Aller au contenu

extraire les pignons de vilbrequin ...


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...

Je ressort ce poste car je cherche un extracteur pour mes pignons de vilo. Je trouve que l'extracteur vu ci-dessus est vendu cher, ou du moins pour le même prix on peut avoir des extracteurs classiques qui servent à plus de chose.

Du coup quelle taille dextracteur prendre ? J'ai trouvé un lot avec un 75 100 et 150mm ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelle taille dextracteur prendre ? J'ai trouvé un lot avec un 75 100 et 150mm ça suffit ?

Bonjour,

J'ai extrait mes pignons ce WE ... Après un petit passage au congélo puis chauffe, c'est sorti (avec difficultés)

Pour en revenir à nos moutons, j'ai peur que les griffes des extracteurs dont tu parles soient un peu épaisses. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre la bague et le pignon.

Retour d'expérience 1 == Suivre les conseils de Loic !! ;) et sortir les 2 pignons d'un seul coup ... (Je dois remplacer le pignon bronze car trop marqué)

Retour d'expérience 2 == Prévenir votre femme si vous placez un vilebrequin dans le congélateur.

post-98945-144551746884_thumb.jpg

post-98945-144551746885_thumb.jpg

Cdt,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tester ceux là d'extracteur, c'est sur c'est pas du haut de gamme!!!

Vous pensez que ça passera?

... Je t'ai trouvé encore moins cher !!.

Dans la famille "pas haut de gamme", je voudrais ... les Frères à griffes :D

post-98945-144551746892_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je t'ai trouvé encore moins cher !!.

Dans la famille "pas haut de gamme", je voudrais ... les Frères à griffes :D

[ATTACH]14319[/ATTACH]

Encore moins cher mais je pense que ça vaut rien....

http://www.amazon.de/BGS-Abzieher-Satz-3-tlg/dp/B000B9RKKS/ref=pd_cp_auto_2

@Loic: oui j'ai vu l'extracteur spécifique aircooled mais j'aimerais en trouver qui peuvent me servir pour autre chose que mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loic: oui j'ai vu l'extracteur spécifique aircooled mais j'aimerais en trouver qui peuvent me servir pour autre chose que mon moteur.

45 euros dans un outil cela peut paraitre beaucoup, mais dans les faits cela n'a jamais été aussi abordable qu'aujourdhui.

Dans ce cas achète direct une presse 5+tonnes, quitte à faire ou acheter des outils d'extraction ensuite. Le coût est franchement plus élevé, mais tu pourras faire plus de chose avec.

Les extracteurs à griffes à moins de 50-100 euros... même si on te les donne ce n'est pas forcément une bonne chose de s'en servir.> çà te coutera pas plus cher et tu auras un meilleur résultat à acheter un set complet de pignons neuf à chaque montage moteur si c'est pour en faire un par an!

Pour l'extraction des pignons tu peux aussi confier l'opération à un pro local même si cela te coute 10 ou 15euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...