Aller au contenu

La VW en Drift?????


Palourde

Recommended Posts

ben moi je m'amuse bien avec mon petit 1200 34cv

seulement il faut que j'attende une grosse pluie ;-) :-P

mais je peux vous assurez que ca marche dans les ronds points...

faites gaffe quand meme a ne pas vracker vos cox qd meme !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

La réponce sur les nez qui lèvent sur les DA est très simple est se résume en 2 points:

-les drags ont des chassis prévus pour le transfert de masse, il est donc normal pour les hautes puissances que ça décolle. Une drift car a un chassis qui pourrait s'apparanter à une DDCup à part des angles de géométrie différents et des suspensions les plus dures possible (des liaisons fixes uniball à la place des silent-blocs sur le train AV ne seraient pas un mal)

-Un drift, ça se fait en roulant et de préférence..... dans un virage avec un petit tirage de frein à main selon les cas. Il va faloir qu'on me dise comment une cox peut lever avec un chassis typé race et avec des pneus AR hors limite d'adhérence. La puissance n'est là que pour permettre aux roues de burner librement sur le 3ème ou 4ème rapport et rien d'autre. C'est justement à cause de ça qu'il faut un moteur puissant car plus il est puissant, plus on peut avoir une vitesse de rotation de la roue en burn rapide et donc, plus on peut aller vite en drift.

C'est pas pour rien que pour prendre un virage en travert à 180, il faut au moins 700 cheveaux....

Et c'est pour ça que je dis que pour avoir quelques concurents et ne pas se sentir seul dans le bas du tableau, il faut beaucoup de puissance pour pouvoir suive les autres. Car les autres c'est du skyline à 800 poneys c'est du AE-86 levin à 400 poneys (chassis très glissant) et blablabla.

Le fait d'avoirs des roues plus petites réduit la longueur par tour de roue (périmètre) et donc la vitesse théorique en burn. Mais c'est aussi une solution pour ne pas avoir à jouer sur les rapports de boite car là aussi, il faut qu'ils soient très rapprochésde la 3 à la 5.

Enfin bref..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, c'est principal sinon c'est pas la peine, mais au lieu d'avoir une meilleur adhérence à l'avant, on peut avoir un train AR qui ne tient pas ses trajectoires et qui se dérobe dès qu'il est un peu solicité (d'où une ouverture prononcée du train AR pour certains).

Sinon on peut jouer du frein à main celà va bloquer les roues AR (embrayer en même temps bien sûr) et donc éliminer toute adhérence du train AR mais personellement je préfère quand l'adhérence disparait d'elle-même, ça évite d'avoir une main qui lache le volant pour chopper le levier, d'avoir le pied qui doit lacher sa place devant le frein près à freiner (correction de trajectoire) pour débrayer afin de ne pas caller et forcer sur la couronne du couple cônique ainsi que toute la boite puis rembrayer et avoir un accoup très perturbant pour la trajectoire, d'avoir donc deux mouvements de plus à faire et donc d'avoir moins de consentration sur sa trajectoire en contre-braquage avec plus de "parasitage" de force motrice à "éliminer", pour faire simple, c'est la caca, mais il y a une chose à ne pas perdre en vue, c'est que toutes ces phases décrites se passe au feeling et vont très vite. C'est perturbant au début mais à force... Après le contre-braquage, x'est un réflèxe d'une part du véhicule car la direction tourne toute seule et d'une autre part de nous tout simplement pour éviter un éventuel accident, à chacun de le maitriser.

En gros, il faut beaucoup d'entrainement. Lol c'est comme pour un double débrayage, la première fois on a l'impression qu'on a arracher le moteur de la voiture, la deuxième fois aussi ainsi que les 10 fois suivant mais au bout d'un moment bah ça vient.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce post m'a poussé à m'iscrire sur ce forum sympathique que j'ai visité moultes fois.

J'ai assisté à plusieurs séances de drift aux USA et en France, vu beaucoup de vidéos surtout japonaises. C'est pour celà que j'apporte ma contribution à ce post. Drifter, c'est pas seulement déraper, c'est aussi burner en dérapant relativement vite (minimum 80 km/h).Grosse nuance. Pour celà, il faut des watts (beaucoup et surtout façon ON OFF, d'où l'utilisation de turbos très peu progressifs, un autobloquant, un frein à main hydraulique, un embrayage blindé, et une boite super courte. Souvent également les freins sont modifiés et l'arrière est déconecté (frein pédale seuelement) pour désequilibrer encore plus l'auto au freinage, et accessoirement mieux burner à l'arrêt.Effectivement les suspensions sont super dures.Pour avoir rouler en Cup, je ne pense pas qu'une VW puisse drifter dans les rêgles de l'art vu sa conception sans engager des sommes considérables (turbo, boite, autobloquant, sans parler des pneus!...

Je vous invite à chercher sur certains sites de manufacturiers de pneus japonais des vidéos de démo de leur team de drift, çà rigole pas.Il y avait aussi une super vidéo qui passait au Paris Tuning Show l'année dernière avec caméra intérieur. Ca calme! Les vieux de la vieille peuvent aussi contacter Fufu qui planche sur un gros projet en ce moment et qui a bossé la question dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que malheureusement, une cox n'est théoriquement pas faite pour une épreuve de drift de par ça simple conseption avec moteur AR. Le poid sur l'essieu AR est vraiment très important et il est très difficile de le maintenir à haute vitesse il a toujours tendance à partir toujours très loin d'un coup entrainé par le moteur, et c'est très difficile de le maintenir en équilibre à cause de ça. Le phénomène de raquette est aussi ennorme sur ce véhicule par rapport à une caisse avec moteur AV. J'ai une l'occasion de faire des essais avec une MGTF à moteur centrale 160 ch, quelques BM et beaucoup de Mercedes très puissante et la différence est vraiment flagrante déjà. Une alternative pour une drift cup? Un flat 6 centrale?????? Bonne question.

PS: Pas mal le coup des freins monté que sur l'avant, je comprend mieux maintenant certains mouvements de caisse que j'avais en stock en video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHHLALA!!!! Doucement les gars, je suis tout à fait d accord avec vous par raport au capacité de nos chere cox, mais pour moi c est deja mettre une cox sur les pistes de drift dans le nord face au petite BM et autre, j ai participé au king of europe drift edition et les seules skyline & compagnie que j ais vu n été que sur le parking, les caisses qui été sur la piste ce sont des gars commes nous qui survitamine leur vielle et bonne bagnioles, après cet une question de pilotage, imaginé vous sur un autospeedway(warneton) avec un bon public du nord tous surpris de voir une cox dans les rang des bm et autre, pour moi le drift c est déja me fair plaisir sur piste sans pour autant raflé les coupes, c est plus un spéctacle pour ma par, maintenant je ne vous cache pas qu une bonne drifteuse(nissan si possible) pour noël 2006 ca serait le top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHHLALA!!!! Doucement les gars, je suis tout à fait d accord avec vous par raport au capacité de nos chere cox, mais pour moi c est deja mettre une cox sur les pistes de drift dans le nord face au petite BM et autre, j ai participé au king of europe drift edition et les seules skyline & compagnie que j ais vu n été que sur le parking, les caisses qui été sur la piste ce sont des gars commes nous qui survitamine leur vielle et bonne bagnioles, après cet une question de pilotage, imaginé vous sur un autospeedway(warneton) avec un bon public du nord tous surpris de voir une cox dans les rang des bm et autre, pour moi le drift c est déja me fair plaisir sur piste sans pour autant raflé les coupes, c est plus un spéctacle pour ma par, maintenant je ne vous cache pas qu une bonne drifteuse(nissan si possible) pour noël 2006 ca serait le top :-)

Les petites Bm vont te mettre une patée :D Une Skyline c'est une 4 roues motrices d'origine avec répartition variable électronique entre l'avant et l'arrière, et pour en avoir conduite une, pour la faire drifter d'origine proprement, tu peux te lever tôt :(

C'est malheureux, mais si tu veux te faire plaisir, prends autre chose qu'une cox, parce que c'est sûr, dans la config que tu donnes, bonjour les saucisses :eek: ! Regarde avec quoi ils driftent à Hockenheim, çà te donnera des idées (pas chères) et garde ta cox pour rouler, tu te feras plus plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizart comme els personne casse les projet en une seule reponse

surf cup les cox en drift c pas non plus ke pour les podium mais aussi poru leclate!!!

Désolé, c'était pas le but de ma réponse. Au contraire, je pars du principe qu'un homme avertit en vaux deux, et je souhaitais plutôt lui apporter ma maigre expérience, pour avoir déjà réfléchi sur ce sujet et avoir un peu essayé. Après, tout dépend du degré d'éclate qu'on souhaite atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la tu ne dois pas fair de drag si ta caisse n est pas en dessou des 10'' par exemple,pour les podiums j attend noel d avoir une nissan 300 bi-turbo, pour la cox c est surtout pour le fun.:rolleyes:

Alors au final, tu la fais ou tu la fais pas ta cox Drift ?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, question fair attention on est bien encadré car on organise des seance de drift sur circuit avec des pros : conseils, éssai avec nos caisse et tous ce qui fau en plus je ne suis qu a 20mn de la belgique :pas mal de circuit et pas mal de drift pour tous les 'NIVEAUX''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...