Aller au contenu

ceintures de sécurité


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors, suf erreur de ma part, la législation Suisse donne l'année 1972 comme année limite pour l'obligation des ceintures de sécurité.

Donc en principe tu es en ordre.

Vérifie auprès d'un garage. Il te renseignera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sur une '68, les ancrages d'origine sont présents, donc c'est vraiment très simple à ajouter et pas très cher...donc ce n'est pas un problème.

De plus c'est quand même un élément de sécurité reconnu, donc même si la loi t'en exempte, rien ne t'empêche d'en installer et surtout de la porter ;-)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je profite de ce sujet pour vous posez quelques questions:

J'ai une cox 1200 de 75 mais quand je l'ai acheté, l'ancien propriétaire avait monté des ceintures ventrales simpson, ayant remarqué les point d'encrage sur les montants de portiere, je me demande si je dois remettre des ceintures 3 points ou laisser les ceintures ventrales?

En sachant que je suis deja passé au controle technique et qu'ils m'ont rien dit sur mes ceintures mais en cas d'accident ou de controle de police, ca donne quoi?

Derniere question, comme beaucoup d'entre vous je pense, je n'ai pas de ceintures a l'arrière de ma cox, dois-je en monter ou c'est toléré ou c'est pas obligatoire du tout de mettre au norme vu l'age du vehicule?

Merci d'avance pour vos réponses.

(ps: désolé pour toutes ces questions mais je prefere demander et passer pour un c.. que payer un amende, voir meme immobiliser ma cox ou autre... merci de votre comprehension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Comme raziel je me pose également la question pour les ceintures arrières :confused:

Sur ma 1302 de 1971 il n'y en à pas. Que dit la loi ?

En terme de sécurité, j'ai rarement des passagers à l'arrière ce qui me motive peu à l'achat d'un kit.

Merci d'avance pour les infos, ca peut nous eviter une mauvaise prune.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'est dit plus haut, tout dépend de l'année de ta cox et de la réglementation en cours à ce moment là...

Comme il l'est également dit, c'est pas compliqué et pas vraiment très cher... Alors si un jour il t'arrive quoi que ce soit avec des personnes à l'arrière, donne toi les moyens de ne pas avoir à regretter de ne pas en avoir...

Ma 1300 avait des ceintures bloquées à l'avant et rien à l'arrière... 200 € plus loin le problème était réglé... Vivons nos passions de conduire à l'ancienne, mais profitons de la sécurité qui existe...

Bon 200 €, ça peut être tendu pour certains budgets, mais on en trouve facilement dans les casses auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis d'accord mais je pense pas que ma 1200 de 75 en n'avait pas car je n'ai pas de point d'ancrage sous la banquette et c'est vrai aussi que je monte rarement des personnes a l'arriere car si j'en fais monter (des ceintures) ca sera juste gadget et pour faire plaisir au gars du controle technique.

Parcontre, pour mes ceintures a l'avant qui sont des ventrales, je pense pas que se soit autorisé, si quelqun peut me le confirmer ca serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi oblige le port des ceintures dés lors que le véhicule en est pourvu.

En France, un véhicule doit être équipé de ceinture à l'avant s'il a été mis en circulation aprés le 1er septembre 1967 et à l'arriére à partir du 1er octobre 1978. (source: guide du collectionneur auto édité par LVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, pour mes ceintures a l'avant qui sont des ventrales, je pense pas que se soit autorisé, si quelqun peut me le confirmer ca serait sympa!

Le texte du controle technique (qui reprend la loi) dit ceci :

Disposition réglementaires applicables aux voitrues particulières (Genre VP sur la CG).

Date de mise en circulation 1/09/1967 à 31/09/1978

Places latérales avant : Ceintures sous-abdominales à 2 points ou ceintures à 3 points.

Je crois que c'est clair...à partir du 1er Septembre 1967 il te faut une ceinture que celle-ci soit à 2 ou 3 points.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...