Aller au contenu

19 janvier 1978


jvila

Recommended Posts

Il y a 28 ans, production de la dernière coccinelle européenne.

La 16 200 000ème Coccinelle sort des usines Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne. Elle sera la dernière à être fabriquée en Europe. La production, selon le modèle original, continuera au Mexique et au Brésil. Au total, ce sont près de 20 millions d'exemplaires qui ont été vendus depuis sa création en 1938.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, Jérôme, :D

Je pense plutôt qu'elle est sortie des usines de Emden, car Wolfsburg produisait déjà des Golf à l'époque.

La dernière cox est sortie de Wolfsburg le 01 juillet 1974, à 11.19 (précision bien germanique...;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet 2003, la dernière cox (la 21 529 464ème coccinelle de l'histoire) est sortie des usines de Volkswagen de Puebla qui en a produit en tout 1 684 000. Rappelons que tout au long de sa production, la Cox a connu plus de 80.000 modifications. Qui a dit qu'elle n'avait pas évoluée?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gars aussi précis.

C'est quand déjà que tu viens à la maison, précisément???? gnagnagna.:D

J'y pense, j'y pense...

Mais pour l'instant je suis en train de refaire le moteur d'origine de ma brave 1200. Cela occupe toutes mes soirées et mes WE, dans la mesure où madame lucas le permet.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...