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Pour ma part, j'avais le pied de porte rouillé et félé. J'ai utilisé une bombe de rustol que j'ai passé dans les divers trou du pieds de porte, puis du mastic. Voila je ne sais pas si cela va tenir mais en attendant une restauration complète... J'epsère t'avoir aidé.

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Quelle cire et pour quel usage? Ou trouver ce produit? Cela m'intéresse pour mon pied de porte. Une question à propos de ce fameux morceau de tôle, est une pièce essentielle comme un longeron? C'est bien par là que passe l'air chaud du chauffage? A t'il un effet de rigidification?

Merci

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Bonjour

Je pensai traiter avant la cire avec un produit type Rustol, mais mon probléme, c'est que cela se dépose bien partou, or la poutre central du buggy est beaucoup trop longue pour que le pistolé (le truc avec une tige d'environ 20 cm et un bocal de produit) me permette d'en passer bien partout.

Je me demandais donc si certain avaient fait des bricolages du genre tuyau percé de 2m qu'on enfile dans le tunell pour bien difuser partout le produit. Ou mettre 2 litres de produit, et remuer les chassi dans tous les sens pour que sa se dépose bien partout ...

Le probléme vas être le même avec la cire...

Merci de votre aide a tous

A+

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Salut!

Pour ma part lors de la restauration de mon chassis j'avais bricolé un diffuseur "corps creux" :c'est juste un tuyau de la longueur que tu veux au bout duquel se trouve un embout fendu qui diffuse dans toutes les directions. On a donc pulvérisé un convertisseur de rouille industriel (c'est un produit blanc très liquide , donc qui s'immisce bien partout, et qui vire au bleu quand il a agi) puis une fois que c'est bien sec une couche de cire corps creux pour empêcher l'humidité de passer. Ce traitement avait été appliqué dans les longerons, préventivement car ils n'étaient pas pourris. Je pense qu'on peut extrapoler a la poutre centrale....

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Non ce n'est pas du frameto, le frameto est une peinture qui contient de l'antirouille tandis que le convertisseur est un produit qui transforme la rouille par réaction chimique et la neutralise (j'ai bien dit la neutralise, ça ne l'enlève pas...).

Pour ce qui est de la référence, il faut que je regarde ce soir si il m'en reste. Dans tous les cas, tu risques d'y avoir un problème pour en acheter car la boite qui commercialise ce produit ne vend qu'aux professionnels... :(

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Pour ma part, j'ai appliqué de la peinture de ferronerie et le résultat n'est pas trop mal. A part les coulures car le parking n'est pas trés plat (!) et le délai de séchage de 2 jours (!) dû au froid polaire qui régne dans la région... Je suis plutôt satisfait... (!!!)

Bonjour,

Je souhaite faire la meme chose, j'ai trouvé de la peinture de ferronerie et j'aimerais savoir si elle est compatible avec le Rustol, c'est de la peinture glycerophtalique un truc comme ca.

Est ce que c'est ca ?

Merci

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Aucun problème, le rustol est lui-même une peinture a base glycero (huiles+solvant), donc pas de souci pour appliquer un glycero dessus...

Le problème que j'avais remarqué avec le rustol c'est que c'est moyennement compatible avec les apprets de carrosserie , qui sont très chargés en solvants. J'ai parfois eu quelques auréoles oranges dans mon apprêt gris clair, dûes à un mélange partiel des 2 peintures, mais rien de bien méchant, une fois sec ça ne bouge plus...

Ceci dit , le rustol est bien le meilleur des antirouilles qu'il m'est arrivé d'utiliser.

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Je suis d'accord avec Kermitt, aucun problème à signaler avec mon plancher ! Les deux produits se sont bien mélés et le résultat est trés bon ! Même avec le temps froid qui a fait passé le temps de séchage de la peinture de ferronnerie, de une heure à deux jours (!!) la finition est bonne.

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Bonjour

Une petit mot pour repondre à propos du fertan. C'est un destructeur de rouille et donc n'a rien à voir avec des produits antirouille qui se contentent d'isoler tout en ayant une bonne adhérence sur la rouille ( style rustol d'owatrol) .

Ce produit à la cote parmi les restaurateurs d'anglaises..

De plus celui qui l'a comparé a du f...o ne l'a sans doute jamais utilisé.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Si vous avez des questions sur un produit et comme vous avez internet il suffit d'utiliser un moteur de recherche.

Pour info j' ai utilisé ce produit après un décapage (bain) à l'acide chloridrique et avant protection à la cire (teroson) dans les corps creux (Longerons, intérieurs de porte contre-ailes, chapeau de gendarme. etc) .

Pour les parties accessibles, j'utilise suivant les pieces et finitions,

soit le bain d'acide chloridrique ( esprit de sel dilué) - j'ai essayé 'electrolyse mais cela va moins vite-,

le sablage ou le decapage mecanique suivi dl'inhibiteur de rouille ( generalement a base d'acide phophorique).

Enfin , pour la poutre centrale je suggere soit du WD 40 ( ca se vend en 5L) a appliquer avec un pulverisateur, soit de la cire pour corps creux si on dispose du matériel d'application.

PS: il faut lessiver les acides pour eviter qu'ils ne continuent à agir et se proteger efficacement ...

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Pour ma part aprés avoir enlevé le maximum de rouille à la brosse et les résidus de peinture j'ai passé deux couches de rustol puis deux couches épaisses de peinture de peinture de ferronerie (respecter le temps de séchage!). Pour les endroits ou je n'ai pas pu passer avec le pinceau (pieds de porte) j'ai passé du rustol en bombe :o (que les puriste d'une resto dans les régles de l'art m'excuse mais sans gros matériel...on fait ce que l'on peut !).

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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