Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

A OFDC, il y a assez de connaissance sur les pre 67, mais pas pour répondre sur les séries spéciales et autres raffinements sur les post 67. Elles méritent certainement tout autant, mais je suis comvaincu que c'est 2 fois plus dur de maitriser cette période que celle antérieure. D'où l'appel aux compétences et à la bonne volontée qui a été faite, sans succes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

mais je suis comvaincu que c'est 2 fois plus dur de maitriser cette période que celle antérieure.

Comme toujours venant de toi, cette phrase doit bien refléter l'exacte vérité.

Les doutes et interrogations sont très nombreux quand on se lance sur les séries spéciales, par exemple... Et elles sont difficiles à remettre dans un état d'origine tout en étant sûr et certain qu'elles le soient réellement à 100 %... De là, difficile aussi de garantir à quelqu'un qui possède une variante que ce qu'on lui dit pour SA vw lui permettra de la restaurer au plus près de l'origine...

En bref, le "patron" d'une section Séries spéciales aura besoin de toutes les bonnes volontés disponibles pour pouvoir répondre à des questions très pointues.

Lucas, lui, est soumis à d'autres aléas : Comment remplacer une pièce d'origine spécifique, si elle n'est pas reproduite et qu'on n'en voit jamais en annonces ou sur les swap-meets... ??? Même avec la meilleure volonté du monde, les boss d'OFDC ne sauront pas l'aider !

On entame un débat classique et qu'on a déjà connu au départ du meeting de Rambouillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre que l'OFDC s'arrête à 1967 je trouve çà sectaire car quand on possède une 1302 champion du monde une jeans, une 1303 rallye , big silver bug etc ON EST VINTAGE regardez à Chateau d'Oex l'espace vintage et vous comprendrez;) DOMMAGE:(

Non pas dommage, ils doivent bien mettre une limite, non? C'est dingue que tous les gars qui ont des "après 67" se sentent rejetés comme ça.

J'ai fait une concentre toute marque et ma 356 était à côtés d'une 911 (964) de 93, elles n'ont rien à voir entre elle, ça ne me pose pas de soucis à moi mais il est clair que j'irais vers un club d'ancienne car je veux être avec des personnes qui savent discuter ancienne et qui les aiment, le gars avec sa 964, impossible de parler avec lui d'ancienne Porsche il ne les connait pas, que vais je apprendre avec lui? Rien...

Donc ces clubs doivent mettre une limite, ils ont raisons mais c'est pas pour autant qu'ils vous rejetent, en attendant, leurs membres et leurs concentres, sont là uniquement pour les anciennes et c'est ce que beaucoup de gens recherche et moi le premier, quand je vais à une concentre chez ces gens là, je sais ce que je vais voir et j'y vais pour ça, pas pour voir une Jeans qui est, certes original et jolie, mais qui ne m'intéresse pas.

Faites un club après 67 ou vendez votre cox pour acheter une ancienne mais ne les descendez pas sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ca ne dérange personne qu'Hessisch Oldendorf soit limité aux pré-59, pourquoi c'est si extraordinaire qu'un club vintage se limite aux pré-67 ?

Ca me semble tout à fait logique des les amateurs de boulons d'ovales ne soient pas au courant des spécificités des 1303 BIG...

P.S: je suis un fan absolu des séries spéciales mexicaines, qu'on ne m'accuse pas de snobisme pro-vintageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dérange personne qu'Hessisch Oldendorf soit limité aux pré-59, pourquoi c'est si extraordinaire qu'un club vintage se limite aux pré-67 ?

Ca me semble tout à fait logique des les amateurs de boulons d'ovales ne soient pas au courant des spécificités des 1303 BIG...

P.S: je suis un fan absolu des séries spéciales mexicaines, qu'on ne m'accuse pas de snobisme pro-vintageux...

oula... tu vas te faire lincher pour ça!!!

enfin un peu de logique / de compréhension / d'intelligence, appelez ça comme vous voulez, de la part de quelqu'un qui pourtant revendique aimer une époque complètement différente de la production VéWé!!!

On a déjà suffisamment débattu là dessus... Comme dans tout club de voitures ou d'autres passe-temps, il y a des critères pour en faire partie. Je ne vais pas aller gueuler parce que le club de couture de mon quartier n'accepte pas que j'en fasse partie alors que moi, je fais du tricot!!!

Le club Peugeot 504 coupé/cabriolet n'accepte que les 504 coupés et cabriolets. Etonnant, non?! Et bizarrement, les mecs qui roulent en 304 coupé ou en 204 cabriolet ne viennent pas leur gueuler dessus parce qu'ils sont sectaires! Ils ont juste créée un club 304, et un club 204.

Chez VW, il y a moins de silhouettes de véhicules, mais il y a une distinction qui s'est TOUJOURS faite entre pre-67 et post-67. Alors il a été décidé de créer un club pour les pre-67. Si ceux à qui ça ne plait pas veulent faire un club post-67, alors qu'ils le fassent!!! Personne ne leur a interdit, et personne ne leur jettera la pierre!!! Mais finalement, personne n'a la volonté de le faire!!!

La critique est facile (srutout en France), et l'art, difficile. C'est certainement pour ça que depuis la création d'OFDC, un grand nombre se permet de c*** dessus, mais que tous ceux là n'ont pas les c***** de se bouger pour créer le club post-67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... tu vas te faire lincher pour ça!!!

enfin un peu de logique / de compréhension / d'intelligence, appelez ça comme vous voulez, de la part de quelqu'un qui pourtant revendique aimer une époque complètement différente de la production VéWé!!!

On a déjà suffisamment débattu là dessus... Comme dans tout club de voitures ou d'autres passe-temps, il y a des critères pour en faire partie. Je ne vais pas aller gueuler parce que le club de couture de mon quartier n'accepte pas que j'en fasse partie alors que moi, je fais du tricot!!!

Le club Peugeot 504 coupé/cabriolet n'accepte que les 504 coupés et cabriolets. Etonnant, non?! Et bizarrement, les mecs qui roulent en 304 coupé ou en 204 cabriolet ne viennent pas leur gueuler dessus parce qu'ils sont sectaires! Ils ont juste créée un club 304, et un club 204.

Chez VW, il y a moins de silhouettes de véhicules, mais il y a une distinction qui s'est TOUJOURS faite entre pre-67 et post-67. Alors il a été décidé de créer un club pour les pre-67. Si ceux à qui ça ne plait pas veulent faire un club post-67, alors qu'ils le fassent!!! Personne ne leur a interdit, et personne ne leur jettera la pierre!!! Mais finalement, personne n'a la volonté de le faire!!!

La critique est facile (srutout en France), et l'art, difficile. C'est certainement pour ça que depuis la création d'OFDC, un grand nombre se permet de c*** dessus, mais que tous ceux là n'ont pas les c***** de se bouger pour créer le club post-67.

100% d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard ......

La critique est facile (srutout en France), et l'art, difficile. C'est certainement pour ça que depuis la création d'OFDC, un grand nombre se permet de c*** dessus, mais que tous ceux là n'ont pas les c***** de se bouger pour créer le club post-67.

Propos durs, justes mais vérifiés!!!!!

J'ai toujours été amoureux des vw d'origine post 68 et ai milité au fin de création d'un tel club approuvant au passage, la position des proprio des pré 67.

A une époque pas si lointaine que cela ou ma passion était quelque peu éteinte , j'avais même publiquement proposé la création d'un tel projet sur ce forum et sur d'autres (OD pour ne pas le nommer) histoire de me remotiver pour redonner un sens a ma passion vw.

Je précise que je ne me voyais pas en messie, en sauveur du mouvement vintage post 67 , loin de la, juste d'avoir un projet commun.

Ma MP fut rapidement (quoi que...) remplie de messages de soutien mais effectivement rien de concret (Vas y Fonce, Tout coeur avec toi...)

J'avais démarché les administrations en ce sens et rempli un dossier , ignorant tout des subtilités pour concrétiser ce doux rêve. (j'attends toujours d'ailleurs certaines réponses de membres fondateurs de club vw!!)

Mais au fur et a mesure, les messages se sont estompés et rarifiés et j'ai baissé les bras , je le reconnais

Je ne me sentais pas la force de supporter a bout de bras un club national et tous les problèmes inhérents a cette charge.

Je reconnais ne pas avoir participé a l'époque a tous les meetings , ni avoir contacté l'ensemble des heureux proprio de vw post 68

Je vous promets que le coeur y était, certes, il faut mieux être seul que mal accompagné mais le défi était trop grand pour moi, ce fut le coup de grâce.

J'ai cédé ma belle championne a un amoureux des belles mécaniques, ignorant tout du monde la vw. je suis sûr que ce nouveau propriétaire lui apportera autant de soins que j'ai pu lui en donner en 10 ans.

Je suis convaincu qu'un tel projet verra le jour.

Un/des illuminés, un/des fous ou tous simplement des passionés prêt a retourner des montagnes arriveront la ou nous avons tout échouer et je lui souhaite un énorme courage.

Des lors il recevra ma cotisation et attendrait sagement les divers manifestations qu'il organisera avec ma nouvelle cox

Je ne désèspère pas revenir un jour au vintage vw post 68 et notamment avec une petite jean dans soin jus (Ah la passsion, elle ne meut jamais finalement )

vwment créon 66;)

J eserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des lors il recevra ma cotisation et attendrait sagement les divers manifestations qu'il organisera avec ma nouvelle cox"

propos ironiques !!, j'ai oublié de le préciser afin de ma faire incendier sur ma MP:D

Quoi que!!!!!! pourquoi serais je différent des autres!!!!!;)

humour.......

Certains n'ont pas la nécéssité vitale de se regrouper , et vivent malgré tout leur passion a fond ,il faut faire avec

vwment et a bientot

je profite maintenant d'un magnifique cab mais toujours VW en attendant mon retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantage a rouler avec une ovale vintage ;

les pneus , super le 5,60 en flan blanc , sa bouge

les flèches , sortez le bras les golfistes vous comprendrons pour une fois

les vitesses de pointe , j'ai pas fait plus de 110km/h et sa fait rire les copins qui roulent en TT , M3 , 206RC ... et autre O.R.N.I

mais c'est trop top pour la drague ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Le vintage c'est aussi CA !

Plutôt que de remonter en Inox 8.8 de chez le quincailler, passer son dimanche après-midi derrière la machine a redonner vie aux vieux boulons en parfait état...et découvrir de petits trésors.

A chacun son trip...même si la peau du bout des doigts n'est qu'un vague souvenir !:-/

post-25320-144551739069_thumb.jpg

post-25320-14455173907_thumb.jpg

post-25320-144551739071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...