Aller au contenu

extraire les pignons de vilbrequin ...


Recommended Posts

trempe le dans l'huile chaude 250 degres , alors arranche roulement et lampe a soude , on chauffe puis on defait , alors pas trop sur le pignon laiton mais beaucoup plus sur l'autre de l'arbre a came , idem remontage mais laisse le vilo refroidir entre deux , a bientot pascal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73IDA a écrit :

SALUT

TU METS TOUT AU CONGELATEUR!

PUIS TU CHAUFFE AVEC UNE LAMPE A SOUDER LES PIGNONS LEGEREMENT!

AVEC LA DILATATION LES PIGNONS SORTENT SANS FORCER!!!

CA PEUT PARAITRE COMIQUE MAIS C TRES EFFICACE! :-) :-D

exacte je l'ai deja fait plusieurs fois

ça fonctionne super

et pareil au remontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends tout simplement un extracteur de pignons vw.

le pignon d'entrainement d'allumeur est fragile, mieux vaut extraire l'ensemble d'un seul coup avec un extracteur en prenant appui sur le pignon d'entrainement de l'arbre à cames.

au remontage vilo à température ambiante et pignons chauffés, montent tout seul.

pour le démontage je n'ai jamais essayé la méthode congélateur + réchauffement des pignons je ne porte donc pas de jugement dessus.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour ces conseils,

je pensais bien a la lampe a souder mais pas a refroidir le vilo, en ce moment je peux meme le laisser dehors !!! :-P ben oui parce que faire chauffer de l'huile moteur dans la casserole des pates ou mettre le vilo avec les haricots congelé, je suis pas sur que ma blonde y prenne avec le sourire !!...

allez hop je m'y met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que faire chauffer de l'huile moteur dans la casserole des pates ou mettre le vilo avec les haricots congelé, je suis pas sur que ma blonde y prenne avec le sourire !!...

...

Dans mes bras! Nous sommes tous (ou presques) logés à la même enseigne. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut,

Je reprends ce post pour savoir s'il y a du nouveau niveau astuce pour démonter les pignons du vilo ?

Je n'ai pas d'arrache pignon, j'ai donc mis mon vilo au congel ( :rolleyes: ) et puis ensuite, comme je n'ai pas de lampe à souder je pense chauffer mon vilo avec le feu d'une gazinière. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me suis pas encore attaqué au démontage des pignons. En revanche je n'ai pas réussi a enlever la rondelle, elle est bloquée par un bitonio qui sert à bloquer la poulie de vilo.

Avez vous une idée de comment enlever cette rondelle ?

J'ai aussi remarqué des circlips qui tiennent les pignons.

<!--url{0}-->

Merci

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle est bloqué par une clavette normalement elle s'en va à la pince, je tape dessus au marteau d'un bout et sur l'autre. Elle est en forme de demi-lune du coups au bout d'un moment elle tourne, les "circlips" eux viennent avec les pignons il ne sont pas dur à enlever, ce sont juste des "grosses rondelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deposé les pignons de vilo dimanche avec un arrache et un decapeur therlique de 650 degré, ca vient bien!

par contre la premier circlips est a retirer a la pince car il est bloqué dans une gorge.

par la clavette c'est exact tu tape a plat plutot du coté de la rondelle, comme a l interieur elle est en demi lune , elle va se lever cote poulie comme ca ta juste a la lever avec un tournevis elle vient toute seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...