Aller au contenu

Faut-il restaurer une Cox des années 70 ?


Pleviez

Recommended Posts

Un Membre m'a posé en privé cette question. Je vous la livre, il me semble que ce débat en concerne plus d'un ...

Oui je sais cette question est un peu provoquatrice mais je m'explique....

il y a de ça 5 années je craque pour une 1200 (74) en etat correcte. Je la paye 15000 francs et entreprend d'en faire un German look. La voiture est restaurée de A à Z dans les règles de l'art. En avril 2002 le projet est enfin fini. Une peinture neuve, un moteur neuf, disques, jantes 17 patati patata.... avec l'achat de la base se projet m'aurra bouffé une bonne partie de mes economies soit + de 60.000 francs.

Aujourd'hui pour des raisons personnelles je voudrai m'en séparer... Nous arrivons là au coeur du problème... Je sais bien que l'on ne recupère jamais ce qu'on met dans une restauration mais la franchement c'est a te degouter.

Cela fait 3 mois que je cherche a la vendre (annonces vw mag, internet...) et pas une personne ne s'est deplacée pour au moins la voir. Je la propose a 35000 francs (5500 euros) es-ce du vol? Bientot resigné je vais replacer les jantes, le moteur, les freins et retirer quelques pieces pour la vendre 3000 euros.

Alors je pose la question cela vaut-il la peine de s'investir (temps et argent) dans un modele des annèes 70? Moi en tout cas qui suis un passionné depuis pas mal de temps j'ai la reponse: investi dans une ancienne car meme si tu la restaure comme un cochon tu retrouveras ta mise...il y a de quoi etre degouté non? vive toutes les VW quand meme! :-x :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité Nostalgia

c'est une dure réalité mais une auto ancienne n'a de valeur que si elle est la plus proche de l'origine.

de plus la question est mal formulée, cette auto n'a pas été restaurée mais modifiée, et c'est là que le bat blesse, il est bien de se faire palisir de faire SON projet, mais en terme de revente, c'est un autre problème rarement soulevé.

on a eu le cas d'annonces d'autos faites par des préparateurs réputés qui en bout de course se sont vendus au 5eme du cout réél au bout de 3 ans.

facile de dépenser 15000€ mais cela ne les vaudra jamais en terme de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas toujours facile de vendre une voiture modifiée, car, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, comme on dis!!

Maintenant il faut voir comment on presante la voiture car une belle annonce bien detaillée et une ou plusieurs photos c'est mieux que : Cox 70's resto 2002 5500 euros.

Et il est parfois plus interessant de remettre la voiture d'origine.

a+

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat m'amène plusieurs remarques. A chacun d'en faire ce qu'il veut ...

- Quand on choisi de donner un look très "typé" à une voiture, par définition ce n'est pas dans l'objectif de la revendre. Il est évident que plus on personnalise, plus on s'enferme ...

- On parle ici de German Look... mais sur la base d'une 1200 et sans rien dire sur le moteur. Ca ne sera jamais un German Look, au mieux un "German Look Like" car même si on met un capot AR de 1303, le pare-brise sera toujours plat, le train AV restera à barres de torsion et le moteur est peut-être même un 1200 échange standard.

Sans être méchant, c'est ce qu'on appelle (poliment) un French Look plus qu'un German Look. Un German Look, ça cruise à 180 km/h...

- Au delà de tout ceci, je crois que la principale erreur de cette personne est de confondre "restauration" et "rentrer dans ses frais". Personne ne rentre jamais dans ses frais, même les resto Vintage. As tu vu une seule Ovale restaurée à vendre ? Non, les gens les gardent car ils ne veulent pas dilapider leur capital. Pourquoi ne trouve-t-on plus aucun Karmann correct en vente ? Parce que les proprios en ont marre de se voir proposer 40.000 F pour des voitures qui leur sont revenues le double. Les gens préfèrent acheter des épaves et les restaurer eux-même.

Ca s'appele du masochisme ou de la passion, selon d'où on regarde le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgia a écrit :

c'est une dure réalité mais une auto ancienne n'a de valeur que si elle est la plus proche de l'origine.

et encore...

Je vends ma 1200 de 1963 ( ICI )restaurée dans les regles ( pas de repros, etc etc..) moins chere que son prix de revient si on compte main d'oeuvre carrosserie/peinture/mecanique, etc ) et bien ca ne se vends pas non plus! (pitetre a cause des fetes ?)

bref , les gens veulent du nickel pour le prix de cox "a restaurer"..

Mon jugement est peut etre faussé par le fait que je suis vendeur mais quand meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

le fond du problème.

je prefère mettre 5000€ dans une auto ou il n'y a rien a faire que de me lancer dans la restauration d'un véhicule qui en bout de course va couter le double.

n'oublions pas que l'eure de main d'oeuvre est la même pour une 1200 de 72 que pour un hebmuller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

alors pour ma part je pense qu'il y a 2 categorie de personnes :

d'abord les personnes qui ont un petit budget et une cox en seul voiture qui font les reparations au fur et a mesure en trouvant des pieces en swap meet ou en attendant les promos

puis il y a les gens qui veulent en faire trop ;gros moteur jantes 17 ,4 disques boites ect..

donc ceux la veulent sortir du lot biensur mais il est clair que dans le cas de la revente ils ne retrouveront jamais leur bille

par contre la 1ere auras un peu plus de chance dans la revente d'une voiture en dessous les 4500 euros pour s'en sortir avec tres peu de pertes financieres

d'autre part seriez vous partant de racheter une voiture au dela de 4500 euros qui n'est autre qu'un modele assez courant et restaurer mais selon les dires du vendeur ;

une ovale traitèe german ou resto vintage a mon avis sera toujours plus convoitèe que les modeles plus recent ça c'est mon avis

pour un vehicule des alentours 70 sera une bonne ocasse je pense a 4500 euros si elle est equiper d'un moteur 1600 un peu affutès, d'un bon circuit de frein a disque, de jantes et pneux propre, d'une peinture ne cachant pas les couches de mastic, et ayant le ct en regle sans trop de defaut au niveaux du chassis et des organnes de securitès

d'autre part il est aussi sur que chaque posseseur de cox ou derivès preferera restaurer sa voiture selon ses criteres et selon ses moyen et surtout dans le temps plutot que d'aller prendre un credit pour une voiture neuve ou entierement restaurer , il y a la satisfaction de se dire :

c'est moi qui l'a restaurer

enfin cela n'engage que moi et c'est mon avis qui je pense doit etre pas tres loin du milieu dans lequel nous evoluons tous :-?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgia a écrit :

le fond du problème.

je prefère mettre 5000? dans une auto ou il n'y a rien a faire que de me lancer dans la restauration d'un véhicule qui en bout de course va couter le double

tu veux pas une 1963 deluxe??? :-D :-D :-D :-D :-D

pourquoi tout le monde ne reagit pas comme cela?

C'est a croire que les gens ont de l'argent a jeter par les fenetres!!! :-o :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ma 1200 de 1963 ( ICI )restaurée dans les regles

12V, droppage AV Sway a Way, décrantée à l'AR...

tu parles de moteur refait en précisant "(joints neufs, allumeur 009 neuf et flutes inox neuves, faisceau BOSCH neuf, bougies, condo, rupteur, etc..)"

... franchement on est loin d'une restau à l'origine et tu confond refaire un moteur avec les opérations courantes d'entretien ! A moins que tu sois toi-même convaincu d'avoir fait une resto dans les règles de l'art ?

Et puis quand tu dis "le CT sera fait quand un acheteur se présentera" tu prends le probleme à l'envers. L'acheteur il n'a pas envie de venir 12 fois avant de savoir si la voiture freine droit ou si les rotules sont nazes...

C'est pas pour chambrer, mais plutôt pour mettre en avant un "certain" langage des vendeurs qui ne va pas vraiment dans le sens de la transparence... ou de l'honneteté :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une voiture ce n'est pas QUE carrosserie peinture !

Tu focalises là dessus, mais visiblement, toute la partie chassis/moteur n'a pas été restaurée alors que tu annonces une voiture "restaurée dans les règles". C'est ça qui coince dans ton discours ...

Dans ce cas, annonce seulement "carrosserie restaurée dans les regles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

je crois que rien n'est invendable.

Mais il faur rester sérieux et le plus transparent possible, le 181 que j'ai vendu n'était pas exempt de défauts, le prix raisonnable (3800€) et tout avait une trace, l'achteur potentiel avait un dossier de photos, un rapport de ct et tout et tout.

je rejoints hugues, ce que tu décris (ce que je dis n'a rien de personnel) c'est le type même d'annonce un poil ronflante, moteur refait ????, j'ai fait exactement les mêmes opérations sur le kubel, mais j'ai appelé cela une révision, ce qui est le terme exact.

il a été vendu en 8 jours période de veille de vacances.

utilisons les termes a leur juste sens, ton auto est plus proche d'un resto-cal que d'une 63 vintage. Ce qui n'est en rien un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...