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Comment régler au mieux les pompes de reprise Kadron


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Le 6/2/2006 at 06:57, fred1302S a dit :

Bon à L=22mm, ça le fait pas trop car j'ai mis un trou trop important dans l'accélération puisque l'action de la pompes est retardée par le fait que la tige de pompe de reprise n'appuie pas tout de suite sur la membrane.

 

Je suis donc revenu à L=18mm et pas de trou du tout, la pompe s'actionne tout de suite dès que je titille l'accélérateur et le volume injecté est de 1cc/coup.

 

....

Frédéric.:)

je ne comprends pas tu es à 22mm (0.8cc) et ça fait pas assez (trou), tu passe à 18 pour 1cc (grosse conso) et en fin de post tu rectifie finalement à 23/24mm et c'est bon (tu devrais avoir un trou encore plus marqué ??) . Bref si tu pouvais reexpliquer je me suis perdu

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je dois avouer que cela fait longtemps que je ne roule plus en kadron. Avec le recul, je dirais que le réglage de la pompe de reprise est une chose et le montage du moteur dans son ensemble est autre chose.

Donc ce qu'il faut éviter c'est que la pompe de reprise fasse du goutte à goutte en permanence et tu t’arrêtes à la plus petite valeur L que tu trouves.

D'autres paramètres comme l'avance, le deck height, la préparation des culasses influencent ensuite le comportement du moteur.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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