Aller au contenu

Petit 1600 sur base 1300F


Recommended Posts

Salut,

J'ai quelques pièces moteur , ma foi, utilisable mais il me manque quelques turc que je ne sais pas choisir( euhh!! beaucoup).

Alors voilà la base:

_un bloc 1300F

_un kit cylindrée 1600 origine VW en TBE

_une paire de culasse 1600DA VW en TBE

_une paire de Weber 36 DCNF

_un silencieux turbo-look

Et le tout sera monté sur une boite de vitesse 8x35 à trompettes, et tout ça sur une cox 1300 de 69 +ou- simple qui devrait piquer un peu du nez;).

Pour ce qui est de l'utilisation , j'avoue mes fautes, je roule en mazoute en semaine:rolleyes:, mais étant de bordeaux, c'est trop du bonheure d'aller se balader ou aller à la plage en Cox:cool:.

Donc pas de runs, ni de DD-cup, mais bon si possible un peu de pèche pour me changer du mazout de la semaine:D?

Pour le budget, benh je suis comme tout le monde si je peux faire des économies je ne suis pô contre, mais bon je sais bien que ça se paye pas avec des cacahuètes les pièces moteur, alors quand faut payer, eh benh!!! faut payer.

@+, G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bloc F c'est un récent ou pas? Les récents ont des conduits d'huile plus gros

Sinon pour le reste tout dépend de se que tu recherche, tu as un vilo d'origine FORGE en bon état? quoi d'autre?

avec un vilo d'origine, bielle d'origine un VM en 200mm, le tout équilibré prend un AAC qui est a la "mode" en ce moment: le VZ14

Un copain a ça sur sa 61, avec une paire de 36IDF, un bon 4 en 1 ça tourne pas mal du tout et c'est super agréable pour un prix de reviens (si la base est en bon état) relativement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh benh pour le vilo j'en ai deux d'origine de 1300 simple admission.

Pour ce qui est du bloc on m'a dit que lorsque l'on ne veut pas se tenter à faire une grosse prépas les gros conduit d'huile n'étaient pas forcément indispensable?!?

Le VZ14, on m'en a parlé un peu de celui-ci mais que m'apportera-t-il de plus que celui d'origine pour une tel config?????

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh benh pour le vilo j'en ai deux d'origine de 1300 simple admission.

Pour ce qui est du bloc on m'a dit que lorsque l'on ne veut pas se tenter à faire une grosse prépas les gros conduit d'huile n'étaient pas forcément indispensable?!?

Le VZ14, on m'en a parlé un peu de celui-ci mais que m'apportera-t-il de plus que celui d'origine pour une tel config?????

;)

Le VZ14 par rapport a l'origine? y a pas photo coté perf, c'est comme comparer une 2cv et une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arbre à cames, je pense que c'est bon, je signe(lol), surtout vu le prix car il est vrai qu'il n'est pô trop exessif.:)

:confused: Pour les cubuteurs, peut-on garder les culbuteurs d'origine du 1300F avec cet le VZ14 ou bien d'autre culbuteur VW ou bien faut-il mettre absolument des culbuteurs plus perfo?

J'ai dit au début que je mettrais 2 carburateur 36 DCNF (ils sont au chaud dans le grenier) mais on m'a dit qu'il fallait changer quelques truc dessus(gicleurs, ...) donc en attendant de les modifiers, et pour rouler plus rapidement avec cette Cox qui est immobilisée actuellement, je pense mettre un carburateur central 28, 30, 31, ou même 34 pict x, est-ce compatible ou non, lequel serait le mieux venu, et faut-il là aussi les modifier?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arbre à cames, je pense que c'est bon, je signe(lol), surtout vu le prix car il est vrai qu'il n'est pô trop exessif.:)

:confused: Pour les cubuteurs, peut-on garder les culbuteurs d'origine du 1300F avec cet le VZ14 ou bien d'autre culbuteur VW ou bien faut-il mettre absolument des culbuteurs plus perfo?

J'ai dit au début que je mettrais 2 carburateur 36 DCNF (ils sont au chaud dans le grenier) mais on m'a dit qu'il fallait changer quelques truc dessus(gicleurs, ...) donc en attendant de les modifiers, et pour rouler plus rapidement avec cette Cox qui est immobilisée actuellement, je pense mettre un carburateur central 28, 30, 31, ou même 34 pict x, est-ce compatible ou non, lequel serait le mieux venu, et faut-il là aussi les modifier?

Bon un truc: arrète de parles de 1300F, c'est un VW comme un autre, comme un AB, ..... simplement c'est un simple admission

Donc coté culbu c'est le même que pour tout le monde (sauf 1200) c'est du 1,1/1. Pour la rampe de culbu celle d'origine peu suffire mais faut pas la remonter tel quelle, faut faire la géométrie de distribution (il y a un article sur F4E il me semble, enfin non je sais plus:rolleyes: )

Pour tes DCNF achète le kit de refection, la plupart des shop VW en vendent, parce que je suppose que tes PICT ont aussi besoin d'une pochette de joints, alors t'en qu'a faire tu prends ce qu'il te faut pour tes DCNF (joints, gicleurs, pipes d'admissions et tringlerie)

Enfin j'dis ça j'dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VZ14 est un très bon arbre à cames. il faut bien sûr lui ajouter une poulie et des poussoirs neufs adaptés c'est indispensable on ne le redira jamais assez. mais il donne effectivement de très bons résultats avec le matériel adapté

L'engle 100 convient également très bien et fatigue un poil moins les alésages de poussoirs à TRES long terme

Avec l'engle 100 des ressorst renforcés de base (moins cher et suffisant) conviennent alors qu'il est préférable d'utiliser une qualité supérieur (Berg) pour le vz14 qui a plus de levée et des accélérations plus importantes que l'engle 100

A noter qu'il existe désormais un arbre à cames 276° (comme l'engle 100 et le VZ14) équipé de sa poulie et livré avec les poussoirs compatibles pour moins de 100 euros l'ensemble!. A comparer avec les 200 euros nécessaires pour un ensemble engle 100/poussoirs/poulie.

Certainement une bonne alternative pour les moteurs "low budget"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe désormais un arbre à cames 276° (comme l'engle 100 et le VZ14) équipé de sa poulie et livré avec les poussoirs compatibles pour moins de 100 euros l'ensemble!. A comparer avec les 200 euros nécessaires pour un ensemble engle 100/poussoirs/poulie.

Certainement une bonne alternative pour les moteurs "low budget"

Mais, ça m'intéresse très bien beaucoup tout ça!!!!

Tu pourraisme donner le nom ou me dire où on le trouve en MP please!!!!!!;)

Pour tes DCNF achète le kit de refection, la plupart des shop VW en vendent, parce que je suppose que tes PICT ont aussi besoin d'une pochette de joints, alors t'en qu'a faire tu prends ce qu'il te faut pour tes DCNF (joints, gicleurs, pipes d'admissions et tringlerie)

Il est vrai en y repensant que c'est aussi simple de passer direct en double 36DCNF étant donné que je les ai. :rolleyes:

A votre avis les gars combien je peu espérer avec une tel configuration, en terme de puissance et de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...