Aller au contenu

taille pneus offroad


jes6664980

Recommended Posts

Salut,

D'accord avec Wild, Off road et les autres pour ce qui est des casses qui sont surtout liées à la qualité du montage et un peu d'entretien quand même (qualité ne veut pas forcément dire "plus cher" d'ailleurs).

Pour le prix des pneus par contre, entre un rechapé à 60€ et un yoko à 130€ je n'hésiterai pas si c'est pour du vrai TT et du long terme, c'est ce que l'on pourrait appeler un investissement...;)

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 3 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

jes666..., j'ai 80 mm de bodylift. Les suspensions sont "d'origine" à savoir : chassis de 181 à réducteurs, KYB Gaz Gris à l'avant et amortisseurs a ressorts "Taiwan" à l'arrière. J'ai des koni réglables en stock mais les ressorts me permettent de recranter sans tout démonter. Dès que je passerai en cardans, je mettrai les Koni.

tiger77, je n'ai essayé le 31 que sur une roue (AR droite) et ça frottait sur le bord de l'aile (avec les 30x9,5, sur la photo 4, ça passe juste). Mais apres réflexion, je me dis que si je change le pincement des roues AR, le pneu passerai peut-etre... à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

dommage que la pose d'un body-lift demande autant de travail !!

perso, je vais me contenter d'un chassis stock avec renforts soudés, recrantage et amortos tt... sinon bonne idée de jouer sur le carrossage ( obligatoire avec un recrantage ??? )

est-ce que vous avez une rèf ' pour les koni ou autres... sur une 1302 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Coucou,

J'arrive un peu tard sur le post mais avec une question :

Quelqu'un a t il déjà éssayé les pneus rechapés Fedima, version Partner ou extreme ?

C'est les seuls que je trouve en 195/15 et 205/15 avec les black star Guyanne dans la gamme de prix bas.

Merci à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je tombe un poil en retard mais je répond tout de même..

Fedima extreme et partner ont le même profil, la différence est au niveau du flanc, celui du partner est renforçé.

Ils sont sur tous les podiums de championnat de France de rallye TT, le profil est conçu pour la vitesse, le grip n'est pas mal en TT "light" mais trouve rapidement ses limites dans le très gras, très en dessous des profils guyanne par ex, leur soucis étant qu'ils débourrent très mal même à très basse pression.

Ils sont relativement silencieux pour des mud, un poil plus bruyant que des BFG ou Bridge mais bien moins que les guyane sus cités, la tenue de route - cap est bonne sur sec et mouillé comparés à la plupart de ses copains en profils agressifs, >> attention je compare des muds à des muds donc concrêtement tenue de route mauvaise et dangereuse quelque soit le profil!!

Pour ceux qui aiment envoyer le steak sur les pistes là c'est le top, à utiliser sans modération avec un très bon rapport qualité - prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allai faire remonter ce post mais j'me suis fais devancer !! lol

je porte mon choix sur des fedima extreme a l'instant, car après des heures de recherche sur gogol c'est le seul modele que j'ai déniché qui a un dessin sympa. de plus, il m'en faut 5 ...!! meme en 195 le prix grimpe tres vite et la ca reste dans le budget, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les gars, cela me conforte bien dans mon choix et à dire vrai je ne trouve les dimensions voulues que chez Fedima (195/15 et 205/15) donc pour moi, ce sera "Extreme" pour le BAB (ne cours de resto/prépa)

J'ai eu d'autres echos sur leur piètre performance dans la boue mais je compte sur la légereté de l'engin ;)

Dis moi Fab, ça a quand même l'air un peu "chaud" sur du goudron, j'avais surtout peur de perdre pas mal en freinage ? pour le contrôle technique notament car je voulais rester en tambour. Un avis là dessus ?:confused:

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT aucun prob en mud, j'ai passé des 4x4 lourds sur des Simex ou autres Mudmax et ça passe comme une lettre à la poste... du moment que ton freinage soit au poil.

Pour la tenue de route il ne faut pas se leurrer, des pneus route pour la route, des mixtes pour la piste et des mud pour le gras, chacun excelle dans son domaine et est lamentable en dehors.

Il faut tout de même savoir que les mud sur bitume = une conso plus importante et une usure plus rapide des trains roulants.

Sur le sec pas de soucis juste un ripage plus important du à la hauteur de crampon - flanc.

Sur le mouillé le pied léger et surtout doubler les distances de sécurité, le défaut le plus méchant étant le freinage et c'est peu dire.

L'idéal est d'avoir un train route et un train TT, tu roules ainsi en toute sécurité sur le bitume et le jour J tu as des gommes au top avec des arêtes de crampons nickels car jamais mangé de rond points etc.. et là tu peux te permettre pour le TT de monter de l'extrême (Bab cross) et tu montes aux arbres.

Enfin pour ton cas vas y pour tes Fédima extrême mais saches qu'au même prix et avec beaucoup plus de grip tu as les Blackstar Vénézuela et Guyane, et ces 2 là sont redoutables en TT bien gras.

Bonne ballades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une dernière chose, attention pour la monte que tu as retenu (195/15 - 205/15) car à ma connaissance pas de 205/80R15 donc tu te retrouves avec 195r15 (r = 80 par défaut) et 205/70x15... donc un diamètre supérieur sur le train av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...