Aller au contenu

différences entres les attelages


coxman35

Recommended Posts

salut

selon un dealeur de pièces bien connu pour combi, il existe 3 types d'attelage pour bay

(1 pour67/71, 1 pour 71/72, 1 pour72:79)

J'aimerai savoir les différences entre ces attelages et si on peut les intervertir car mon objectif étant d'en trouver un d'occa; et trouvé un modèle spécifique pour un bay de 71/72 , c'est pas gagné

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ce sont les points d ancrage qui sont differents mais cela reste a confirmer par contre tu peux modifier..pour ma part j ai monte une attele de golf 2 donc ca me laisse la place pour un carter d huile supplementaire que je prevois et un 4 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai monte l attele de golf sur un 1600 de 76 les modifs:meuler le L de l attele le positionner sur le pare chocs(les ferures)decouper legerement le pare chocs sur 10 cms de long sur 3 de haut pour laisser passer le crochet et souder le tout ensemble ce qu il fait une fois remonte la ferraille de l attele est pris en sandwich entre les ferrures du pare chocs et la caisse ce sont les memes largeurs...et tout ton dessous est libre et ca passe meme avec un t4 et crois moi soude en dessous et au dessus ca risque pas de bouger et tu le demontes en 2 mns si tu veux tu n as qu a devisser ton pare chocs et sortir le tout...pour te dire tu n est meme pas oblige de demonter pour tomber le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour madphil:

tu as des photos de ton montage?

Si j'ai bien compris, il est fixé uniquement sur les ferrures de par chocs et non sur les tubes de barres de torsion

étant donné que j'ai un par choc premiere géneration (donc moin haut), je n'ai peut etre pas besoin de découper

ça m'interesse ton montage :-o :-o (car un attelage de golf, il doit bien y en avoir dans les casse pour pas chere)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai pas de tofs de mon montage car j ai pas de numerique ni scanner tu soudes l attele sur le dessus des ferrures et le crochet viens par en dessous du pare chocs mais si tu as un petit pare chocs ca doit passer nickel et a la casse mon pote en a chope un pour 60 euros et soudes l attele le plus pres possible du pare chocs car ca frole la caisse a 6 mms voila :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider voici des tofs d'un attelage léger monté sur un bay de 79. On monte d'abord l'attelage: avec les deux vis horizontales de chaque côté et en suite on monte le parechocs "sur" l'attelage avec les vis de fixation du parechocs. le parechoc est donc pris en sandwitch entre les ferrures de parechocs et les extrémités de longeron et par deux vis supplémentaires de chaque côté.

Pour info le simple Tbird passe dessous: pas de problème de montage.

post-30450-144551725375_thumb.jpg

post-30450-144551725377_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

salut

je viens de monter un attelage modele lourd sur mon combi donc je reponds à ma question

le modèle en 2 partie: fixations sur les ferrures de pare choc, une barre derrière le pare choc et une fixation sur le tube de barre de torsion

cela passe au 1/4 de mm avec mon 4 en 1 (simple t-bird de marque empi spécial type 2)attachment.php?attachmentid=523&stc=1&d=

attachment.php?attachmentid=524&stc=1&d=

attachment.php?attachmentid=525&stc=1&d=

il me reste à monter une boule et la prise electrique

kénavo

Olivier

PS: c'est ma terrot de 1951 qui se réjouit de bientot pouvoir suivre le combi; il me reste à trouver une vieille remorque bagagère, de la transformer en porte moto super lèger et de la peindre au couleur du combi pour avoir un bel attelage

post-25795-144551725714_thumb.jpg

post-25795-144551725715_thumb.jpg

post-25795-144551725717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadarKiller

Non c'est pas du Renault c'est du combi, il est plus beau monté sur ton combi que dans mon abri de jardin. Hein! COXMAN, en touts cas félicitations pour le montage reste plus qu'a trouvé la remorque pour la TERROT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...