de 8OOO rpm...

De toutes les discussions que j'ai pû avoir avec des passionnés (toutes tendances confondues), j'ai pu vérifié et approuvé le fait qu'une rénovation origine ou l'achat de pèces coûte, au final, moins cher que les achats de pièces perf, toujours à la recherche de ceci cela,

et sans même parler des "runners" toujours à la recherche de la pièce de LA pièce qui va leur faire gagner 1 sec, une quête éternelle et un gros budget en perspective, on peut aussi évoquer le Brazil made, qui certes moins cher à l'achat sera à remplacer au bout de 6 mois ex : pare-chocs.

Au final, des pièces d'origine qui sont le meilleur compromis prix/durée d'oû un coût presque modique pour l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai l'impression que certains confondent vintage et origine

d'un autre coté,l'ultima peut etre "hors d'age" car meme si elle sorti en ce debut de 21eme siecle,ca reste neanmoins une voiture archaique,depassée par rapport aux nouvelles voitures gogogadgetisée a la sauce K2000

est ce que refaire une peinture d'une split la rend moins vintage comme si on transvasait un grand cru de bordeau dans une bouteille neuve?

a moins de trouver le pot de peinture de l'epoque peut etre...:D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...