Aller au contenu

La VW en Drift?????


Palourde

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ce n'est pas une déformation de train mais un angle d'ouverture ennorme, celà facilite ennormement la perte d'adhérence. Par contre rouler au quotidien avec un tel angle.... Si le conducteur n'est pas un prodrifteur, c'est un coup à se retrouver en vrac dans un virage sur l'autoroute.

Sinon, il faut pas mal de carrossage et aussi pas mal d'ouverture à l'AR

Et donner le plus d'adhérence à l'AV par tous les moyens.

Les pneus taille basse sont aussi conseillé, moins de déformation de flanc, une tenue de cap en drift plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG-C a écrit*:

un truc à prevoir d'office avec ce genre de figures, c'est d'éviter de déjauger !!!...avec un carter suplémentaire par exemple.

ps: Hugues, ça doit etre mieux en buggy, non ? :-D

C'est vrai il y a quelques année avec mon bug config. 11x15 (trop gros) a l'arrière avec un 912 de 90cv aux fesses, j’ai usé un peu les pneus vers chez moi.....

Avec les double frein a main : pour tourner court dans un mouchoir de poche

et les petits « Jim kana » entre potes dans les carrières…

(bon là j’me la pete un peu !!! lol) :-D

Mais il marchais bien mon buggy comme ça

et a l’époque on entendait pas parlé de Drift ....

Buggy912dosXS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa fait plaisir que ça intéresse du monde :-D Pour ma par j aissais de récupéré un max de pièces pour ma prépa le temp que les pinguoins se casse(je boss dehors) :-o puis un travail bien réfléchie est un travail à moitié fait :-D Et merci pour vos encouragements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal les travers.

ve me demande si un train a trompette aime bien les travers?

ça serais pas mieu en cardants deja rien que pour les réglages?

sinon c cool comme délire. quan ma cox sera sur la route j'irai drifter avec mon 1200 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je minteraisse aussi depuis un bon moment a la mode du drift et en em renseignant j'ai vu que els japonnais avait une longueur d'avance sur nous car il on deja debuter avec les cox mai malheuresemen sela n'est pas courant sur les piste de drift. je compte monter un projet avec un moteur 1700cc avec injection mecanique, et un train poser au sol a l'avant avec jante en 13 pousse mais tres large!!!!

pour l'instan je ne suis que apprentit en mecanique moto dc l'argent ne coule pas a flo mais dés que possible mon projet vera le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là d'avance.... c'est au Japon que le drift est née comme catégorie à part entière au même titre que les run et la piste. Tu m'etonne qu'ils aient de l'avance.

Le seul truc vraiment très freinant, c'est que derrière, il faut vraiment les watts. On peut s'amuser avec 150 poneys à faire du drift, malheureusement, pour tenir la cadence et avoir un minimum de concurents, il faut au moins 200 bourrins... Et beaucoup de bu**** pour se mettre en crabe à 70 100km/h.

Y a aussi autre chose à prendre en compte, c'est qu'on ne s'apprend pas drifteur du jour au lendemain et forcement, y aura de la casse, alors autant apprendre sur une épave dont on se fou et après faire un essai avec sa cox.

Perso, j'ai essayé pour vous, c'est facile de rester dans un certain angle par rapport à sa trajectoire MAIS tenir une trajectoire dans un virage.....

"Y en a qui ont essayé..." vous connaissez la suite. celà dit c'est très rapide...

PS: à tous les apprentis, je vous conseille d'avoir des connaissance dans le milieu de la mécanique pour avoir les pneus usées gratos ça patoge plus d'une part.

Et d'une autre de commencer à faire des 8 sur une grande surface style parking MOUILLE (pas d'usure de pneux) et essayer de les faire de plus en plus grand... c'est comme ça qu'on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he he.............moi aussi j'y ai beaucoup penser au drift avec une 'tite cox...............

Mais bon comme beaucoup l'ont dit, il faut des cv, mais je pense que les cox , si elles se mettent au drift, elles n'auront pas beuacoup de concurrence a cause , justement, du fait quelles n'ont pas de poids a l'avant..En se moment, les Ricans se mettent au drift avec des V8 ou meme V10.....Et la plupart font au moins 600cv ou plus.....et ils balancent leur caisse a 120 km\h :-o.............Alors il y a du chemin a faire mais bon tout est possible et un jour , moi aussi j'aurais ma '' drift-cox''

A+

Sigfried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de nos session de Daily Driver Cup, notemment sur le circuit de Pouilly en Auxois, le drift est autorisé et, comme vous vous en doutez, certains en profite car c'est très rare !

Bien sur, ce n'est pas du drift en rond ..... c'est du drift qui tourne :-D (vi là aussi ça tourne ... ) ;-) drift gauche , drift droite, on enchaine pour rester sur la piste quoi !

A mon avis cette discipline est accessible dès 70 cv puisque des 1600 peuvent le faire déjà. Le tout est de décrocher le train arrière puis le reste c'est du gaz bien doser :

Une groupe 1 (1600 stock)

ddcup200509262667gs.jpg

En groupe 2 (1835)

ddcup200509262779qs.jpg

J'ai même eu l'honneur d'avoir eu cette année le prix DRIFT de la saison :

ddcup200509263274vw.jpg

34glissedecadr5ct.jpg

ddcuppouilly1118pg.jpg

Pourtant, on a 120 cv maxi .... et on s'amuse à en faire du drift avec du pneu d'occase mis de côté spécialement. Les courbes se négocient en 2 ou 3ème rapport entre 4000 et 5500 rpm quand même ..

Vala pour nos expériences modestes .. La DDC reprend en mars à Pouilly pour ceux que ça branche

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme qui a regler c de pas trop trop avoir de bourin sous le capot psk on conner la reaction sur les depart arreter sur les run ...l'avant decole facilemen des kon attein les 220chx dc fo vremen poser le nez de la cox au sole et laisser lariere avec la hauteur dorigine pour pas que l'avant bronche dun poil a chac reaceleration.Cela dit avec une boite bien etagée et kelke chevaux (mais pas trop) pourais faire l'affaire et aussi pencer vous ke avace des jante de fable diametre(13,14) il y aurais des avantage pour le drift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...