Jump to content
OliveRS

Casques & Homologation

Recommended Posts

Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) :

Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) :

tiketeFIA.jpg

Homologation SNELLSA2000 et SA2005 :

tiketeSNELL.jpg

Homologation SFI 31.1 et 31.2 :

tiketeSFI.jpg

Homologation British Standard BS6658-85 :

tiketeBS.jpg

A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro)

Juste pour completer :

toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés.

Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple.

Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english !

En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI.

Last news :

J'ai eu la confirmation officielle que les casques aux normes NF et CE sont acceptés en Street Run !:)

Il s'agissait juste d'une omission au niveau de la rédaction de l'article 10 du règlement Street Run. C'est tout.

pour compléter,

si je ne me trompe pas,

pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire

pare-brise feuilleté = jet accepté

a+

Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible...

note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble...;)

Est ce que la pose d'un film antidéflagrant comme le font les rallyemen en le collant sur les vitres, permet de s'affranchir de l'intégrale a visiere ?

On les reconnait comment les différents pare-brises?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :D . Tu dois avoir la mention "Securit" quelque part dans un coin du carreau .

J'ai quand même fait des recherches avant de poser la question;) ,mais certains "logo" n'affiche pas les mots "sécurit" ou "triplex" sur les vitres. Y-a t'il un N° de normes qui serait marqué? C'est pour faire avancer le schmilblick...:D

Je vais voir de ce pas mon stock:cool:

Règlement SS:

PARE BRISE ET VITRES :

Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.

Sinon, en SR:

PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire

Pare brise en verre de sécurité.

Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Car Concept

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Feller Service

Serial Kombi

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Mecatechnic

Bug Art

Vintage Autohaus

Classic Store

Initial Cox
    • En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
    • extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........." à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ? je pense selon ce post xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."   que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...
    • bonjour, je voudrais savoir : j'ai voulu faire une demande d'attestion FFVE, à partir des photos de la restauration en cours...il me dise de finir dan l'esprit d'origine. 1 quelqu'un est il capable de faire un petit bilan des évolutions des LM ....( il y a eut des chassis courts/ longs, des 1200 puis de 1500...des sans jupes d' autres avec Jupes, à un moment sont passé en de carbu central à injection (apparement c'est le bordel pour le CT car être inférieur à 4.5% de CO ne suffit plus (en l'abscence de donnée constructeur) LM ayant du donné les valeur pour le pollution mais à qu'elle date les injections sont arrrivés ? le mien est 79 CG SOVRA court 4 places...y'a il eut des LM usine à double injection (weber) ? 2 ma coque est saccagée au niveau des phares...poser des new beetle plats (transmis par le vendeur) serait plus facile que les classiques...savez vous si il y a eut des LM avec ces phares et pensez vous que ça passerait (les Manx sont passés comme ça ...) 3 mon assureur M..F ma demandé de les avertir si le moteur ou autre n'était pas d'origine...afin d'évaluer la cotisation et me couvrir. par contre si la CG est en collection (pour éviter la sasisie par expert..) la situation deviendrait illicite (en T1 1915/turbine porsche) donc pas sur de faire le passage en collection car ma déclaration à la FFVE serait caduque...et illicite... 4 si les normes pollution se durcisse , se peut qu'il passe plus...si la circulation de CG collection se durcit rggh sachant que je veux rouler avec ! et pas que le WE ! je n'ai pas envoyé à la FFVE de photo ou on voit les double carbu /turbine/grosse roues , mais en plus les photos du capot et siège originaux avec moulage LM... lien vers ma restauration et les phares : http://dunebuggy.forumactif.org/t824-lm1c-restauration-complete-la-reunion      
    • bonjour loic , je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons.  mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .  
    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
  • Upcoming Events

• Create New...