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Montage d'un 36 DCNF central


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Je souhaite monter un 36 DCNF central et je me pose quelques questions :

Que vas il se passer pour le starter electrique d'origine ?

Le DCNF a-t-il un starter auto ?

Et la capsule de dépression qui regle l'avance de l'allumage ?

Y a-t-il autre chose à vérifier avant de me lancer dans le montage ?

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Désolé , je vais etre brutal mais la meilleure chose que tu as a faire avec un 36 DCNF c'est de le mettre a la poubelle , c'était bon il y a 20 ans quand on avait rien a se mettre sous la dent mais aujourd'hui tu plein de schops qui pourront te proposer des systemes de carbus adaptés a la cox qui t'éviteront bien des galeres , et des économies de carburant , a moins que tu ne veuilles remplir les caisses de l'état a toi tout seul :-D :-D

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Et bien, je ne suis pas du tout d'accord .Je roule depuis quelques temps avec un 36 DCNF et ça fonctionne parfaitement. Budget faible, montage simple, conso modérée, puissance bien présente. Une fois bien réglée et avec les bon gicleurs je ne vois pas ou est le problème. D'ailleurs, des générations de VWistes ont roulé quotidiennement avec ce carbu sans aucun problème.(et rouler quotidiennement permet de se rendre bien compte du fonctionnement d'un système). Le montage double carbus est plus homogène mais le montage central permet de se passer de la fastidieuse synchronisation des carbus et de la tringlerie qui se dérègle. Pour moi, c'est un excellent compromis entre moteur d'origine et un montage double carbus...

Pour les réponses, le starter du DCNF est mécanique. On peut l'utiliser avec une tirette, mais sans starter en pompant un peu à la pédale, ça démarre sans problème, surtout en cette période de grand froid .

Pour l'allumeur, le plus simple est de monter un 009 sans la capsule...

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tout a fait d'accord le 36 dcnf est un bon carbu pour une utilisation reguliere.

j'ai personnelement parcouru 30000kms avec mon 1300 equipé d'un 36dcnf sans aucun souci et comme le dit si bien KADS deux ou trois pression sur la pedale d'accelerateur meme les matins de grand froid permet a ce petit carbu d'alimenter le moteur.

bien sur il faut un carbu et un allumage parfaitement reglés et le 36 dcnf ne devrait pas te decevoir.

seul petit reproche vient de la tubulure d'admission chromee qui ne vieillit pas tres bien.

l'ideal est de le monter avec un 009 tout carbu.

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ICI

Le lien ci dessus te donneras plus d'information sur les carbus centraux adaptables , je suis d'ailleurs tout a fait d'accord sur l'analyse qui est faite , j'ai utilisé les deux sur un 1600 stock , pour une utilisation quotidienne un 32/36 progrssif est largement préferable au 36 dcnf qui est un crbu on/off , tout est dans l'article , hormis cette saloperie de givrage de la pipe courant sur le DCNF. J'ai vendu le mien 5O F et j'étais content de m'en débarasser , il y a que des gars comme LOIC qui sont capables d'en tirer quelques chose :-D :-D :-D

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CoxStef59 a écrit :

Le 36 DCNF a une prise de dépression => tu peux utiliser un allumeur d'origine. L'idéal est d'avoir un allumeur d'origine à dépression ET à centrifuge avec ce type de carbu "Perfo" en central

Exact. Le montage est possible mais l'allumeur d'origine ne fonctionne parfaitement tel quel qu'avec le carbu d'origine. Il est préférable de monter un 009 "universel" tous carbus...

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  • 1 an plus tard...

Slt!je confirme que le DCNF est un bon carbu.J'utilise ça sur ma 411L car les 2 SOLEX d'origine ont rendu l'âme.

J'ai installé une commande à distance pour démarrer et seul le DCNF a accépter de démarrer sans toucher à la pédale d'accélérateur.

En effet je donne trois coup d'accélérateur (moteur éteint) le soir après avoir garé la voiture;puis je démarre depuis mon lit ma 411 au 1/4 de tour sans problème(attention vitesse au point mort!!!sinon ça part toute seule!!ça m'est déjà arrivé,sans blague!!).

Je suis descendu jusqu'à 9Litres/100km sur route pour les vacances,et elle fait facilement du 160kmh.

Dites!! sur un moteur 1200 ça se fait ou c'est une bétise?

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Idem bon carbu performant et sobre.

d'apres certain specialiste la pipe est perfectible et est un peu legere question prechauffage (ca je l'ai constaté personellement)

pour amelioré la pipe il en contruisent une en partant de de J tube afin d'avoir une section plus aproprié.le comportement est nettement superieur (reponse notament).

c'est aussi un bon exercice pour un debutant comme premier montage

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