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passer de boite manuelle à boite auto ....


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Bonsoir à tous et bonne et heureuse année 2006...

Voilà, j' aimerais savoir comment passer d' une boite manuelle à une boite auto sur ma 1303 ??? Oui, je sais, tout le monde fait l'inverse, mais que voulez vous, je doit etre un peu demeuré .... :-P

Donc, que faut-il ( a part une boite auto, bien sur...) pour faire la modif ?

Est il possible de conserver le pedalier d' origine (en le modifiant si possible au minimum), et cela vous parait-il valable pour rouler beaucoup (environ 500/600kms par semaine)? :-?

Pour ce qui est de l' agrement de conduite, certains d' entre vous ont ils deja testé une cox auto ? Ma cox va t elle se transformer en "veau" ???

Voilà, voilà, voilà....n' hesitez pas à me donner votre point de vue sur tout ça !!!

Merci d 'avance pour vos reponses.

A+

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Pour le pédalier, il faut bien sur un pédalier de cox auto, ainsi que le levier spécifique. Mais toutes ces pièces devraient pouvoir se trouver facilement car pas beaucoup recherchées...

Pour l'agrément, c'est très subjectif .On adore ou on déteste.

Accessoirement, l'idée d'acheter une cox 1303 auto et de revendre la 1303 actuelle peut aussi être une excellente idée...

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  • 2 semaines plus tard...

je possede une 1300 semi auto et je triouve tres agréable

en ce qui concerneton pédalier tu peux garder celui d'origiine il faura juste retirer le pédal d'embrayage

par contre au niveau mécanique il faut mieux acheter un syteme complet

le mieux serait de trouver une cox auto cassé

boite de vitesse

electrovanne pneumatique

levier de vitesse avec capteur

réservoir d'air comprimés

réservoir d'huile ( convertisseur)

pompe à huile spécifique ( 2 étages)

déprerssion sur pipe d'admission

je crois que j'ai fait le tour

si tu fais cette modif je pourrais t'envoyer des photos de ma cox semi auto

et bon courage

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Salut markusbrown,

en fait, j'ai acheté des pieces detachées (boite et pedalier), sans vraiment savoir ou j'allais.....j'essaierais de t' envoyer une photo de la boite demain (ben ouais, y fait un poil sombre dans la grange à c't'heure...) pour que tu me dises si elle est complete d'apres toi.

Merci pour ta reponse.

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il ne faudrait pas aussi un chassis special?

Les "boites auto" sont à trompette alors que beaucoup d'autres cox sont à cardans.

Il me semble aussi que toutes les boites autos ne sont pas les mêmes. Une boite de 1300 se monte-t-elle sur une 13003 et l'inverse, pas sûr.

A mon avis il faut bien faiure attention à la compatibilité des choses avant de tout demonter.

Sinon, pour ce qui est de rouler avec une semi auto, ça depends des gaouts evidement mais en ville d'une manière générale c'est vraiment chouette et relax. Bien réglée la voiture n'est pa sun veau.

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Non, les boites auto sont à cardans.

Il n'y a pas de soucis de chassis, à moins de partir d'un chassis à trompette, alors il faut ajouter les supports pour les bras au niveau des cornes.

Les boites auto montent sans soucis sur un chassis de 1303, la principale difficulté est de trouver la boite et tous ses accessoires en bon etat fonctionnel.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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