Aller au contenu

Plus rien de sacré...


Beeskow54

Recommended Posts

Dernière remarque...après j'arrête !

Pour être le boss de Flat4, il faut, à mon avis, avoir un sens aigü des affaires. Lui, comme nous, sait :

1- que peu de personnes peuvent avoir la capacité financière de se payer une Rometsch

2- que l'acheteur potentiel (s'il désire vendre) d' une Rometsch aura de forte chance de la vouloir d'origine...exigence de la rareté oblige.

CQFD: rien d'irréversible et tout au chaud dans un coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

De toute façon il est blindé le gars, des 1200 "judsonisé" il doit en avoir qquns d'avance ! Et en effet c'est réversible ! Mais là vous debattez dans le vent car c'est sa caisse et il en fera bien ce qu'il veut ! ça se trouve il en une autre en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pck si on pousse le vice on peut aussi aller dans le sens "la moindre réparation le moindre point de soudure n'est pas d'origine, c'est pas du vintage",

Oui... sauf qu'entre restaurer avec des pièces équivalentes, voire de la repro, et ceder à la facilité en dénaturant une auto ou en cédant à la mode US, il y a comme qui dirait une différence de taille.

Carosserie rare ou pas, pour moi la théorie est aussi applicable à une "simple" 1302.

Un gros Flat, c'est assez simple sur le papier, un peu trop d'ailleurs, je ne trouve pas que cela soit une preuve de créativité. Ils sont d'ailleurs plus nombreux que les origines...

C'est malheureux mais il faut souvent que ce soit une voiture "rare" qui en fasse les frais pour qu'une prise de conscience prenne naissance, qui se soucie d'ailleurs des "vilains petits cannards" MC pherson qui perdent leur intégrité tous les jours... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs: un beau Chop sur base Beeskow (si Philippe, c'est possible) que personellement je trouve superbe ! Ames sensibles rassurez vous il s'agit d'un "Photo-Chop"...

romychop.jpg

tiens !en voilà un autre, en radical !!!!

pour détendre l'atmosphère !!!:D

romychopradical.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la ou j'ai un pincement au coeur, c'est surtout quant on se rappelle l'etat anterieur :

Verte avec le judson. C'etait une voiture tres belle. Elle n'avait pas reelement besoin d'une nouvelle resto a cette sauce.

Une petite question ? les jantes sont au catalogue Flat4 ?? meditation....

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant les jantes, le problème que l'esprit de la voiture qui n'est pas respecté. C'est dommage, c'est tout. En attendant il a atteint son objectif, les gens regardent et parlent de sa Rometsch, n'était pas cela l'objectif ?

Après, ma foi, les chiens aboient, la caravane passent.

Il fallait l'acheter avant Komori cette Rometsch pour avoir une action sur l'esprit de sa restauration ;-)

Il y a quand même un point positif, c'est quelle a retrouvé sa teinte d'origine.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kamax, les jantes Rader sont apparement la dernière nouveauté de Flat4...

Evidemment il fallait acheter la Romy avant... Mais pour continuer à rouler régulièrement sans risques il fallait prévoir une resto totale dans un délais assez bref (ce qui rendait le projet vraiment difficilement accessible) ou accepter de la laisser en l'état dans un musée comme c'est le cas aujourd'hui.

Pour info ces voitures ont une carrosserie alu faite à la main et fixée par pliage sur un "squelette" en acier ainsi que des éléments de support en bois autour des portières et de la base de la capote. Evidemment la combinaison alu/acier est un désastre pour la corrosion (électrolyse) car les deux métaux n'étaient ísolés entre eux que par des bandes de tissu qui se désagregeaient avec l'age (sans compter le bois qui lui aussi pourrit)... C'est un type de construction et un niveau de technicité qui est plus du style de celui des voitures d'avant guerre que des VW (tout respect du à nos chers "air-cooled")... Du reste Rometsch était avant guerre un carrossier qui habillait des Mercédes, Horsch, Bugattis etc... Une resto complète de Beeskow c'est 800 à 1000 h seulement pour la tolerie avec un professionnel sachant travailler ce type de matériaux. Sur les 150 ou 200 voiture produites il reste actuellement 31 exemplaires dans le monde dont une douzaine roulantes (6 en Europe) et 5 ou 6 actuellement en restauration.

Alors bon, des repros de jantes Rader là dessus... C'est certainement plus facile que de restaurer la voiture comme elle le mériterait. Personellement, je préfèrerais la voir sur la route !

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jazz...

La recette des photos:

- Un coup de bol...

- 15 ans de patience et d'économies

- 1000h de resto

mais aussi:

- La ferme volonté de faire avec ma voiture ce pour quoi elle est faite: rouler, rouler, rouler... 4100 km cette saison...

- Accepter que la resto parfaite du printemps dernier se mette à vieillir !

- prendre des risques.

Le résultat:

- Un bonheur indescriptible !!!

Pour moi ce n'est pas une question de rareté ou d'age du véhicule mais d'état d'esprit. Les photos de mon Blog (et le plaisir qui va avec) auraient été tout aussi super avec une cox plus récente !

Sorry pour l'Anglais... Un de ces jours il faudra que je traduise une ou deux histoires...

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette des photos:

- Un coup de bol...

- 15 ans de patience et d'économies

- 1000h de resto

Gilles

Tu excite ma curiosité !

mais, tu n'as pas d'autres photos sur ton auto avant la sa resto ?

1000 heures de resto sans une photo !

ou en cours de resto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...