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changer le carter d'une boite de vitesse????


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salut. je possede une boite de vitesse 8*33 dont le carter de boite est HS , d'autre part je possède un carter de boite identique en parfait état.

j'esite a me lancer dans la permutation de carter .

cela pose t'il des problèmes au niveau des règlages de jeu ???

l'opération doit'elle obligatoirement confiée a un pro ?

pour info marel pelin me demande 300euros hors taxes pour l'operation...le jeu en vaut'il la chandelle ?

qui d'autre peu faire cette modif ?

merci d'avance ARNAUD....

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meme avec des carters identiques, les reglages de precharges du pont dans les oreilles, de la distance conique et j'en passe peuvent varier de maniere non negligeable

l'outillage specifique est indispensable

les 300 euros (hors pieces et joints) me parraisent hors de prix mais bon, c'est peut etre le tarif... :-? :-?

@+

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Invité 1303JLUC

J'en profite pour passer un message:

Ne jetez pas vos vieux carters! Si la partie cloche d'embrayage n'est pas trop attaquée je suis preneur (en MP)

Je mets ça sur le compte de l'écologie pour ne pas outre passer la charte!

Par avance merci. :-D

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1303JLUC a écrit :

J'en profite pour passer un message:

Ne jetez pas vos vieux carters! Si la partie cloche d'embrayage n'est pas trop attaquée je suis preneur (en MP)

Je mets ça sur le compte de l'écologie pour ne pas outre passer la charte!

Par avance merci. :-D

Tu m'étonne ça fait un joli banc de démarrage !!! :-o :-D et en plus ça évite la polution !!! :-P

RestoBug-172.jpg

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Bonjour,

300€ HT pour passer les pièces d'une boite à l'autre me semblent beaucoup. Attention, je ne critique pas le nombre d'heures qui justifie très sûrement ce prix...(il n'y a pas que le montage de ta boite, il y a aussi le démontage galère de l'ancienne, nettoyage et contrôle des pièces, ça prend du temps).

Simplement, on peut acheter une boite toute faite et réglée pour 500 ou 550€ TTC. Le jeu en vaut-il la chandelle sachant que pour 360€ TTC (contre 550€) tu n'as que des vieilles pièces, donc usées. Si elles sont trop usées, il faudra en changer certaines, ce qui fera peut de différence de prix au final pour plus de pièces usées.

Je pense que c'est le dilemne "moins cher/court terme" contre "plus cher/long terme". Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet, je n'ai pas de jugement sur ce choix.

A+

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.

urbain a écrit :

Bonjour,

Les réglages sans les outils spéciaux sont assez ardues, surtout sur la boîte tunnel.

En effet mais il n'y a pas que ca, a chaque fois qu'un réglage doit etre refait il faut des cales de réglages différentes.

Mais c'est vrai qu'avec les tarifs annoncés par les shops pour les boites reconditionnées est sans appel

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salut

apres on a le choix,boite que l'on connait controler et remonter dans un autre carter ou l'inconnue d'une boite soit disnat neuves!!!!

dans ce cas la passer par une boite ancienne generation(2 boulons de vidanges) et certainement un bon choix avec des vrai pignon a l'interieur.

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