Aller au contenu

evolution - boite a vitesse pour 2276


Recommended Posts

Merci ben

j'ai commencé a preparer quelques pieces en attendant le remontage.

la fourchette d'embrayage:

attachment.php?attachmentid=260&stc=1&d=

J'ai nettoyé les portées des 2 petit carter en leur passant un coup de 600 sur un marbre:

attachment.php?attachmentid=261&stc=1&d=

Sur une des boite le pignon de marche arriere est relativement marqué

qu'en dites vous?

attachment.php?attachmentid=258&stc=1&d=

Enfin voici la differences entre les sattellites 10 et 11 dents.

Il y a 1 mm de difference d'epaisseur entre les 2

attachment.php?attachmentid=259&stc=1&d=

Suite devrait etre plus folklorique.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Apres verif mes 2 boites AM sont avec des 4eme en 0,88 et non 0,93 car avant Nov 72

c'est a y perdre la tete tous ses modeles de boites.

Y a t il y moyen de savoir si ma boite actuelle sur la 1303 est une AM en 0,88 ou 0,93???

Y a t il des tableaux de correspondance avec les numero de serie??

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ce tableau confirme mon interogation car pour une boite je ne suis pas sur de l'origine mais pour la deuxieme je l'ai demonté moi meme d'une 1303 d'octobre 72 donc elle devrait etre en 0,93.

il faut que je trouve les correspondances avec les numeros de serie

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Le couple conique 8x31 est là,

la premiere en 3,78 aussi

la 4eme en 0,93 arrive.

Le supper diff est là aussi.

Les 2 fourchettes en acier egalement

par contre je reste avec un carter avec le gros ecrou ( pas la plaque et les 4 boulons)et le gros roulement a double rangé conique.

Savez vous ou trouver des ecrous renforcé pour ce gros roulements? (ou sa traduction an anglais:p )

Au programme calage du couple conique:

1 position du pignon d'attaque

2 entre dent du CC en jouant sur la lateral du diff

Y a bon?

Ensuite calage des jeu entre pignon

reglage

remontage.

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le différentiel d'origine avec des planétaires/satellites 10 dents le tout montés avec un jeu "0". Nous ne sommes pas tous forcément d'accord sur le sujet carter de différentiel d'origine/super diff cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un carter de super diff avec les 4 sattelites 10dents et un jeu "0" ca doit etre le top non:)

Merci

A+

Eric

Oui si tu arrives à avoir un carter de super diff qui lubrifie suffisamment la pignonerie et dont les tolérances d'usinages sont corrects => je n'en connais aucun qui a ces 2 caractéristiques simultanément.

Ce n'est pas à prendre pour "argent comptant" comme dit précédemment les avis divergent, mais j'ai vu plus de problèmes avec des superdiff qu'avec des origine correctement calés à ce jour pour les utilisations routières.

Nous avons d'ailleurs eu une discussion, hors forum, avec Charlie il n'ya pas très longtemps sur le sujet.

Il est donc intéressant d'avoir d'autres avis sur le sujet car je ne pense pas que ce soit une discussion à la réponse "tranchée".

Si je devais en monter un actuellement (ce ne sera pas encore demain la veille mais peut être avec la venue d'un produit de qualité remplissant correctement sa fonction) j'opterai pour un modèle double circlips en augmentant un peu le jeu satellite/planétaire et en améliorant au mieux la lubrification d'origine qui est sacrément limitée = risque de chauffe et casse à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opterai pour un modèle double circlips en augmentant un peu le jeu satellite/planétaire et en améliorant au mieux la lubrification d'origine qui est sacrément limitée = risque de chauffe et casse à mon avis.

Les modeles a double clips c'est juste pour les trompettes pas pour les cardans? non

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW avait deja prevu les renforts sur ses derniers couvercles de boites.

Je vais partir sur un carter avec un seul couvercle + ce couvercle "renforcé"

Par contre mon couple 8x31 est a clavette + ecrou en bout :confused: et non a cannelure et clip comme toutes les boites que j'ai demonté.

attachment.php?attachmentid=716&stc=1&d=

La suite bientot

A+

Eric

post-25216-144551726121_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en améliorant au mieux la lubrification d'origine qui est sacrément limitée = risque de chauffe et casse à mon avis.

ce n'est pas le perçage de 2 trous supplémentaires sur le corps du diff qui améliore la lubrification ?

ou y'a une autre modif ?? :confused:

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la difference entre un arbre a clavette (keyed) et cannelure (splined) pour la pignion de 4eme. et entre un arbre a clip et vissé.

attachment.php?attachmentid=836&stc=1&d=

En revanche a quoi sert cette encoche de clavette??? Est elle pour le montage dans les carter a plaque plutot que le gros ecrou?

De plus elle n'est pas tres profonde? un arret pour l'ecrou?

attachment.php?attachmentid=837&stc=1&d=

Sinon dans mon cas comment faire?

Mon pigon de 4eme 0,93 est a clavette pour trouver la clavette et l'ecrou rondelle en bout d'arbre sa doit aller mais ca m'enbete d'acheter un autre pignon de 4

Puis je le faire usiner puis faire une bague soudé ou pignon (traitement thermique??) ou solidaire du pignon par une clavette?? plutot

qu'en dites vous??

attachment.php?attachmentid=838&stc=1&d=

Merci

A+

Eric

post-25216-144551726235_thumb.jpg

post-25216-144551726237_thumb.jpg

post-25216-144551726238_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Le diametre des boulons pour fixer la couronne du couple conique 8x31 au differentiel est plus petit que celui de la couronne 8x35. la pas de vis a l'air plus fin.

Est ce une caracteristique de tous le 8x31 ou juste des repro?

connaissez vous les dimensions? il faut au moins du 10.9?

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...