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nouveau drag !!!


TURTLERACER

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  • 2 semaines plus tard...

salut

le drag n' a pas couru à Vichy, et ne courra probablement pas en 2006, car il reste encore beaucoup à faire:

- moteur non définitif: plusieurs solutions autres que le flat6 sont à l' étude

- pose et réglage du levier MSE juste arrivé (qualité extraordinaire!)

- finition pédalier

- premiers essais

- redémontage et peinture

-etc....

le propriétaire Jean-Pierre est un type très sympa et très discret. Pas d' inquiétude, on le saura quand il sera prêt........:cool: :cool: :cool: :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news sur mon projet,

Comme l'ont dit Nino et Stéphane, ça traine et le temps passe.

Mais bon, petit à petit,...

Décembre : rétrecissement des lames de torsion neuves et usinage de cales entretoises dans les bras pour permettre de supprimer des lames, changement des rotules supérieures de suspension inadaptées, remontage. Le train avant prend sa forme définitive.

Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite, recentrage du pédalier, montage des maitre-cylindres et line locks et fabrication de l'accelerateur avec retour.

La suite : montage du circuit de frein et embrayage le long du chassis, montage du filtre Fram HP6 au niveau de la boite, attente du radiateur et de la bache à huile pour positionner,souder les pattes et terminer les cloisons d'habitacle. Ce qui permettra d'avoir un chassis fini en soudure et de préparer les hostilités en finition et peinture.

Le plus gros à venir (moteur) pour l'automne. D'ici là, il reste encore pas mal d'heures à consacrer pour le polissage, remontage, réglages, peinture des pièces,.. et la tirelire à remplir pour financer l'achat d'un big bloc, type Pauter, ARPM ou Autocraft. si vous avez des tuyaux,..

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

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Salut Jean Pierre

Merci D Avoir Repondu Directement Aux Interesses, Je Ne Suis Pas Top Dans Un Role D Attache De Presse......

Vivement Qu On Fasse Les Premiers Essais Et Reglages, L Auto A Sur Le Papier Un Vrai Potentiel.... A Toi De Le Transmettre, Sur La Piste....

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Janvier : pose du V-gate shifter sequentiel de chez MSE avec les tubes et nez de boite

Pour cette saison, un coup de main aux collègues de l'ATD.

Tu pourrais nous donner des infos sur ton levier de vitesse STP

On devrait se croiser a l'ATD :D

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C'est un levier sequentiel type Hurst comme utilisé sur les boites ricaines. Il y a 3 "cannes de hockey" au lieu d'une. Le nez de boite est moulé pour ça. La première canne agit sur la 1 et 2, puis la selection se passe automatiquement en 3 et 4 via un deuxième tube. La marche arrière s'opère avec un autre levier (bouton rouge) au point mort. La grille de passage de vitesse est linéaire, il faut pousser, tirer, pousser et retirer sans rien chercher d'autre et avec un verrouillage des vitesses sans faux point mort et sans surrégime et avec des 10eme de gagnés.

On verra plus tard pour le montage d'un CO2.

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Train AR 4 Link CE + coil-over....well put guy!

Quand j'en parlais dans les forums, tout le monde se moquait de moi.

tu sais comment ça se passe .... quand tu en auras monte sur ton buggy et que tu auras prouve l'efficacite du matos tout le monde dira que c'est bien !

yapuka !

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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