Aller au contenu

nouveau drag !!!


TURTLERACER

Recommended Posts

D'un autre coté ça fait 20 ans que les prostocks utilisent le "4links" donc c'est pas tres nouveau non plus .....C'est plus un histoire de budget qu'il y en a pas sur nos autos qu'autre chose !;)

Pour ma part, les 4 barres sont devenues une évidence car le chassis était pratiquement terminé et l'implantation des ladder bars compliquait encore le dessin du chassis-tube.

Il faut savoir qu'un 4links fait 17" de longueur, 32"pour un ladder bars.

Le plus difficile est de concevoir quelque chose avec des pièces qui arrivent au compte-goutte, budget oblige.

De plus, un 4 barres autorise au moins 50 réglages par rapport à 4 ou 5 pour un ladder.

Je ne connais pas de prostock vw avec ce système, je suis preneur,......

Question budget, on peut en parler, l'ensemble m'a couté 230 euros, barres platines et rotules, moins cher que des lames réglables, barre de torsion et silent blocks!!

Et pour moi, aucun intérêt sur un chassis-tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai trouvé 2 articles dans de vieux Hot VW's.

Je te les scannerai pour te les envoyer.

Cher le 4-link?

Le kit Competition Engineering coute 159$ départ USA...

On trouve des amortisseurs coil-over de qualité à pertir de 159$ pièce.

A comparer de près en terme d'investissement avec une paire d'amortisseurs de qualité, de lames réglables, de bushing-kits, sangles et butées voire d'une paire de barre de torsion.

L'intérêt du 4-link, c'est aussi de "tirer" le train AR vers le bas.

L'efficacité prouvée?

Si c'est utilisé depuis si longtemps sur des autos de + de 700cv avec succés, c'est que cela doit marcher "un peu" quand même, nan? Tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite à la publication de l'article sur le drag de jipi que je me suis mis à chercher dans mes archives des drags Aircooled équipés en 4 links.

Je me posait une question sur la longueur des barres et sur l'implantation des plaques de fixation sur le chassis dans le cas d'un chassis-poutre. Dans le cas d'un tubulaire, c'est différent.

Les kits CE me semblaient avoir des barres "un poil" longues.

Tu as du les raccourcir? Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits CE me semblaient avoir des barres "un poil" longues.

Tu as du les raccourcir? Nan?

Les barres ont un filetage pour le montage des rotules males. Elles ne sont pas raccourcies et font exactement 17-1/4". Par contre les platines d'appui sont modifiées pour s'adapter aux tubes. Le plus gros du boulot a été l'usinage d'une entretoise autour de la trompette afin de souder les 2 autres platines et le porte-moyeu redécoupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Quelques news,

le circuit d'huile prend forme avec un filtre HP6, la bache 5qt et un radiateur EARL. Les finitions se poursuivent mais je serai bientôt prêt dans 10 ans. Je commence à méditer sur la déco gris métal en base et graphic sur les flancs. Les tofs pour vous donner une idée et avoir votre avis,..

post-36417-144551726269_thumb.jpg

post-36417-14455172627_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous parlez du 4links mais je vois pas trop comment ca s'implante sur une cox :confused: La boite et le moteur tiendrait dessus? Je mets ce lien très interessant meme si c'est pas du aircooled.

La premiere deco est sympa l'autre un peu spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé, je réponds un peu tard.

Le 4 links vient remplacer les lames de train arrière, du coup, il élimine le tube et la barre de torsion, par contre, il faut rajouter des ressorts aux amortisseurs, les supports d'amortisseurs d'origine ne servent plus à rien aussi.

Par contre la boite et le moteur sont ancrés à l'origine.

A propos de moteur, je viens de trouver un big block, de la folie,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de moteur, je viens de trouver un big block, de la folie,...

salut jean-pierre

alors comment ça roule un "espace" avec un big block de la folie??????????

moi je sais mais je ne dirai rien sur ton block, c' est à toi d' annoncer la nouvelle...si tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...