Aller au contenu

Faut-il restaurer une Cox des années 70 ?


Pleviez

Recommended Posts

j'ai pas tout lu mais je veux juste dire une remarque par rapport a ca:

- "Une voiture restaurée dans les regles de l'art se vendra bien plus cher."

Ah bon ? Dans les pays Anglo-saxons, mais pas en France. Comme l'a indiqué Jérôme, il n'y a malheureusement pas (encore) de marché pour les Cox/dérivées restaurées en France. Rappelez moi quand s'est vendu le dernier 23 fenetres à 150.000 FF et la derniere Split à 80.000 FF en France ?

- "on la restaure à son goût car cela permet d'échelonner les réparations dans le temps, et donc l'investissement."

Et prendre un crédit sur 2-3 ans pour acheter une déjà voiture restaurée, ça ne permet pas d'étaler l'investissement dans le temps ? En plus on sait exactement combien ça coûtera au final... Et en attendant, tu roules immédiatement au lieu de chercher les pièces !

Et pas seulement pour les Vintage. Relisez la présentation de la '61 de Moog

- "Au final acheter une voiture [déjà restaurée] est bien moins cher... C’est vrai ! Mais oú est le plaisir ?"

Le plaisir est dans la conduite de cette voiture pendant que d'autres vont passer des mois et des mois à contempler leur "base".

Attention. Il n'est pas question de dire "faire ceci est mieux que celà". Chacun fait ses choix en toute liberté. Par contre, il me semble être de notre devoir de vous sensibiliser à des choix peu répandus chez nous et qui se révêlent comporter également des avantages. A fortiori quand ces pratiques sont largement répandues dans d'autres pays !

ok pour tout ce que tu as dit mais je pense que quand tu as restauré ta voiture toi meme, meme si ca t'as pris 10 ans et un paquet de thunes, tu te sens plus valorisé que si tu as fait un credit et achete une voiture deja resto. c'est pas la mememe chose de se dire que'on a mis du temps et de l'investissement autre que financier dans une voiture plutot que de l'avoir achetee comme ca..

bref tout cela n'a rien a voir avec la question de base et si ca a deja ete dit, je suis desole de repeter

quand a la resto d'une cox "moderne" gros pare chocs, je pense qu'elles peuvent faire de tres belles bases pour n'importe quel projet. cf ma 68 old school :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ok pour tout ce que tu as dit mais je pense que quand tu as restauré ta voiture toi meme, meme si ca t'as pris 10 ans et un paquet de thunes, tu te sens plus valorisé que si tu as fait un credit et achete une voiture deja resto. c'est pas la mememe chose de se dire que'on a mis du temps et de l'investissement autre que financier dans une voiture plutot que de l'avoir achetee comme ca..

On est tous d'accord pour admettre que la restauration d'une Cox est un acte passionnel avant tout.

L'erreur qui est faite est d'essayer de justifier les choix des uns et des autres par rapport à des critères rationnels. Le coup de se sentir "valorisé" après 10 ans de restauration à y passer tous les Week-end et les vacances, ça tient plus du cliché ou de la méthode Coué.

Et puis on oublie un élément essentiel dans tout celà: les compétences. Qui est capable de à la fois monter correctement un moteur, réaliser une sellerie, faire de la tolerie, peindre une voiture, etc ... Soyons réalistes un instant, le "je fais tout moi même" ça conduit aussi à des voitures foirées où les moteurs pissent l'huile au bout de 10.000 bornes, avec des coulures de peintures ou de la peau d'orange, l'usage de la résine et de la fibre de verre là où un pro aurait soudé une tôle...

Sans même parler de l'outillage et de la place nécessaire pour tout faire soi-même, ni même de la question du temps que chacun peut y consacrer selon son emploi, sa famille, etc ...

Je pense que le "je fais tout moi même, c'est vachement valorisant" c'est une vision un peu sectaire de la chose, un peu comme ceux qui prétendent être détenteurs de la "vraie" passion VW Aircooled au seul prétexte qu'ils roulent en daily driver dans une Cox (pourrie) en CG Collection (pour ne plus passer le CT).

Aux USA, en Allemagne, en Angleterre, ça ne choque personne d'acheter une Split, un KG 58 ou un 23 fenetres restaurés. Ou de les faire restaurer de A à Z par un pro. Comme déjà dit plus haut, en France il n'y a pas de marché pour ce type de professionnel, mais par contre les toles moteur chromées et les têtes d'allumeur fluo se vendent bien ...

Il n'y a qu'en France où l'on trouve "dévalorisant" de prendre un crédit pour faire faire le travail à un pro ou acheter une voiture déjà aboutie :-/

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de les faire restaurer de A à Z par un pro. Comme déjà dit plus haut, en France il n'y a pas de marché pour ce type de professionnel, mais par contre les toles moteur chromées et les têtes d'allumeur fluo se vendent bien ...

Meme si il y avait un marché,a l'heure actuelle je ne sais pas si il y a un pro capaple de faire une resto de A a Z , capable de faire un devis précis,de respecter les délais etc.etc...quand on voit déja les problemes que rencontre un magazine bien connu pour faire aboutir un projet qui fera la une j'usqu'a overdose !!! cela donne envie , aussi de se déme...r par soi meme.Et puis faire tout soi meme ne dit pas se passer de sous traitance, comme les pros d'ailleurs!! :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je crois que j'ai ete mal compris...

je n'ai jamais parle de faire TOUT soi meme. c'est evident que très peu de personnes on les capacites pour tout faire. c'est pas pour rien qu'il y a des pros de la sellerie, de la mecanique, etc. mais je pense qu'en s'investissant il y a moyen d'acquerir quelques competences au fur et a mesure du temps. encore faut-il l'avoir, je suis d'accord.

en plus, pas mal de pros sont la pour nous aider si on a un pepin. et y'a flat4ever aussi. si tu lis et retiens deja tout les articles, tu as deja un sacre bagage et de quoi bien t'amuser sur ta voiture

je sais pas si le mot "valorisant" etait bien choisi... je ne voulais pas dire qu'on peut se faire mousser en se disant "ouah c'est moi qui ai tout fait je suis une bete", mais juste qu'a partir du moment ou tu met les mains dans la crasse, il y a un aute rapport a la voiture. il faut aimer ca evidemment. personellement, ca m'amuse d'apprendre la mecanique et de pouvoir faire des choses moi meme. je viens de remonter un haut moteur pour la premiere fois, tu m'excuses si je suis cliché mais quand ca a demarré, j'etais quand meme content d'avoir fait ca moi meme. Et pas d'avoir sorti la carte de banque, d'etre revenu 2 semaines apres avec un moteur qui tourne et pas mal de thune en moins. la mecanique vw, si tu suis les regles, c'est pas si complique...

maintenant il est clair que je comprends bien les gens qui n'ont pas le temps mais qui ont l'argent et qui font restaurer leur voiture.

Et pour l'achat d'une voiture restaurée, ca depend de ce que tu veux en faire. Imagine quelqu'un qui achete une ovale 53 decouvrable restaurée a la perfection. il paye le prix, il a l'argent. puis hop, 4BRM, un 2litre, boite courte, etc etc... je pense que plus d'un vont crier au scandale alors que si a la base tu as achete une caisse pourrie, que tu t'es casse le q a la restaurer et que la tu as fait les modifs que tu veux, ca passe mieux...

maintenant on peut faire un autre grand debat: faut-il modifier une cox ancienne? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant proprio de deux cox des années 1970, je me sens tt de même concerné par le sujet...

Je pense que tte cox de doit être restaurée, mais le style n'est pas obligé d'être 100% d'origine. Je m'explique.

J'ai restaurée une 1302 cabriolet de 1972 tte d'origine et me suis procuré il y a peu un set de jante de la même époque pour rester ds l'esprit.

J'ai une berline (1ère main de mon père) que j'ai entièrement restaurée du point de vue de la carosserie et de l'intérieur (sauf 3 manos et un compteur 220, mais identique à l'origine ds le look et un volant), mais possède une grosse mécanique ds gros freins des belles jantes....j'en passe. C'est un choix perso, mais pas irréversible, loin de la car il n'y a qu'a mettre les pièces d'origine et elle sera alors comme à sa sortie d'usine. Je me fais plaisir sur cette voiture et espèer très prochainement la finir et ne vas jamais la vendre. Seul peut être les pièces non d'origine. Il ets vrai que cela m'a couté plus cher que de la mettre ds son état d'origine, mais c'était mon rève de réaliser une telle voiture. Et surtout de la réaliser moi même et sur cette cox.

Tt ca pour dire qu'une cox et qu'importe l'année doit pourvoir retrouver son aspect d'origine sans grande difficulé (pour les anciennes, les allemand partent souvent d'un chassis d'une autre année) et se rapproché le plus de l'origine. Une ovale avec un T4 me choque pas, mais une cox sans baguette me choque, tt comme les feux teintés...

Par contre, si je n'avais pas eu cette comme comme base, j'aurais peut être acheté une cox "tte faite", pour une raison de coût...ou si je souhaite une ancienne, je pense que je l'acheterais tt faite. Mais que ce soit les allemands (je parle en connaissance de cause car j'en connais bcp because j'ai passé 3 ans la bas) ou autre on reste tjs plus fier de la cox que l'on à fabriquée soit même que la cox achetée tt faite.

voila mon point de vue

Marc13202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ergotte, chacun prêchant pour sa paroisse...

Il y en a qui vont préférer passer 3 ans les mains dans le camboui...d'autres qui vont préférer avoir roulé pendant 3 ans avec leur Cox (achetée en état de rouler) il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, chacun fait son choix, mais l'un n'a pas a dénigrer les choix des autres, ça s'appelle tout simplement le respect parcequ'au final chacun aura vécu son expérience perso et aura accumulé ses propres souvenirs.

Pour les premiers ce sera des souvenirs de méca ou de tolerie ou autres...pour les seconds ce sera les souvenirs de ballades ou de vacances avec leur Cox ou les deux.

Le point qui, je pense, était important de débattre c'est qu'il n'y a pas UNE façon de voir les choses. Le stéréotype du gars qui achète une base (je trouve le mot assez dévalorisant) et qui s'acharne dessus comme il peut et surtout à la mesure de ses compétences ou de celles de ses potes n'est pas la seule façon d'avoir une belle VW (et encore parfois quand on voit le résultat, il aurait été préférable de mettre son ego dans sa poche un petit momoent et laisser faire un pro...mais c'est un autre débat). Il y a AUSSI la solution de l'acheter toute faite ou tout simplement comme c'est encore assez souvent le cas, en bon ou très bon état d'origine (c'est trop de la balle de rouler avec une voiture qui est encore dans son jus).

Ceux-là n'ont pas ni plus ni moins de mérite...dès fois il faut batailler longtemps pour arriver à convaincre le propriétaire de vendre sa VW (quand on à la chance de trouver la VW qui nous plait) ;-)

Quant à ceux qui vont se la pêter dans les meetings en clamant haut et fort à la façon de Valérie Lemercier "C'est moi qui l'ai fait"...à de rares exceptions (il y en a toujours) en général ça n'impressionne pas grand monde tellement justement il y en a beaucoup qui le font eux aussi eux-mêmes...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, en Allemagne, en Angleterre, ça ne choque personne d'acheter une Split, un KG 58 ou un 23 fenetres restaurés. Ou de les faire restaurer de A à Z par un pro. Comme déjà dit plus haut, en France il n'y a pas de marché pour ce type de professionnel, mais par contre les toles moteur chromées et les têtes d'allumeur fluo se vendent bien ...

Il n'y a qu'en France où l'on trouve "dévalorisant" de prendre un crédit pour faire faire le travail à un pro ou acheter une voiture déjà aboutie :-/

Comme il est honteux de "bien gagner sa vie" et de le dire...question de mentalité.

Pour ma part, je suis trop perfectionniste pour accepter un travail "moyen" sous pretexte que "c'est moi qui l'ai fait".

Quand je ne suis pas certain du résultat: je vais chez un pro. La sellerie brodée par maman,... je préfère éviter, et donc attendre un peu...d'où l'idée qui n'est pas mauvaise d'acheter tout fait.

Le moteur de mon ovale, même au risque de passer pour "un bourge" sortira de chez...

Avec un mauvais parallèle, cela me fait penser au vieux beau riche au bras duquel pend une créature de rêve. Elle est peut être là pour son argent, n'empêche que le soir il échappe à bobone et ses bas varices :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'exprime ROOL et Marc 1302 reflete tout a fait l'esprit des passionnés de cox, qu'elle soient anciennes ou plus récentes, c'est le lien qui existe entre les proprietaires et leur voitures. J'ai rarement retrouvé cet état d'esprit mis a part peut etre chez les fans de 2cv.En revanche,le fait de confier une voiture a restaurer de A a Z par un pro c'est plutot un etat d'esprit que l'on retrouve chez les collectionneurs d'anglaises ou d'italiennes haut de gamme, et qui voient dans cette démarche plus une maniere de préserver un capital, une valeur financiere un peu comme un patrimoine immobilier. Certes la passion est la quand meme, mais ne revet pas le caractere "affectif" que nous entretenons avec nos chères bestioles. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila mon opinion qui j'espère vous fera un peu cogiter ! :-D :-D

Exactement la meme discussion revient sur le milieu des Rods et des Ricaines,

souvent customisées (dont je suis fan aussi), souvent j'entend

dans ce milieu des passionés expérimentés affirmer qu'il sera

toujours moins cher d'acheter un rod ou une caisse toute faite

qui roule déja; et c'est biensur vrai,comme pour les cox,comme on vient

de le démontrer en long en large.

Mais je pense qu'en général les gens qui achètent des cox le font surtout

pour (c'est mon cas) personnaliser leur bagnole, restaurer soi-meme,

customiser ou gonfler sa cox meme avec un petit budget c'est un

plaisir qui n'a vraiment rien à voir avec celui de se ruiner d'un coup

dans une caisse déjà toute faite.(exception faite si on a vraiment

d'emblée des gros moyens ou qu'on flashe vraiment sur une caisse)

Honnetement, je n'ai jamais rencontré un passionné de cox ou autre

qui était pret à mettre d'emblée 80 mille balles dans une caisse ancienne,

cox ou pas, meme nikelle ! à fortiori quand on est jeune...

A ce prix là, beaucoup s'interessent à des caisses récentes qui valent ce

prix à l'argus avant tout,genre BMW, etc...pour au moins rouler tous les jours

dans un confort moderne.Bref quand tu as économisé autant d'argent,il vaut

mieux se payer une caisse "remboursable"et qui tient le pavé,meme si on ne la vendra jamais: ca devient un choix rationnel.

Les Anciennes sont toujours des caisses de passionées (ricaines,cox)donc des deuxièmes voitures pour le week end...

Pour en revenir à la queston de départ, le cox des années 70 sont beaucoup moins cotées, cela meme modifiée, parce que je pense les gens préfèrent

le charme des capots longs, phares inclinés,gros montants...une fois

visuellement vieillies une cox se vend beaucoup plus facilement,

et ca personne ne me contredira je pense, car les 70' sont encore trop

répandues pour que la majorité des passionnés les gardent strictement

d'origine. Mais il ne faut pas dramatiser,aucune modif n'est irreversible,

surtout rajeunir une 70' cout trois fois rien vu la disponibilité des capots courts et phares droits.

Donc voilà, en esperant suciter des réponses !

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis:

"Honnetement, je n'ai jamais rencontré un passionné de cox ou autre

qui était pret à mettre d'emblée 80 mille balles dans une caisse ancienne,

cox ou pas, meme nikelle ! à fortiori quand on est jeune...

A ce prix là, beaucoup s'interessent à des caisses récentes qui valent ce

prix à l'argus avant tout,genre BMW, etc...pour au moins rouler tous les jours

dans un confort moderne.Bref quand tu as économisé autant d'argent,il vaut

mieux se payer une caisse "remboursable"et qui tient le pavé,meme si on ne la vendra jamais: ca devient un choix rationnel."

Hop hop !

Avec tout le respect que je te dois: TU TE TROMPES.

Je ne roule avec tel type de voiture, VW en l'occurence, parce que j'en ai les moyens. Je roule en VW (non daily) parce que je suis "passionné par le véhicule"...et qu'importe que pour le meme prix je peux avoir une BMW...(que je peux avoir par ailleurs pour travailler: mais là, j'en conviens, c'est aussi une question d'age).

Le gars qui met des dizaine de milliers d'euros pour une De Dion Bouton: il se situe où avec son manteau en fourrure, sa casquette et ses lunettes africa Korps ?

Regardes bien le profil de certains membres et le prix de leur VW, et tu comprendras que la notion d'argent n'est plus de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'en général les gens qui achètent des cox le font surtout

pour (c'est mon cas) personnaliser leur bagnole, restaurer soi-meme, customiser ou gonfler sa cox meme avec un petit budget c'est un plaisir qui n'a vraiment rien à voir avec celui de se ruiner d'un coup dans une caisse déjà toute faite.(exception faite si on a vraiment

d'emblée des gros moyens ou qu'on flashe vraiment sur une caisse)

Relis bien tout ce qui a été écris plus haut... Personne n'a parler de "se ruiner d'un coup" mais il a été évoqué l'idée des CREDITS à la consommation où tu rembourses sur plusieurs années ce qui est tout à fait comparable à l'étalement d'une restauration "maison" sur plusieurs années.

Tu nous sors le cliché du jeune fauché qui restaure seul sa Cox. Le jeune fauché il n'a pas l'outillage ni le local pour refaire ses longerons, la tolerie, la peinture, la mécanique, la sellerie etc ... Soyons sérieux un instant !

Honnetement, je n'ai jamais rencontré un passionné de cox ou autre qui était pret à mettre d'emblée 80 mille balles dans une caisse ancienne, cox ou pas, meme nikelle

Parce que tu crois que les Cox du Top 20 au VW Nats (par ex.) sont des voitures à 30.000 F ? Descend de ton nuage. La moindre Cox correctement restaurée revient à 60.000 F. Dis plutôt que c'est psychologiquement plus facile de diluer (et d'oublier consciemment ou pas) tout l'argent que tu mets dans une Cox pendant 5 ans que de dire "J'ai acheté ma 59 OldSpeed Judson à 75.000 F".

C'est là tout le problème des mentalités franco-françaises. Allez faire un tour dans les meetings Allemands ou Anglais. Vous verrez des voiture à 100.000 balles le matin qui sont vendues 3h. plus tard. Les esprits sont bien plus ouverts que chez nous...

Le probleme, chez nous (et ça nous ramène au fil de départ) c'est qu'une 1200 avec une peinture neuve, un pot Monza et des jantes 17" se voit baptisée "German Look". C'est pas un German Look, c'est une 1200 qui ne ressemble à rien.

une fois visuellement vieillies une cox se vend beaucoup plus facilement,

et ca personne ne me contredira je pense, car les 70' sont encore trop répandues pour que la majorité des passionnés les gardent strictement d'origine

Tu te trompe lourdement. Un Cox vieillie, c'est une Cox qui a perdu son âme. Tu as l'apparence d'une Cox ancienne, mais pas la saveur et soit assuré qu'une 1300 de 71 entierement stock se vendra bien mieux que si tu lui as affublé une panoplie extérieure de 66...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous sors le cliché du jeune fauché qui restaure seul sa Cox. Le jeune fauché il n'a pas l'outillage ni le local pour refaire ses longerons, la tolerie, la peinture, la mécanique, la sellerie etc ... Soyons sérieux un instant !

de l'outillage ca s'achete, un local ca se loue, de l'experience ca s'acquiert.

le jeune fauche qui restaure sa cox, c'est peut etre un cliché mais y'en a beaucoup. tout les posseseurs de vw ne sont pas des bourges de 40 ans avec un bon gros salaire...

il y en a meme tres peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rOOl a écrit :

le jeune fauche qui restaure sa cox, c'est peut etre un cliché mais y'en a beaucoup. tout les posseseurs de vw ne sont pas des bourges de 40 ans avec un bon gros salaire...

on va essayer de rester sur le debat...

pour la question de depart, il ne faut en effet pas confondre RESTO et PERSO

qui sont 2 choses totalement differentes, mais parfois complementaires, meme pour le vintage.

celui qui restaure sa voiture pour faire du fric, il a rien compris a la vie, l'automobile ancienne, c'est une passion, pas un objet de profit.

pour une resto complete, je comprends ceux qui se tournent vers une ancienne, mais je respecte encore plus celui qui restaure une jeune, car il le fait encore plus par passion (facon de parler, la passion ne se quantifiant pas)

le mec qui restaure une voiture, le fait car il a envie de la restaurer, donc respect

celui qui paye sa voiture car il a les moyens ou car il fait un credit, respect aussi, la passion est la meme

ceci dit, si j'avais les moyens, 80 000 f pour une split ou un samba, ca ne me ferait pas peur, ca les vaut si la resto est bien faite. et ma 1303 custom soviet jacky look, sera restauree, car elle le merite...

prenez par exemple, quelqu'un que j'ai la chace de bcp apprecier pour assez bien le connaitre, Jimmy Miecret, qui a fait des tops partout ou il est passe, il a les moyens de se payer de belles voitures, et pourtant il ne se la pete pas pour autant, au contraire, c'est un des mecs les plus gentils que j'ai rencontre dans le milieu (pour infos, 58 berline, 58 cab+Okrasa, et bus 61 west, touts 3 impecs sauf le cab qui est HS...).

alors oui, comme la resto est un acte passionnel, il FAUT restaurer les VW, avant ou apres 70, mais par pitie, vendeurs, ne voyez pas trop, et acheteurs, ne soyez pas trop exigeants...

je me souvient avoir lu sur ce forum que le juste prix, c'est quand la vente est conclue, donc negociez, mais intelligement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...