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nouveau drag !!!


TURTLERACER

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  • 2 semaines plus tard...

salut

le drag n' a pas couru à Vichy, et ne courra probablement pas en 2006, car il reste encore beaucoup à faire:

- moteur non définitif: plusieurs solutions autres que le flat6 sont à l' étude

- pose et réglage du levier MSE juste arrivé (qualité extraordinaire!)

- finition pédalier

- premiers essais

- redémontage et peinture

-etc....

le propriétaire Jean-Pierre est un type très sympa et très discret. Pas d' inquiétude, on le saura quand il sera prêt........:cool: :cool: :cool: :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news sur mon projet,

Comme l'ont dit Nino et Stéphane, ça traine et le temps passe.

Mais bon, petit à petit,...

Décembre : rétrecissement des lames de torsion neuves et usinage de cales entretoises dans les bras pour permettre de supprimer des lames, changement des rotules supérieures de suspension inadaptées, remontage. Le train avant prend sa forme définitive.

Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite, recentrage du pédalier, montage des maitre-cylindres et line locks et fabrication de l'accelerateur avec retour.

La suite : montage du circuit de frein et embrayage le long du chassis, montage du filtre Fram HP6 au niveau de la boite, attente du radiateur et de la bache à huile pour positionner,souder les pattes et terminer les cloisons d'habitacle. Ce qui permettra d'avoir un chassis fini en soudure et de préparer les hostilités en finition et peinture.

Le plus gros à venir (moteur) pour l'automne. D'ici là, il reste encore pas mal d'heures à consacrer pour le polissage, remontage, réglages, peinture des pièces,.. et la tirelire à remplir pour financer l'achat d'un big bloc, type Pauter, ARPM ou Autocraft. si vous avez des tuyaux,..

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

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Salut Jean Pierre

Merci D Avoir Repondu Directement Aux Interesses, Je Ne Suis Pas Top Dans Un Role D Attache De Presse......

Vivement Qu On Fasse Les Premiers Essais Et Reglages, L Auto A Sur Le Papier Un Vrai Potentiel.... A Toi De Le Transmettre, Sur La Piste....

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Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

Tu pourrais nous donner des infos sur ton levier de vitesse STP

On devrait se croiser a l'ATD :D

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C'est un levier sequentiel type Hurst comme utilisé sur les boites ricaines. Il y a 3 "cannes de hockey" au lieu d'une. Le nez de boite est moulé pour ça. La première canne agit sur la 1 et 2, puis la selection se passe automatiquement en 3 et 4 via un deuxième tube. La marche arrière s'opère avec un autre levier (bouton rouge) au point mort. La grille de passage de vitesse est linéaire, il faut pousser, tirer, pousser et retirer sans rien chercher d'autre et avec un verrouillage des vitesses sans faux point mort et sans surrégime et avec des 10eme de gagnés.

On verra plus tard pour le montage d'un CO2.

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Train AR 4 Link CE + coil-over....well put guy!

Quand j'en parlais dans les forums, tout le monde se moquait de moi.

tu sais comment ça se passe .... quand tu en auras monte sur ton buggy et que tu auras prouve l'efficacite du matos tout le monde dira que c'est bien !

yapuka !

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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