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OliveRS

Casques & Homologation

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Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) :

Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) :

tiketeFIA.jpg

Homologation SNELLSA2000 et SA2005 :

tiketeSNELL.jpg

Homologation SFI 31.1 et 31.2 :

tiketeSFI.jpg

Homologation British Standard BS6658-85 :

tiketeBS.jpg

A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro)

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Juste pour completer :

toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés.

Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple.

Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english !

En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI.

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Last news :

J'ai eu la confirmation officielle que les casques aux normes NF et CE sont acceptés en Street Run !:)

Il s'agissait juste d'une omission au niveau de la rédaction de l'article 10 du règlement Street Run. C'est tout.

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pour compléter,

si je ne me trompe pas,

pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire

pare-brise feuilleté = jet accepté

a+

Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible...

note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble...;)

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Est ce que la pose d'un film antidéflagrant comme le font les rallyemen en le collant sur les vitres, permet de s'affranchir de l'intégrale a visiere ?

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On les reconnait comment les différents pare-brises?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :D . Tu dois avoir la mention "Securit" quelque part dans un coin du carreau .

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J'ai quand même fait des recherches avant de poser la question;) ,mais certains "logo" n'affiche pas les mots "sécurit" ou "triplex" sur les vitres. Y-a t'il un N° de normes qui serait marqué? C'est pour faire avancer le schmilblick...:D

Je vais voir de ce pas mon stock:cool:

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Règlement SS:

PARE BRISE ET VITRES :

Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.

Sinon, en SR:

PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire

Pare brise en verre de sécurité.

Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9.

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    • Voilà je pense aussi que ca résume tout le projet Perso j'ai un moteur perfo mais je suis en tambours car je freine jamais et je suis habitué à cette conduite sur la cox. (non je n'irai pas mettre ca sur ma moderne ) . bref... si tu veux taquiner le circuit ou pas, si tu taquines les autoroutes allemandes etc... Comme on dit souvent certains sont limite avec un 1200 et 4 disques alors que d'autres sont sereins avec 4 tambours. Moi je tiens aussi à l’esthétique et je veux rester en 4x130 et tôle ce qui ne rend pas simple le choix des freins pour du 15" . De ce que je peux voir/entendre comme player3 le CSP fait le job.
    • Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie Les csp font le job Les wilwood sont plus beau, on plus de potentiel mais qui ne sera surement pas optimisé sur une cox Donc, le cout en vaut t'il la chandelle, tu es le seul juge Perso je suis en etrier tarox à l'avant, tres bonne sensation à la pedale, tres beau, mais aussi tres chere, et manque d'endurance vue que je suis toujours sur des disques pleins...  Curieux ta course de pedale enormement ralongé apres la pause de cylindre en 22, j'ai jamais eu ce phenomene.  La course de la pedale justement n'est pas genant et permet justement un dosage precis des freins.  Je sais pas si tu as deja essayé une porsche 964, mais la course a la pedale est assé longue aussi, pareil sur bmw m6... Au moins on dose comme on veut, contrairement à une renault scenic qui t'envoi direct dans le pare-brise. C'est devenu tres compliqué de faire un beau freinage degressif avec les freins sur-assisté. 
    • Quand je vois les étrier csp je ne pas ça trop fou comparé à certains kit du commerce comme chez airkewld que j'ai découvert il y a peu(https://www.airkewld.com/Classic-VW-Front-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/4150.htm) et à un prix assez élevé  Pour le maître cylindre cup c'est à voir. Je viens de modifier le freinage de ma 1500 de 67 qui est équipée d'origine de disques à l'avant en lui ajoutant des cylindres de roues de 22mm à l'arrière, la course de la pédale c'est vue allongée énorment, le cup peut contrer cela et rétablir une sensation proche de l'origine avec une puissance supérieure  Mon châssis se verra avoir une garde au sol plus basse de 3/4cm à l'arrière tout en conservant un carrossage arrière proche de zéro avec une assiette plutôt plate pour être plus efficace. 
    • Les csp ont plutot bonne reputations aussi.  Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus.  Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant.  Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 
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