Aller au contenu

evolution - boite a vitesse pour 2276


Recommended Posts

le pignon d'attaque est calé.

pour le jeu entre dents puis je le reduire par rapport a la valeur mini d'origine 0,15?

N'y a - t - il pas de risques de probleme de lubrification?

Merci

A+

Eric

Ok pour les trous de lubrif.

3mm

Oui reduire un peu l'entredent du CC .Ne le mets pas a zero pour la route.

Le bruit de fonctionnement risque d'augmenter en reserrant le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 semaines plus tard...

Le couple conique est calé avec un jeu entre dents de 0,13

Les arbres primaire et secondaire sont assemblé calé avec leurs pignons.

J'ai mit tous les jeu du manuel d'atelier au mini. je n'ai pas reussi a percer le support de baladeur de 1 et 2 trop dur comme acier pourtant j'ai acheté un tres bon foret.

Sinon j'ai du me rabatre sur une arbre primaire en 3,80 a clavette au lieu du 3,78 a canelure car mon pignon de 3 en 1,32 est n'est pas prevu pour ce montage.

Maintenant je dois renfiler les 2 ensemble sur le carter arriere pour regler les fourchettes

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce week end je prevois de remonter tous les pignons dans le carter de boite apres avoir réglé les fourchettes.

Y a t il des points particuliers a surveiller pour passer les pignons de la platine de reglage au carter de boite?

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai du me rabatre sur une arbre primaire en 3,80 a clavette au lieu du 3,78 a canelure car mon pignon de 3 en 1,32 est n'est pas prevu pour ce montage.

A+

Eric

C'est dommage ,tu aurais du remonter un 3.78/2.06 modifie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end je prevois de remonter tous les pignons dans le carter de boite apres avoir réglé les fourchettes.

Y a t il des points particuliers a surveiller pour passer les pignons de la platine de reglage au carter de boite?

Merci

A+

Eric

Engage la marche ar pour faire prendre le pignon sur l'arbre canellé ,c'est plus pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charlie pour tous les conseils.

pour l'arbre de 1-2 je sais mais ce n'est que partie remise apres celle la je m'attaque a la pelin et je reviendrai sur celle la plus tard.

Voila ou ca en est tout est monté et je pense bien réglé:D en tout cas tout passe bien.

Prochaine etape enfiler dans le carter

attachment.php?attachmentid=3045&stc=1&d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca sent la fin :D !!!

Ne serre pas tes fourchettes au couple prescrit ce n'est pas assez ...

Si tu n'as pas de clef dynamo adapte pour serrer ces vis ,cliquet de 1/4 (le petit) douille de 11 avec ralonge moyenne et serre TRES fort + Loctite FORTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca sent la fin :D !!!

Ne serre pas tes fourchettes au couple prescrit ce n'est pas assez ...

Si tu n'as pas de clef dynamo adapte pour serrer ces vis ,cliquet de 1/4 (le petit) douille de 11 avec ralonge moyenne et serre TRES fort + Loctite FORTE .

Oui ca sent la fin.

J'ai remonté tous les pignons dans le carter. c'est vrai qu'avec la marche arriere enclenché c'est plus pratique:p .

Pour les fourchettes j'ai mit les 2 en acier et j'ai serré à 3mkg par contre j'ai pas mis de loctite.

reste plus qu'a serrer le gros ecrou canelé de CC à 20mkg et remonter le diff.

attachment.php?attachmentid=3055&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=3056&stc=1&d

post-25216-144551729242_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'appelle ces deux modeles de clip.

j'ai acheté le modele de gauche mais il ne va pas car ses 2 "oreilles" dépasse de la cage a aiguille empechant l'axe de passer a comparer a celui d'origine à droite que j'ai réutilisé

attachment.php?attachmentid=3057&stc=1&d

post-25216-144551729244_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila ca y est elle est prete a rentrer sous la voiture.

J'ai calé le latéral des planétaire du diff a 4/100e.

le moteur est presque sorti, reste qu'a trouver des silentbloc pour le support intermediaire et c'est tout bon.

Special Thanks a Coxy ben pour le pret de la douille de serrage du gros ecrou de couple conique et a Charlie pour tous ses conseils.

Merci a tous les autres et a l'equipe Flat4ever.

Reste a savoir si ca marche et combien de temps:p

attachment.php?attachmentid=3143&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=3142&stc=1&d

post-25216-144551729654_thumb.jpg

post-25216-144551729655_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Apres les quelques premiers KM ca marche presque.

La 3eme saute. Elle tient le temps de l'acceleration mais saute des que je lache totalement l'accelerateur si je suis a plus de 2500tr environ.

sinon une 3eme en 1,32 c'est vraiment tres agreable pour l'enchainement 2nde/3eme

j'essai de regler un peu mieux le levier et de mieux caler l'ensenble moteur/boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les quelques premiers KM ca marche presque.

La 3eme saute. Elle tient le temps de l'acceleration mais saute des que je lache totalement l'accelerateur si je suis a plus de 2500tr environ.

sinon une 3eme en 1,32 c'est vraiment tres agreable pour l'enchainement 2nde/3eme

j'essai de regler un peu mieux le levier et de mieux caler l'ensenble moteur/boite

tu as quoi en rapport de 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...