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chauffage combi


yannick95

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Bonjour, je recherche désespérement une solution efficace pour avoir du chauffage dans mon combi.J'ai installé un chauffage autonome de camion, mais il fonctionne au 24v ( et au gasoil, beurk ! ).Le probléme est qu'il marche une heure grâce à deux batteries, mais une seule est rechargée par l'alternateur? donc quand la deuxiéme batterie est vide, terminé plus de chauffage !

Si quelqu'un à une solution, ou un plan pour trouver un chauffage BN4 essence. Merci

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Deux options:

- soit tu cherches un modèle 12V, que tu trouves en grande quantité sur les pages allemandes d'eBay, par exemple,

- soit tu te trouves un transfo 12 vers 24V, ce qui doit se trouver ou être facilement réalisable par / chez un électricien.

J'ignore la marque de ton chauffage de camion, mais sache qu'un Eberspächer consomme en moyenne entre 15 et 45W à l'heure (soit 1,25 à 3,75Amp en 12V la moitié en 24...) De là à vider la batterie en une heure, j'ai un doute sur sa qualité...

Pour rester sur Eber, les modèles 12 et 24V sont très similaires, au point qu'il doit être possible de modifier l'un pour devenir l'autre.... Le jeu est alors d'acheter des chauffage incomplet ou pour la pièce et reconstituer ce qu'il te faut, en en profitant pour changer tous les éléments d'usures....

Pat

PS: tu as un 1600? car mon 1700 T4 me permet d'atteindre les 15°C.... :-D

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Mon chauffage est un eberspacher, 40W/24V POUR 1800W ( pouvoir calorifique ? ), j'ai regarde pour trouver un convertisseur 12v en 24v mais il est limité à 10 Ampére, mes connaissances électrique étant limité je n'ose pas faire l'investissement.De plus sur un camion la capacité à chauffer est plus importante car la bougie de combustion chauffe plus ! du fait des grosse batterie.Je me demande si je ne vais pas en faire un bus à pizza, j'aurais le chauffage au bois !

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10 ampères en 12V te donnent 120W.

Tu dois donc avoir un chauffage de la série D1, donnant effectivement 1800W de puissance de chauffage.

Ceci étant, qu'il soit monté dans un camion ou dans une camionnette, la bougie chauffera autant.

Par contre, le problème se situe au démarrage du chauffage: en version gazoile, il consomme 260W en 12V, mais carrément 500W en version 24V! et bien sûr, ces valeurs sont soumises à une tolérance de ...10%!

Il te faut donc un convertisseur pouvant débiter 25A, ceci te laissant une petite marche lors de la mise en marche (600W)

Peut être plus "osé" ou cocasse, mais réalisable: une batterie 24V et l'adaptation d'un alternateur 24V.... Mais là, ça commence à te donner du poids....

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Sinon tu peux essayer un chauffage à pétrole du genre : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml;jsessionid=RPICAV3ATKGGBQFI22LCFF4AVDTROIV1?elementId=Casto552773&productId=CastoCO0701

Mais faudrait eviter de rouler avec, et pi ca pue qd tu l'eteind, mais pas qd il chauffe (enfin moins)

Mais bon c'est p'tet ce que tu as dejà...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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