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Votre avis sur la liste de choses à faire pour démonter une 1303


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Bonsoir !

Je suis propriétaire d'une 1303LS berline avec toit ouvrant qui est en restauration depuis 5 ans. Le projet n'avance pas car la voiture est à 500km de chez moi et je ne bosse dessus qu'un week end par trimestre (pas plus de temps disponible...). La voiture est entièrement restaurée mais entièrement en pièces détachées. Comme je voudrais en profiter cet été j'ai pour projet de la faire remonter par un shop compétent en région parisienne (je pourrai suivre les travaux). Pour faire faire des devis, j'ai préparé une liste des choses à faire. Je voudrais avoir votre avis.

Voilà la liste (elle est à l'envers, c'est la description du démontage en fait):

- démontage sièges av et arrières + ceintures

- démontage phares + ailes

- démontage capots avant et arrière

- démontage pare-chocs

- démontage marchepieds

démontage moteur/boite :

- débrancher câble embrayage de la boite de vitesse

- débrancher câbles d'accélérateur du carburateur

- débrancher tringlerie boite de vitesse (par la trappe sous la banquette arrière)

- débrancher les câbles de commande des boites de chauffage

- débrancher les câble de frein à main au niveau des roues arrières

- démonter les cardans sur la boite

- démonter le faisceau électrique moteur

- sortir le moteur et la boite

- démontage garnitures de portes

- démontage garnitures intérieures arrières

- démontage mécanismes de vitres dans les portières

- démontage portières

- démontage bocal lave-glace

- dépose roue de secours

- démontage mécanisme d'essuie-glace

- démontage moteur et boîtier de ventilateur d'aération

- démontage vitres latérales

- démontage pare-brise

- démontage lunette arrière

- démontage joints de portes

- démontage manivelle de toit ouvrant

- démontage ciel de toit

- démontage toit ouvrant et son mécanisme

- démontage réservoir et sa goulotte

- démontage volant avec colonne de direction avec manettes clignotants/phares

- démontage cardan de direction

- démontage câble de compteur

- démontage câble d'ouverture de coffre

- démontage tableau de bord complet

- démontage faisceau électrique complet

- démontage purge circuit de freinage

- démontage bocal liquide de frein

- démontage maître cylindre

- démontage débrancher câbles accélérateur et câbles d'embrayage du pédalier

- démontage des tuyaux souples de liquide de freins (au niveau des roues)

- débrancher les câbles de freins à main au niveau du levier de frein à main

- démonter le pédalier

- démonter le levier de frein à main

- démonter le levier de vitesse

décoquage coque/châssis :

- démonter les vis de fixation de la coque sur le châssis (y compris les vis intérieurs à la coque)

- démonter la tresse de masse du démarreur

- démonter le haut des ressorts/amortisseurs avants

- démonter le boîtier de direction

coque vide :

- protéger les filetages de la coque (pose de vis)

- sablage-réfection-apprêt-peinture-vernis

sur le châssis :

- démonter les roues avant

- démonter les ressorts/amortisseurs avant

- démonter la barre anti-roulis

- démonter le train avant du châssis

- démonter les amortisseurs arrières

- démonter les roues arrières

- enlever les tuyaux rigides de liquide de frein

- protéger les entrées de gaines de câble d'accélérateur et d'embrayage

- protéger les filetages du châssis (pose de vis)

- sablage-réfection-apprêt-peinture époxy (cuisson)

Ai-je oublié qlqchose ou mis une grosse bourde dans ce texte ?? (vous pouvez me répondre par messagerie car ça risque de prendre de la place)

Merci

A+

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Bonjour superbeetle85

en as tu déjà parlé a ton professionnel compétent !

lui pourrai t'aider

surtout si par exemple tu lui joint des photos,

ou alors essai de nous en mettre quelques une, pour que l'on puisse mieux estimer la travail...

:-D

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Le plus simple reste de demander directement un devis (et un délai!) à un shop de ton choix. Si ils ont l'habitude, ils n'auront pas besoin du détail de chaque pièce pour estimer le travail à faire sur ta cox...Il se baseront sur leur expérience lors du remontage d'autres cox et ça sera plus simple et plus fiable....

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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