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nouveau drag !!!


TURTLERACER

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  • 2 semaines plus tard...

salut

le drag n' a pas couru à Vichy, et ne courra probablement pas en 2006, car il reste encore beaucoup à faire:

- moteur non définitif: plusieurs solutions autres que le flat6 sont à l' étude

- pose et réglage du levier MSE juste arrivé (qualité extraordinaire!)

- finition pédalier

- premiers essais

- redémontage et peinture

-etc....

le propriétaire Jean-Pierre est un type très sympa et très discret. Pas d' inquiétude, on le saura quand il sera prêt........:cool: :cool: :cool: :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news sur mon projet,

Comme l'ont dit Nino et Stéphane, ça traine et le temps passe.

Mais bon, petit à petit,...

Décembre : rétrecissement des lames de torsion neuves et usinage de cales entretoises dans les bras pour permettre de supprimer des lames, changement des rotules supérieures de suspension inadaptées, remontage. Le train avant prend sa forme définitive.

Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite, recentrage du pédalier, montage des maitre-cylindres et line locks et fabrication de l'accelerateur avec retour.

La suite : montage du circuit de frein et embrayage le long du chassis, montage du filtre Fram HP6 au niveau de la boite, attente du radiateur et de la bache à huile pour positionner,souder les pattes et terminer les cloisons d'habitacle. Ce qui permettra d'avoir un chassis fini en soudure et de préparer les hostilités en finition et peinture.

Le plus gros à venir (moteur) pour l'automne. D'ici là, il reste encore pas mal d'heures à consacrer pour le polissage, remontage, réglages, peinture des pièces,.. et la tirelire à remplir pour financer l'achat d'un big bloc, type Pauter, ARPM ou Autocraft. si vous avez des tuyaux,..

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

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Salut Jean Pierre

Merci D Avoir Repondu Directement Aux Interesses, Je Ne Suis Pas Top Dans Un Role D Attache De Presse......

Vivement Qu On Fasse Les Premiers Essais Et Reglages, L Auto A Sur Le Papier Un Vrai Potentiel.... A Toi De Le Transmettre, Sur La Piste....

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Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

Tu pourrais nous donner des infos sur ton levier de vitesse STP

On devrait se croiser a l'ATD :D

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C'est un levier sequentiel type Hurst comme utilisé sur les boites ricaines. Il y a 3 "cannes de hockey" au lieu d'une. Le nez de boite est moulé pour ça. La première canne agit sur la 1 et 2, puis la selection se passe automatiquement en 3 et 4 via un deuxième tube. La marche arrière s'opère avec un autre levier (bouton rouge) au point mort. La grille de passage de vitesse est linéaire, il faut pousser, tirer, pousser et retirer sans rien chercher d'autre et avec un verrouillage des vitesses sans faux point mort et sans surrégime et avec des 10eme de gagnés.

On verra plus tard pour le montage d'un CO2.

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Train AR 4 Link CE + coil-over....well put guy!

Quand j'en parlais dans les forums, tout le monde se moquait de moi.

tu sais comment ça se passe .... quand tu en auras monte sur ton buggy et que tu auras prouve l'efficacite du matos tout le monde dira que c'est bien !

yapuka !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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