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Un "Binz" baywindows


fred17

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bonjour à tous et bonne année

connaisses vous le "binz" ?

-oh oui c'étatit un double cab avec une cabine plus profonde..

-bravo bonne réponse. mais saviez vous qu'il existait un "binz" en bay ??

-non c'est pas possible..

-si si le voila

combifred.jpg

alors je dis des bêtises???

bon d'accord il est pas d'origine... ;-)

au fait si des mecs de TROYES sont sur le site ou si des personnes connaissent l'historique de mon "baybinz" je suis preneur de toutes informations

j'ai cru comprendre par l'ancien proprio qu'il avait appartenu à un memebre d'un club de Troyes

alors à votre bon coeur m'sieur dames

fred attend des nouvelles

à bientot sur les routes ou sur la toile :-) :-)

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Salut Fred,

Je fais partie du Cox Avenue (le club VW de l'Aube) mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce Bay... En même temps, je suis un "p'tit jeune" du club, donc je ne connais pas tous les gens et toutes les VW qui y sont passée...

Le plus simple serait peut-être que tu laisses un message sur le forum du Cox Avenue(l'adresse est dans mon profil). Si ce Combi est passé par le club, les "anciens" le reconnaitrons... ;-)

A+

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  • 4 semaines plus tard...

salut, il me semble que j'avais vu une vidéo sur des types qui s'étaient lancé un défi de transformer un combi bay window en double cabine, voir même pour en faire une piscine...Il était gris ou noir mate quand j'avais vu ça, si ça se trouve c'est le même, je vais essayer de retrouver ça!!!Bonne cance, il déchire comme ça!:)

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salut à tous

oui c'est un modele unique fait par un as de la soudure dans les années 92 sur troyes

je l'appelle comme ca car il existait un carrossier officiel vw qui avait modifié un split comme un double cab mais encore plus long au niveau de la cabine... il s'appelait binz alors voila

bon il roule et il va subir une cure de jouvence d'ici peu

en esperant venir en concentr bientot avec...

@+

et si vous avez des photos de coxtime 92 a la rochelle je suis sur qu'il est dessus.

merci de me les faire passer j'aimerai le voir à l'époque car la il n'y a plus rien dedans et ça me plairai de le voir en détail.

fred

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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