OliveRS Posté 4 janvier 2006 Partager Posté 4 janvier 2006 Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) : Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) : Homologation SNELLSA2000 et SA2005 : Homologation SFI 31.1 et 31.2 : Homologation British Standard BS6658-85 : A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 5 janvier 2006 Partager Posté 5 janvier 2006 Juste pour completer : toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés. Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple. Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english ! En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 19 janvier 2006 Partager Posté 19 janvier 2006 Last news : J'ai eu la confirmation officielle que les casques aux normes NF et CE sont acceptés en Street Run ! Il s'agissait juste d'une omission au niveau de la rédaction de l'article 10 du règlement Street Run. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 19 janvier 2006 Partager Posté 19 janvier 2006 Allez Luya !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 19 janvier 2006 Partager Posté 19 janvier 2006 Allez Luya !!! C'est qui Luya:rolleyes: ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lo61 Posté 22 janvier 2006 Partager Posté 22 janvier 2006 pour compléter, si je ne me trompe pas, pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire pare-brise feuilleté = jet accepté a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 23 janvier 2006 Partager Posté 23 janvier 2006 pour compléter, si je ne me trompe pas, pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire pare-brise feuilleté = jet accepté a+ Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible... note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 23 janvier 2006 Partager Posté 23 janvier 2006 Est ce que la pose d'un film antidéflagrant comme le font les rallyemen en le collant sur les vitres, permet de s'affranchir de l'intégrale a visiere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 23 janvier 2006 Partager Posté 23 janvier 2006 On les reconnait comment les différents pare-brises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 23 janvier 2006 Partager Posté 23 janvier 2006 Salut, tu reconnais le type de pare brise en mettant un coup de marteau dedans ! celui qui explose, c'est avec intégral Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 23 janvier 2006 Partager Posté 23 janvier 2006 Ploufff!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté 24 janvier 2006 On les reconnait comment les différents pare-brises? C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus . Tu dois avoir la mention "Securit" quelque part dans un coin du carreau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 24 janvier 2006 Partager Posté 24 janvier 2006 J'ai quand même fait des recherches avant de poser la question;) ,mais certains "logo" n'affiche pas les mots "sécurit" ou "triplex" sur les vitres. Y-a t'il un N° de normes qui serait marqué? C'est pour faire avancer le schmilblick... Je vais voir de ce pas mon stock:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liou seeblau Posté 24 janvier 2006 Partager Posté 24 janvier 2006 hey ma drag, il y avait le pare brise en lexan comment faire pour autoriser aux runing's ???? liou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 24 janvier 2006 Partager Posté 24 janvier 2006 Règlement SS: PARE BRISE ET VITRES : Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9. Sinon, en SR: PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire Pare brise en verre de sécurité. Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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