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Tiens moi l'téléphone....


NonoCarrera

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Bonjour tout le monde

Ché pas si on peux appeler ça une maquette, ni dans quelle rubrique la poser, mais j'ai trouvé ça sympa et j'ai eu envie de vous le montrer.

Qui n'as jamais passé trois plombes à chercher ou il avait bien pu poser ce p####n de téléphone portable juste au moment de partir et vu que madame subit aussi ce genre de disparition, plutôt que d'appeler Jacques Pradel tout les deux jours, j'ai eu une idée pour avoir envie de ranger son portable.

J'avais dans ma boite a rabio une paire d'ailes avant de cox, une boite en plastoc, de la pate à modeler et rien d'autre a foutre de ma journée.

On mesure un peu pour que les deux téléphones passent, on cole les ailes, gave la boite en plastoc de pate à modeler forme l'empreinte des deux téléphones, laisse prendre, couvre ensuite la pâte à modeler de sinto, ponçe, re sinto, re ponçe, apprette agrandi le pare choc avant et dans la foulée le faire en modele US, passer un axe afin de pouvoir mettre les jantes et boire un bierre le temps que tout ce petit mode fasse connaissance.

Le lendemain, ponçage de l'apprêt, création d'une teinte avec des restes de ptits pot d'barbouille, applique, laisse sécher, passe un pis deux pis trois pis plein de coup de caméléon, laisse sécher.... (t'ain c'est l'plus long) et va te coucher demain il fera jour.

Ayé c'est demain, bin ya plus qu'a vernir, plein de couches, encore laisser sécher, poser les jantes, le pare choc les loupiottes et poser les tel dessus, vala chui content j'ai fais une "maquette" qui sert a quelque chose.

portmoiltelephone14ap.jpg

portmoiltelephone29bn.jpg

portmoiltelephone44ey.jpg

portmoiltelephone60ye.jpg

Valaaaaaaa

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Trop fort :eek: mais trop bien réalisé

Mode humour 'on':

Faut vraiment avoir rien d'autre à fo...tre de la journée pour faire un support à GSM :rolleyes:

Te reste plus qu'à en faire un moule en latex, des copies en résine, les faire peindre par des chinois et les vendre en brocante. :D

Mode humour 'off'

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Mode humour 'on':

Faut vraiment avoir rien d'autre à fo...tre de la journée pour faire un support à GSM :rolleyes: '

:D completement d'accord avec toi

Te reste plus qu'à en faire un moule en latex, des copies en résine, les faire peindre par des chinois et les vendre en brocante. :D

Mode humour 'off'

Bin tu sais que j'y ai pensé (sauf pour les chinois:p)
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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