superbeetle85 Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 Bonsoir ! Je suis propriétaire d'une 1303LS berline avec toit ouvrant qui est en restauration depuis 5 ans. Le projet n'avance pas car la voiture est à 500km de chez moi et je ne bosse dessus qu'un week end par trimestre (pas plus de temps disponible...). La voiture est entièrement restaurée mais entièrement en pièces détachées. Comme je voudrais en profiter cet été j'ai pour projet de la faire remonter par un shop compétent en région parisienne (je pourrai suivre les travaux). Pour faire faire des devis, j'ai préparé une liste des choses à faire. Je voudrais avoir votre avis. Voilà la liste (elle est à l'envers, c'est la description du démontage en fait): - démontage sièges av et arrières + ceintures - démontage phares + ailes - démontage capots avant et arrière - démontage pare-chocs - démontage marchepieds démontage moteur/boite : - débrancher câble embrayage de la boite de vitesse - débrancher câbles d'accélérateur du carburateur - débrancher tringlerie boite de vitesse (par la trappe sous la banquette arrière) - débrancher les câbles de commande des boites de chauffage - débrancher les câble de frein à main au niveau des roues arrières - démonter les cardans sur la boite - démonter le faisceau électrique moteur - sortir le moteur et la boite - démontage garnitures de portes - démontage garnitures intérieures arrières - démontage mécanismes de vitres dans les portières - démontage portières - démontage bocal lave-glace - dépose roue de secours - démontage mécanisme d'essuie-glace - démontage moteur et boîtier de ventilateur d'aération - démontage vitres latérales - démontage pare-brise - démontage lunette arrière - démontage joints de portes - démontage manivelle de toit ouvrant - démontage ciel de toit - démontage toit ouvrant et son mécanisme - démontage réservoir et sa goulotte - démontage volant avec colonne de direction avec manettes clignotants/phares - démontage cardan de direction - démontage câble de compteur - démontage câble d'ouverture de coffre - démontage tableau de bord complet - démontage faisceau électrique complet - démontage purge circuit de freinage - démontage bocal liquide de frein - démontage maître cylindre - démontage débrancher câbles accélérateur et câbles d'embrayage du pédalier - démontage des tuyaux souples de liquide de freins (au niveau des roues) - débrancher les câbles de freins à main au niveau du levier de frein à main - démonter le pédalier - démonter le levier de frein à main - démonter le levier de vitesse décoquage coque/châssis : - démonter les vis de fixation de la coque sur le châssis (y compris les vis intérieurs à la coque) - démonter la tresse de masse du démarreur - démonter le haut des ressorts/amortisseurs avants - démonter le boîtier de direction coque vide : - protéger les filetages de la coque (pose de vis) - sablage-réfection-apprêt-peinture-vernis sur le châssis : - démonter les roues avant - démonter les ressorts/amortisseurs avant - démonter la barre anti-roulis - démonter le train avant du châssis - démonter les amortisseurs arrières - démonter les roues arrières - enlever les tuyaux rigides de liquide de frein - protéger les entrées de gaines de câble d'accélérateur et d'embrayage - protéger les filetages du châssis (pose de vis) - sablage-réfection-apprêt-peinture époxy (cuisson) Ai-je oublié qlqchose ou mis une grosse bourde dans ce texte ?? (vous pouvez me répondre par messagerie car ça risque de prendre de la place) Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 Bonjour superbeetle85 en as tu déjà parlé a ton professionnel compétent ! lui pourrai t'aider surtout si par exemple tu lui joint des photos, ou alors essai de nous en mettre quelques une, pour que l'on puisse mieux estimer la travail... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 tu pourrai faire une notice comme pour les maquettes pour le remontage ? avec shemas et numeros de pieces ... MAKi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 oh oui c'est bien sympa ça! maquettedecox a écrit : tu pourrai faire une notice comme pour les maquettes pour le remontage ? avec shemas et numeros de pieces ... MAKi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 Le plus simple reste de demander directement un devis (et un délai!) à un shop de ton choix. Si ils ont l'habitude, ils n'auront pas besoin du détail de chaque pièce pour estimer le travail à faire sur ta cox...Il se baseront sur leur expérience lors du remontage d'autres cox et ça sera plus simple et plus fiable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbeetle85 Posté 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté 10 janvier 2006 OK Merci à tous. Je vais faire le tour des ateliers parisiens. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kurgan Posté 10 janvier 2006 Partager Posté 10 janvier 2006 en parlant de shop, (et par flemme d'ecrire un nouveau post) quelqu'un connaitrait un shop dans la région rhône-alpes? je commence à me sentir un peu seul avec mon bugster ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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