Aller au contenu

problème de régularité sur sableuse artisanale


Recommended Posts

avec ma petite sableuse professionnel c 9 bar maxi :eek:

tant que ton compresseur ne sort pas plus que 9 bars sans soupape c bon

par contre 2 a 3 bars pour sablé prévoie des jours de congé si tu fait une grosse piece !!!!!!!! :D

@+ bigben

je crois que vous avez pas bien compris mon probleme.

Sur la photo on voit deux raccords: (j'ai donc deux tuyaux qui sortent du compresseur, le premier réglé à 2-3 bars, le deuxième à 9-10 bars sortie de cuve).

DONC:

- le premier tuyau met la cuve sous pression

- le deuxième crache lair pour propulser le sable à 9-10 bars.

Par cette méthode, je pense augemnter la pression interne de la cuve de l'extincteur.

- Le problème c'est que j''ai peur que la pression monte au dessus de 2-3bars dans la cuve?!?!??!?

- Puisque je ne sais pas si le régulateur peut continuer d'envoyer de l'air dans la cuve si la pression est au dessus de celle réglée?!?!?

Vous pensez que c'est ok, ou je fais comme les autres ont fait (avec une seule arrivée d'air)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bangbus, les parois de ton extincteur doivent au moins faire 3à6mm d'épaisseur, il faut au moins 20 bars, peut-etre 3 fois plus pour réussir à déchirer ça, ce serait à mon avis plus ce qu'il y a autour qui risquerait de peter (racords, tuyaux, etc)

mais au fait, selon le site sur le fonctionnement des sableuses à pression, il faudrait que la pression ds la bouteille, et celle ds le tuyau de poussée soit les memes..

le dosage du débit de sable par vanne me parrait pas mal, dis nous si ça marche bien

prévois peut etre quelques vannes en rab, ça risque de croustiller un peu..

si ça marche bien, c'est super, la rouille s'envole et toi t'en prends plein la gu....:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUAHALALALALLALAAAAAAAAAAA!!!

c'est de la folie!!!!

dijdjoou!! la rouille tu ne la vois pas partir, tas pas le temps!! tu apercois juste la tôle nue!

Eh ben par rapport au petit pistolet à 20€.. ya de la différence.. mouarfe!

Aufait j'ai changé le système et j'ai relié qu'un seul tuyau qui fait cuve et tuyau de poussée. je mettrai les photos des changements. Quand on débranche, la cuve se vide (on sent qu'elle est sous pression).

Pour ce qui est de la vanne, c'est le top, parce que quand j'ouvre à fond, il y trop de sable et ça sable mal, tu réduis un peu, et BRCHSHSHHHSSHHH!! Tu trouve le bon mélange et c'est super. Comme tu dis, ça croustille un peu.. mais ca va tenir un bon moment!

Il me manque qu'un vanne pour couper l'air, sinon je dois toujours débrancher le tuyau d'arivvée.

Merci à tous pour les conseils

on voit le résultat sur l'avant dernière photo. un petit va-et-vient sur la pièce rouillée et c'est propre!

post-35465-144551725664_thumb.jpg

post-35465-144551725665_thumb.jpg

post-35465-144551725666_thumb.jpg

post-35465-144551725667_thumb.jpg

post-35465-144551725671_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et ke suis passionné de deuches, je sais c'est pas tellement le site, mais bon je suis avec interet ce poste sur le sablege, j'ai aussi une sableuse" maison" avec une cuve a peinture de 80 ltrs? Actuellement je travaille par succion et je vais la transformer pour pouvoir travaille par pression, je voudrais juste savoir ce que vous utiliser comme pistolet de sablage, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , vous cherchez des complications, moi j’ai une lance avec cône venturi (40 ou 45 € ) donc le sable est aspiré via un tuyau planté dans un seau contenant le sable et ça marche très bien. Seul inconvénient, il faut un compresseur avec une grosse cuve car beaucoup de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Hello!

Un ptit déterrage de post....

Je suis en train de me fabriquer une sableuse avec un extincteur, je voulais mettre une vanne 1/4 de tour pour la sortie du sable, mais je me demande si on peut prendre de la tuyauterie en plomb et vanne en laiton (j'ai peur que ça s'use très vite) ou si il faut un ensemble en acier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne laiton ok !

mais, té juste en dessous (en aval), en acier !!

c'est à cet endroit que la vitesse des grains s'accèlère, donc : usure :D

pour le tuyau de sablage, rien ne vaut un vieux tuyau hydraulique de pelleteuse ou autre, en récup, c'est gratos !

par contre, à la sortie :buse en céramique oblige (45 euros les 8) en diam 6mm, l'acier fond à vu d'oeil :confused:

et il faut du débit. bcp de débit. un gros compresseur de garage est indispensable. genre 15 cv/500 litre de réserve, c'est à mon avis le minimum pour ne pas perdre trop de temps..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Bonsoir à tous.

Je me suis fortement inspiré de cet article pour réaliser ma sableuse

alors je trouve normal de vous faire partager la mienne.

Pour ceux qui ont acheté un pistolet de sablage pensant comme moi pouvoir tout décaper en 2 temps 3 mouvements,

mais vu les résultats médiocre ont laissé tomber.

J’ai tenté d’améliorer le système et ma foi je ne suis pas trop mécontent du résultat.

Avec un peu de savoir faire et de matériel, voici donc quelques moyens d’en améliorer le rendement.

Attention cette amélioration n’est pas prévue pour sabler une voiture complète en une seule séance.

Mais pour des pièces moyennes comme des jantes, des moyeux, etc.….

Mon but était d’améliorer le rendement du pistolet que j’ai acheté à deux balles de chez Brico-merlin-rama.

Ces pistolets fonctionnent par aspiration du sable par la dépression de l’air comprimé, comme un pistolet à peinture.

Mais entre aspirer de la peinture dans le réservoir sous le pistolet et aspirer du sable à 2 mètres dans un sac c’est différent

J’ai d’abord tenté de suspendre la réserve de sable pour faire descendre le sable par gravité dans le tuyau

mais sans grande amélioration.

J’ai fouillé à droite et à gauche et j’ai vu qu’il faut mettre le sable sous pression pour le pousser dans le tuyau, en plus de l’aspiration du pistolet.

Les sableuses professionnelles du genre de chez Mathis fonctionnent sûrement sur ce principe.

Il me fallait trouver un réservoir pour mettre le sable sous pression.

J’ai trouvé une bouteille de gaz de 13 kg que j’ai coupé. J’en ai utilisé deux mais une seule peu suffire.

Voici la sableuse.

img041711.jpg

La partie haute.

img041811.jpg

La partie basse. La vanne au niveau du pistolet n’est pas encore installée

img041211.jpg

Pensant que ça pouvait être dangereux à découper j’ai d’abord dévissé le robinet (pas à droite, conique mais bien bloqué)

Le robinet dans l’étau une barre prise dans la couronne qui fait socle est ça tourne.

J’ai découpé à la scie sauteuse après avoir percé un trou pour passer la lame ( Asperger le foret d’huile de coupe pour éviter une étincelle) le dessus sur un diamètre de 25cm et le fond sur 20cm .

Ensuite j’ai confectionné un cône en tôle pour un meilleur écoulement du sable que j’ai soudé sur le trou le plus grand

de la bouteille sans oublier de mettre dans la bouteille la calotte de plus grand diamètre celle qui a le trou fileté du robinet

qui ce retrouve avec un recouvrement de 2,5cm avec l’autre trou pour fermer la bouteille avec l’air comprimé et qui servira

de trappe de remplissage. Coller un joint en caoutchouc sur le bord de la calotte

Sur le filetage adapter un Y avec une arrivée d’air comprimé pour comprimer le sable par le dessus et un départ

pour aller en bas de la bouteille sur un T comme cela il n’y a pas de différence de pression entre le haut et le bas.

En bas du cône adapter un T avec l’arrivée d’air comprimé qui vient du Y d’en haut et le départ du sable avec une vanne pour régler le débit de sable avant le tuyau qui va au pistolet de sablage remettre une vanne juste avant le pistolet pour pouvoir régler le débit du sable avec l’autre arrivée d’air comprimé sur le pistolet.

Confectionner un support pour la bouteille avec le cône vers le bas, et c’est prêt.

Ne pas oublier qu’il faut de l’air beaucoup d’air comprimé. J’ai mis 3 compresseurs en séries avec 200 litres de réservoir.

img34121.jpg

Remplir la bouteille de sable, brancher l’air comprimé 5 à 6 bar brancher l’autre arrivée d’air au pistolet 6à7 bar.

N’OUBLIER PAS LES PROTECTIONS POUR LES YEUX LA PEAU ET LES POUMONS car ça envoie le pâté,

Juger plutôt.

img341111.jpg

La bouteille se vide en 15 minutes mais le résultat est satisfaisant. la prochaine étape sera d’augmenter la capacité avec une bouteille plus grande ou bien d’en souder 2 ensembles.

J’oubliais pour la cabine de sablage vu que je ne fait pas une caisse complète j’ai acheté une petite cabane de jardin en tôle

1,5m sur 1,8 m et sur 1,8m de haut. Mais là il faut une cagoule avec une arrivée d’air qui viens du compresseur sinon on étouffe.

cabinedesablage11.jpg

Voila c’était un peu long à expliquer mais j’espère que ça en aidera quelques uns d’entre vous, avis aux sableurs amateurs.

J'ai encore quelques idées pour améliorer le systéme j'en parle quand j'aurai testé.

Cordialement Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et felicitation pour ton installation ;)

Juste une petite precision : Sur la photo je vois 4 compresseurs . Tu dis que tu te sert de 3 compresseurs . Je suppose que celui du haut n est pas en service du fait qu il marche au 380 ? De plus comment les as tu relier ensemble ? N aurait il pas plutot fallut les mettres en parallele ? Si en serie : les compresseurs se vident les un apres les autres , si en parallele : ils se vident tous un peu en meme temps .

Bref , eclaire moi un peu s il te plait car je sable egallement et mon unique compresseur 200 litres monophasé me fait ennormement defaut . Je en ai un 2eme en 380 >>> je pourrai eventuellement recuperer la cuve ...

Merci

J ai dis une sotise , s ils sont en serie cela revient au meme car la pression se stabilise dans les 3 compresseurs ...

Tu tourne seulement avec 2 moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

pour Bottonrudy.

s ils sont en serie cela revient au meme car la pression se stabilise dans les 3 compresseurs ...

exactement

J'utilise 3 compresseurs

En haut l'Airval en 380v et 100litres

En bas le Difema et le Devilbis en220v et 50litres plus une cuve sans moteur ni cylindres de 50 litres

Ils sont tous relié ensembles et démare presque tous en même temps c'est mieux car s'ils démare en même temps le compteur EDF ne tiendrait pas

et s'arrête à 9,5 bar environs ont distingue un peu la liaison entre le Difema et la cuve seule.

J'ai des sortie à droite et à gauche pour la sableuse 6 ou 7 bar le pistolet 7 ou 8 bar et le casque de sablage un petit filet pour respirer.

Voila quelques présisions qui te serons utiles.

Cordialement Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...