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OliveRS

Casques & Homologation

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Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) :

Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) :

tiketeFIA.jpg

Homologation SNELLSA2000 et SA2005 :

tiketeSNELL.jpg

Homologation SFI 31.1 et 31.2 :

tiketeSFI.jpg

Homologation British Standard BS6658-85 :

tiketeBS.jpg

A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro)

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Juste pour completer :

toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés.

Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple.

Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english !

En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI.

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Last news :

J'ai eu la confirmation officielle que les casques aux normes NF et CE sont acceptés en Street Run !:)

Il s'agissait juste d'une omission au niveau de la rédaction de l'article 10 du règlement Street Run. C'est tout.

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pour compléter,

si je ne me trompe pas,

pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire

pare-brise feuilleté = jet accepté

a+

Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible...

note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble...;)

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Est ce que la pose d'un film antidéflagrant comme le font les rallyemen en le collant sur les vitres, permet de s'affranchir de l'intégrale a visiere ?

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On les reconnait comment les différents pare-brises?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :D . Tu dois avoir la mention "Securit" quelque part dans un coin du carreau .

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J'ai quand même fait des recherches avant de poser la question;) ,mais certains "logo" n'affiche pas les mots "sécurit" ou "triplex" sur les vitres. Y-a t'il un N° de normes qui serait marqué? C'est pour faire avancer le schmilblick...:D

Je vais voir de ce pas mon stock:cool:

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Règlement SS:

PARE BRISE ET VITRES :

Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.

Sinon, en SR:

PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire

Pare brise en verre de sécurité.

Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9.

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    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions  passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm d'épaisseur je posterai des photos  
    • Voilà ce qu il m a envoyé   
    • Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
    • @Loïc : est-ce la même différence de -0.5 mm (à appliquer entre les 2 méthodes) avec des culbu décalés (des 1,25 dans mon cas) ? l'AAC est un Webcam 86a / tiges Chromoly  Merci, @+
    • Oui j'ai eu une fuite au niveau des joints de radiateur ,depuis je suis repassé sur une 26.☺️ pierre1302S a vraiment bien résumé le système de la pression d'huile.rien a dire de plus.
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