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problème de régularité sur sableuse artisanale


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Si ça peut aider a comprendre le fonctionement d'une sableuse a pression , je pense en faire une a base d'un vieux compresseur de 5O litres , sinon on en trouve maintenant pour un peu plus de 250 euros , de toute façon faut pas rever c'est le compresseur qui fait la difference.

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Bin faut aussi voir la taille de ton tuyau de sorti, bien entendu plus c'est gros, plus le compresseur doit l'être, puis ta cuve elle peut faire 500 litres si ton moteur envoi pas suffisament de pression, forcement ton compresseur il va ramer .

Ici on a une petite sableuse cylindrique qu'on a essayé de faire tourner avec des compresseurs modernes en 100 L et rien à faire, chez moi je l'ai faite tourner avec une cuve de 70 Litres et no soucis, par contre c'est un compresseur d'avant guerre ( humour) un truc qui a un piston presque aussi gros que la cuve.. enfin tu vois où je veux en venir lol

PS: vu les prix des petites sableuse , je ne sais aps si ça vaut le coup de risquer de se faire péter la tête, mais franchement, y a pas trop de risques et c'est trippant à faire lol.

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yessssss, ça arrache grave !

j'ai revu l'écoulement du sable vers le bas, la pression qui règne dans la cuve est constante : (2.5 - 3.5 bars) du coup, j'ai retaré à 4 bars la soupape de sécu de la bonbonne

manque plus qu'une buse céramique, les laitons font 5 minutes :-D :-D :-D

sablfl

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bravo!

pour les céramiques de bougie, tu fais comment pour les enlever et monter sur le pistolet? j'ai essayé de démonter ma bougie, pas moyen de récupérer le bout de céramique, ça ma énervé donc je l'ai finie à coups de marteau!Je sais ça aide pas..

comment tu a fait?

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Bangbus a écrit :

bravo! Pour les céramiques de bougie, tu fais comment pour les enlever et monter sur le pistolet? (...) Comment tu a fait?

Découpe la céramique/ porcelaine faite a l'aide d'un disque de coupe en diamant, puis cette buse est emmanchée en force sur la lance. Je ferais des photos dès que possible.

Amicalement

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  • 1 mois plus tard ......

Généralement une epreuve doit etre au moins égale à 1,5x la pression maxi d'utilisation...

Dans ton cas c'est 8 bars maxi, et encore faut il etre certain que ta cuve soit intègre.

Sur ton ballon, l'epreuve à été faite à la fabrication (cuve neuve), or je suppose que c'est de la récup, donc il a eu sa vie de ballon d'eau chaude, peut etre est il aussi un peu rouillé, et maintenant tu veux le mettre sous pression...

Il serait bien plus prudent de partir sur autre base, plutot que de te le faire peter à la gueule !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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