Aller au contenu

C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


Recommended Posts

Reminou, je te trouvais bien sympatique jusque la... mais tes piques incessant sans reflechir au prealable ca devient lassant et vexant... on dirait un gamin...

la bache sur la capote d'origine... pas besoin d'etre parano...c'est moi... y'en a pas 2.

Alors je vais t'expliquer... comme ca tu dormira moins idiot ce soir.

C'est la capote d'origine du cab. elle a 56 ans !

Elle n'est plus etanche, mais alors pas du tout !! malgres une tentative de reimpermeabilisation. alors soit je fesais le choix de ne pas venir a BC... et dieu sait que la meteo le jour du depart de Chartres n'etais pas encouragente ( 3 personnes dans un cab de 51, avec les affaires, les sacs, les outils, les pieces, les pneux diagonaux, le 6 volt, les camions sur l'autoroute... et j'en passe...)

soit je venais tout de meme en acceptant la sur-capote en cas de pluie...

J'ai fait 2400 km en 3 jours avec un cab split dans son jus... et toi tu ne retient que la sur-capote... merci.

J'adore l'eloge que tu fais des anglais qui roulent avec la patine ect... mais pour se foutre des francais, la t'es champion.

tu devrais reflechir un peu, et menager la sensibilité de chacun...

Arash

Je te rassure, je suis très con, mais pas au point de ne pas me douter que la bâche est là pour palier à un manque d'étanchéité de ta capote.

Ca n'est pas ce que je retiens de Bad 2007, et je ne peux que me réjouir de ta présence et de ta venue par la route.

Après, si tu veux tout prendre au premier degré et penser que je ne fais que me foutre des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'etait quoi déja la question au depart? Ah oui, "C'est quoi le Vintage pour vous ?" et la c'est limite si on en vient pas aux mains, et jeux de mains, jeux de vilains :/ Mais bon comme on dérape depuis un bon moment et comme nous sommes en hors piste depuis un bon moment aussi, je me vois mal essayer de reprendre la bonne trajectoire a moi tout seul.

A chacun de vivre sa passion comme il l'entends, mais lorsque je "vois" tout ce bruit, ces petites attaques pas innocentes (on peut s'envoyer des vannes, des private joke ça fais partis de l'ambiance -et du folklore?-) ne mene a rien si ce n'est a être regarder encore plus de travares para les fanatiques des autres tendances (et donc cultures) je comprends l'attitude de Jérome para rapport au VW Vintage Club de France, je comprends son amertume, et ses silences aussi.

Comment qui dit Ludovic déja... Ah oui, la vie c'est pas pour se faire chier (ni les autres non plus d'ailleurs)

Arash propose de faire table rase, alors pourquoi ne pas profiter de l'oportunité offerte puisque tout semble d'accords pour relancer la machine (je peux pas, suis un peu loin et pas au mieux de ma forme non plus :/ IR de plus en plus prononcée), voir Rambouillet, ou moins lourds (la je m'avance sans fondement) le nat's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis très con, mais pas au point de ne pas me douter que la bâche est là pour palier à un manque d'étanchéité de ta capote.

Ca n'est pas ce que je retiens de Bad 2007, et je ne peux que me réjouir de ta présence et de ta venue par la route.

Après, si tu veux tout prendre au premier degré et penser que je ne fais que me foutre des français...

Déjà que nous ne sommes pas nombreux dans le milieu Vintage, si en plus, on se dispute...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que nous ne sommes pas nombreux dans le milieu Vintage, si en plus, on se dispute...:rolleyes:

Il ne s'agit pas de se disputer... Juste de chambrer gentiment. Et en aucun cas de se foutre des français Arash... La bâche de capote de ton cab en a fait marrer plus d'un, sans se foutre de ta g... , mais plutôt parce que c'est du jamais vu, et que c'est assez curieux. Mais tu te doutes bien que je préfère voir ton auto rouler comme ça que de rester dans ton garage!!! Et je sais bien que ça n'est pas non plus ta façon de voir les choses. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Ce qui est bien avec un dérapage, c'est qu'ensuite, on en tire souvent certaines leçons . Il y a toujours du positif et constructif à en tirer . Et bien globalement, ca ca s'echauffe un peu, c'est simplement que nous sommes tous un peu/beaucoup passionné par le Vintage, et qu'on aimerait voir pleins de choses éclorent partout .

Ca ne va pas assez vite, il n'y a pas assez d'éléments fédérateurs , c'est frustrant .

Qui sait si nous n'allons pas par ce biais trouver une formule sympatique pour réunir les Vintageux de tous bois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la bâche d'Alexandre m'a épaté ! Je trouve cela génial ! Je préfère de loin voir cela et permettre à une ancienne capote de survivre honorablement que de voir de "l'alpaga" nickel.

Mais bon...Reminou est parisien...et la pluie il ne connait pas ! D'ailleurs pour info, dans le nord non plus puisqu'il y drasche, et que sous la drasche on peut encore y manger un welsh-fricandelle ! C'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la bâche d'Alexandre m'a épaté ! Je trouve cela génial ! Je préfère de loin voir cela et permettre à une ancienne capote de survivre honorablement que de voir de "l'alpaga" nickel.

Mais bon...Reminou est parisien...et la pluie il ne connait pas ! D'ailleurs pour info, dans le nord non plus puisqu'il y drasche, et que sous la drasche on peut encore y manger un welsh-fricandelle ! C'est dire !

Jeff, j'ai jamais dit que je préférais voir un alpaga tout neuf!!! bien au contraire!!! Je préfère voir la split d'Arash avec sa capote OG style que raide neuve!!! Relis ce que j'ai écrit plus haut!

Pleut jamais à Paris? Possible... C'est comme en Bretagne. Il arrive qu'il pleuve, mais ça ne mouille que les cons!!! C'est te dire le nombre de fois où je rentre trempé chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, j'ai jamais dit que je préférais voir un alpaga tout neuf!!! bien au contraire!!! Je préfère voir la split d'Arash avec sa capote OG style que raide neuve!!! Relis ce que j'ai écrit plus haut!

Pleut jamais à Paris? Possible... C'est comme en Bretagne. Il arrive qu'il pleuve, mais ça ne mouille que les cons!!! C'est te dire le nombre de fois où je rentre trempé chez moi!!!

Toi...je ne te parle plus ! Quand je vois sur ton blog que tu vas avec Fredo à Anvers "je ne sais chez qui pour je ne sais quoi" sans t'arrêter "boire une bière"...;) Et l'hospitalité des gens du nord ! Tu en fais quoi ! Heinnnn ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose que l’on arrête de parler de ma capote et de ma surcapote sur internet... ma femme va finir par se poser des questions. ;)

Mon plaisir de la VW ancienne prend toute son intensité en roulant... tout comme toi Reminou.

Je suis allé à BC par la route pour mon plaisir et pour celui de le partager avec les amis. Il a tant de moments inoubliables ! Ce n’était ni pour avoir les éloges de qui que ce soit, ni pour prouver quelque chose. Je pense que la, on partage encore un point de vue.

C’est un plaisir immense, de la préparation du voyage jusqu'au retour. Ce qui ne l’ont jamais vécu ne peuvent pas en ressentir l’entière extase. Je ne peux que les encourager à venir dans 1 an pour Hessich Oldendorf.

Cependant, pour pouvoir continuer à rouler régulièrement, il faut savoir aussi ménager sa monture.

Mon cab aura 57 ans en juillet prochain. C’est le moteur d’origine, l’intérieur d’origine, et bien sur la capote d’origine. Si elle a su, si bien, traverser les années c’est parce que les propriétaires successifs ont su en prendre soin. Le dernier a même fait fabriquer cette surcapote sur mesure qui s’adapte bien et permet même de rouler avec. J’estime que c’est de ma responsabilité de ne pas faire n’importe quoi.

Sous la capote, il y a des armatures en bois. Si la capote n’est pas étanche... tu peu imaginer les dégâts a terme. S’il a juste une fine pluie, je ne la mets pas... mais avec ce qui est tombé dans le weekend je n’avais pas le choix. Mon but c’est de garder le cab dans son jus. Je ne voudrais pour rien au monde entamer une restauration.

Je n’ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit, de ce choix. Et si c’était a refaire je le ferais de la même manière.

J’ai juste été vexé, alors que l’on partage le même point de vue, que l’on prend le même plaisir à rouler, de me faire chambrer sur un truc aussi insignifiant par rapport a tout ce qu’il y avait à dire de ce weekend.

Je suis désolé pour ce post un peu long, mais dans un sens, je pense qu’il donne aussi une définition du vintage... et qu’il ne doit pas être si hors sujet.

Alexandre Arash D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose que l’on arrête de parler de ma capote et de ma surcapote sur internet... ma femme va finir par se poser des questions. ;)

Mon plaisir de la VW ancienne prend toute son intensité en roulant... tout comme toi Reminou.

Je suis allé à BC par la route pour mon plaisir et pour celui de le partager avec les amis. Il a tant de moments inoubliables ! Ce n’était ni pour avoir les éloges de qui que ce soit, ni pour prouver quelque chose. Je pense que la, on partage encore un point de vue.

C’est un plaisir immense, de la préparation du voyage jusqu'au retour. Ce qui ne l’ont jamais vécu ne peuvent pas en ressentir l’entière extase. Je ne peux que les encourager à venir dans 1 an pour Hessich Oldendorf.

Cependant, pour pouvoir continuer à rouler régulièrement, il faut savoir aussi ménager sa monture.

Je te rejoins sur beaucoup de points Arash, et tu le sais bien.

Seul divergence: ce n'est pas un immense plaisir de la préparation jusqu'au retour. Il y a, à la fin de chaque meeting et tout au long du trajet retour, ce sentiment d'amertume, la fin du trip avec les potes, chacun rentre chez soi... Et dès qu'on est à la maison, tous les souvenirs remontent en revoyant les photos, et on pense déjà au prochain trip... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la quête du Grall, je pense au sexe des anges...

D'autant que ce sont les Centres de contrôle technique qui auront le dernier mot.

En Belgique, les jours (enfin, disons, les années) des "projets", grosses modifications etc sont comptés.

Je pense que les dernières anciennes tolérées sur les routes seront vintage. Les autres se déplaceront sur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...